
Provinces
Fulbert Kunda, ministre provincial de l'Intérieur du Haut-Katanga, a dressé le bilan de 16 miliciens Bakata Katanga tués et 13 autres miliciens capturés lors de l’incursion de ces miliciens ce samedi 26 septembre dans la ville de Lubumbashi (Haut-Katanga).
Du côté des forces de l'ordre, le ministre a établi le bilan de 3 morts dont 2 policiers décapités et un élément FARDC tué par balles. 7 blessés et deux jeeps atteintes par balles, une autre saccagée et 3 armes emportées. « Pas de dégâts collatéraux auprès de la Police civile », a indiqué Fulbert Kunda.
Selon le ministre, cette attaque avait pour "objectif de prendre et de contrôler le gouvernorat, la RTNC et la place mythique Moïse Tshombe".
Tout en affirmant que la situation est sous contrôle et que le calme est revenu, Fulbert Kunda a assuré que les miliciens qui sont encore en errance sont poursuivis.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Religion Le président Félix Tshisekedi élève Nkamba au rang de Ville Sainte lors de la commémoration de Simon Kimbangu
06.04.2026, 8 commentairesPolitique Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Pâques 2026 : le cardinal Fridolin Ambongo alerte sur la crise nationale et appelle à l’unité
06.04.2026, 6 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance