
Société
Les Etats-Unis renouvellent leur engagement à soutenir l’hôpital de Panzi et son initiateur le docteur Denis Mukwege dans son combat contre l’impunité en RDC.
C’est son ambassadeur en République démocratique du Congo, Mike Hammer qui l’a annoncé après avoir été reçu par le prix Nobel congolais de la paix, dans son hôpital à Panzi.
Mike Hammer qui s’est dit, réjoui de sa rencontre avec Denis Mukwege; a tenu à le rassurer du soutien des Etats-Unis à son combat pour la justice et contre l’impunité en République démocratique du Congo. Car, selon lui, c’est un combat au bénéfice de toute la population avant de déclarer que le docteur Mukwege était un trésor pas seulement pour le Congo mais pour le monde entier.
Par ailleurs, cet officiel Américain a réitéré l’engagement des USA à toujours soutenir l’hôpital de Panzi en médicament comme c’est souvent le cas. Mais il a aussi insisté que ce combat doit se poursuivre jusqu’au changement des mentalités de ces personnes qui abusent des femmes; d’autant plus qu’il ya encore d’autres victimes.
"les USA vont continuer à soutenir l’hôpital de Panzi. L’assistance va continuer à être accordée pour soutenir des femmes victimes des violences sexuelles. Il y aura certainement des programmes pour leur venir en aide. C’est au-delà des médicaments, car il y aura aussi des vivres et des moyens pour leur réinsertion sociale. Mais en général nous tenons à aider pour mettre fin à cette mentalité de guerre", a-t-il conclu.
Mike Hammer, l’ambassadeur des USA en RDC est arrivé à Bukavu ce lundi en provenance de Goma où il a aussi rencontré les autorités et autres couches sociales. Leurs échanges tournaient essentiellement sur la paix, la sécurité, le désarmement etc.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesAfrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
15.02.2026, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance