mediacongo.net - Actualités - Le point sur la pandémie de la Covid-19: le nombre de cas dans le monde dépasse 32 millions selon l'Université Johns Hopkins



Retour Monde

Le point sur la pandémie de la Covid-19: le nombre de cas dans le monde dépasse 32 millions selon l'Université Johns Hopkins

Le point sur la pandémie de la Covid-19: le nombre de cas dans le monde dépasse 32 millions selon l'Université Johns Hopkins 2020-09-25
Santé
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/coronavirus_depistage_20_0.jpg -

Le coronavirus a fait plus de 978 000 morts dans le monde depuis l'apparition des premiers cas, selon un bilan établi jeudi 24 septembre 2020 par l'AFP.

Le 11 janvier, un premier mort du coronavirus était officiellement enregistré en Chine. Huit mois plus tard, la maladie apparue en décembre 2019 à Wuhan s'apprête à faire sa millionième victime, avec une courbe qui repart à la hausse en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, Inde en tête.

La pandémie de Covid-19 a fait plus de 978 000 morts dans le monde depuis l'apparition des premiers cas, selon un bilan établi jeudi par l'AFP. Au total, près de 32 millions de cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 201 910 décès pour 6 934 233 cas recensés. Après les Etats-Unis, les pays les plus endeuillés sont le Brésil avec 139 808 morts, l'Inde (91 149), le Mexique (74 949) et le Royaume-Uni (41 862).

Brésil : le carnaval de Rio reporté

L'édition 2021 du fameux carnaval de Rio de Janeiro, qui devait se tenir en février prochain, a été reportée sine die en raison de l'épidémie de Covid-19, encore très active au Brésil, a annoncé jeudi un responsable. "Nous sommes arrivés à la conclusion que l'événement devait être reporté. Nous ne pouvons tout simplement pas le faire en février. Les écoles de samba n'auront ni le temps ni les ressources financières et organisationnelles pour être prêtes pour février", a déclaré à des journalistes Jorge Castanheira, le président de la Ligue indépendante des écoles de samba de Rio de Janeiro (LIESA), à l'issue de la réunion des dirigeants de cette association qui organise l'événement.

 


AFP / L'Express / MCP, via mediacongo.net
1002 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : France: Malgré la vaccination, la circulation du virus chez les plus de 75 ans reste élevée
AUTOUR DU SUJET

Covid-19 : Eteni Longondo appelle les Congolais à se faire vacciner pour leur santé et celle de...

Santé ..,

Vaccination contre Covid-19, le ministre a fait le forcing (Mubonzi)

Santé ..,

L'OMS se dit en désaccord avec le principe d'exiger une preuve de vaccination pour autoriser une...

Santé ..,

Test Covid-19 : à l’aéroport de N’djili, l’INRB refuse tout résultat venu de...

Société ..,