Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Femme - Mars 2026
mediacongo
Retour

Politique

« Les relations entre Fayulu et Muzito sont meilleures », affirme Steve Kivwata

2020-09-26
26.09.2020
2020-09-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/21-27/fayulu_muzito_20_021452.png -

Au cours d’une interview accordée ce jeudi à la rédaction d’Actu30.cd, maître Steave Kivwata, porte-parole d’Adolphe Muzito, a affirmé que les relations entre les coordonateurs sortant et entrant de la coalition LAMUKA sont meilleures.

« Les relations entre le coordonnateur sortant de LAMUKA, Adolphe Muzito, et le coordonnateur entrant, le président élu, Martin Fayulu, sont au beau fixe, je dirais même meilleures », a-t-il dit.

Selon lui, l’information selon laquelle il y aurait des relations tendues entre Fayulu et Muzito est l’œuvre des personnes en mal de positionnement qui veulent diviser LAMUKA.

« Nous avons comme impression que dans ce pays, certains Journalistes ne tiennent plus compte de la déontologie des journalistes, ils sont un peu comme ceux qui sont taxés…comme étant des personnes qui prennent le verre de trop et commencent à propager des rumeurs et même sur des sites d’informations qu’on pouvait hier apprécier. Ce sont donc du point de vue de l’esprit des personnes en mal de positionnement qui veulent forcément créer de la division au sein de LAMUKA. Pourtant, tous les leaders sont très unis », a souligné Steve Kivwata.

Pour rappel, plusieurs médias locaux ont relayé hier l’information selon laquelle il y aurait des tensions entre Fayulu et Muzito, deux leaders de la coalition LAMUKA.

Selon eux, ces cadres de l’opposition ne se mettraient pas d’accord sur les termes de la déclaration qui devra sanctionner la cérémonie de passation du pouvoir entre les deux. Ce qui, d’après les mêmes sources, bloquerait l’organisation de cette activité qui doit permettre à Martin Fayulu de prendre la coordination de LAMUKA.


Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8792 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2001 jours
53 @ anaonyme | 92D3XD4 , Que voulez-vous dire?que les Bakatakatanga sont des Kasaïen qui ont touché des millions de la maison civile de Tshilombo pour attaquer Lubumbashi ? Que la jeune maîtresse de Thambwe Mwamba qu’il a fait venir à Kinshasa pour lui servir de jouet sexuel, l’a engrossé et jeté à la rue est une Kasaïenne payé par la maison civile de Tshilombo ? Et enfin Tshilombo est parti à Bruxelles , ville ravagée par le Covid19, pour se cacher de ces graves révélations que vous faites dans ce forum ? C’est bien ça où j’ai mal compris.

Réagir

Répondre
Il y a 2001 jours
INCURSION DE "KATaKTANGA" A LSHI / LES KATANGAIS RESTERONT des naîfs! MAINTENANT Les "BAKATAKATANGA" ont attrapé l'accent typique du KASAÏ ???? Un peu comme la "maitresse" Kivutienne de TAMBWE MWAMBA::!!! LES MILLIONS de dollars la maison civile à l'oeuvre /CURIEUSE COINCIDENCE : CELA survient qd TSHILOMBO part subitement en BELGIQUE,pays ravagé par le COVID19

Réagir

Répondre
Il y a 2001 jours
MEDIA CONGO :Une opération « pas une maison sans UDPS » lancée par les jeunes du parti à Mbanza-Ngungu ARRETEZ CETTE GESTAPO: ENROLEMENT DE FORCE PORTE A PORTE. on apprend que des jeunes drogués terrorisent en mode porte à porte après avoir reçu des mains de "gardes présidentiels" parlant avec un certain accent des centaines de dollars CHACUN SUITE des de la mission de oncle MUTANDA???

Réagir

Répondre
Il y a 2001 jours
Fayulu et muzitu sont en bon termes ils veulent juste qu'on parle d'eux c du buz

Réagir

Répondre
right
Article suivant L’Assemblée nationale a adopté le calendrier de la session ordinaire de mars
left
Article précédent Effets sanctions, l’UE met fin à son soutien à l’armée rwandaise au Mozambique

Les plus commentés

Politique Révision de la Constitution : Martin Fayulu appelle le Pasteur Roland Dalo à dissuader son fidèle, le président Tshisekedi, à se raviser et plier bagages à la fin de son second mandat

17.03.2026, 7 commentaires

Société Kinshasa : polémique autour de la « Force du Progrès », des méthodes comparées aux anciens « Bérets Rouges »

18.03.2026, 6 commentaires

Politique Démission de Bahati: pour Ngoyi Kasanji la procédure lancée contre le président de son groupement politique se justifiait !

19.03.2026, 5 commentaires

Politique « Toute l’insécurité qui sévit dans l’Est de notre pays est due à cette Constitution, nous devons la changer » (Peter Kazadi)

18.03.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance