Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Rapport Mapping: les USA promettent d’accompagner le Dr Mukwege dans son combat pour la justice et contre l’impunité

2020-09-30
30.09.2020
Provinces
2020-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/Mike_hammer_denis_Mukwege.jpg -

Les Etats-Unis renouvellent leur engagement à soutenir l’hôpital de Panzi et son initiateur le docteur Denis Mukwege dans son combat contre l’impunité en RDC.

C’est son ambassadeur en République démocratique du Congo, Mike Hammer qui l’a annoncé après avoir été reçu par le prix Nobel congolais de la paix, dans son hôpital à Panzi.

Mike Hammer qui s’est dit, réjoui de sa rencontre avec Denis Mukwege; a tenu à le rassurer du soutien des Etats-Unis à son combat pour la justice et contre l’impunité en République démocratique du Congo. Car, selon lui, c’est un combat au bénéfice de toute la population avant de déclarer que le docteur Mukwege était un trésor pas seulement pour le Congo mais pour le monde entier.

 

Par ailleurs, cet officiel Américain a réitéré l’engagement des USA à toujours soutenir l’hôpital de Panzi en médicament comme c’est souvent le cas. Mais il a aussi insisté que ce combat doit se poursuivre jusqu’au changement des mentalités de ces personnes qui abusent des femmes; d’autant plus qu’il ya encore d’autres victimes.

"les USA vont continuer à soutenir l’hôpital de Panzi. L’assistance va continuer à être accordée pour soutenir des femmes victimes des violences sexuelles. Il y aura certainement des programmes pour leur venir en aide. C’est au-delà des médicaments, car il y aura aussi des vivres et des moyens pour leur réinsertion sociale. Mais en général nous tenons à aider pour mettre fin à cette mentalité de guerre", a-t-il conclu.

Mike Hammer, l’ambassadeur des USA en RDC est arrivé à Bukavu ce lundi en provenance de Goma où il a aussi rencontré les autorités et autres couches sociales. Leurs échanges tournaient essentiellement sur la paix, la sécurité, le désarmement etc.

Jean-Luc M. (Correspondant au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9051 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1965 jours
C'est un menteur,qu'ils cessent d'abord de soutenir le régime sanguinaire de Kigali qui est à la base de tous les maux qui connait l'Afrique centrale

Réagir

Répondre
Il y a 1965 jours
Ainsi on soutient Dr Mukwege et non la RDC. En d'autres termes ce dossier ne concerne pas l’État mais des individus. Neci wa!

Réagir

Répondre
Il y a 1965 jours
Hypocrites ces gens. Ce sont les rwandais leurs protégés qui égorgent les congolais et qui menacent Mukwege parce qu"il exige une enquête internationale.

Réagir

Répondre
Il y a 1965 jours
Ce sont ces mêmes américains qui entêtent Kagame qui entretien leurs multinationales en contournant le code minier de Kabila qui les dérange. Ils utilisent le Rwanda comme soupape pour pomper les minerais de la RDC contre la mort gratuite de ses populations C'est par eux aussi que la mort de Mukwege viendra Que Dieu protège notre "Prix Nobel".

Réagir

Répondre
Il y a 1965 jours
FAKE NEWS Mensonges érigés en valeur sous TSHILOMBO; PHOTO TSHILOMBO AVEC PM BELGE lors de son voyage illégal de ce septembre 2020 EST OU UN MONTAGE D' AMATEUR . TSHILOMBO N'A JAMAIS ETE RECU ce septembre 2020, PAR la première ministre belge Sophie Wilmes; Nous défions quiconque de nous prouver le contraire videos OU IMAGES récentes à l'appui IL YA VACANCE DU POUVOIR AU SOMMET DE L' ETAT : JEUNES LIEUTENANTS ET COLONELS FARDC LA NATION VS APPELLE AU DEVOIR COMME AU MALIFAKE NEWS Mensonges érigés en valeur sous TSHILOMBO; PHOTO TSHILOMBO AVEC PM BELGE lors de son voyage illégal de ce septembre 2020 EST OU UN MONTAGE D' AMATEUR . TSHILOMBO N'A JAMAIS ETE RECU ce septembre 2020, PAR la première ministre belge Sophie Wilmes; Nous défions quiconque de nous prouver le contraire videos OU IMAGES récentes à l'appui IL YA VACANCE DU POUVOIR AU SOMMET DE L' ETAT : JEUNES LIEUTENANTS ET COLONELS FARDC LA NATION VS APPELLE AU DEVOIR COMME AU MALI

Réagir

Répondre
right
Article suivant 10 ans de l’ENA : Félix Tshisekedi insiste sur la méritocratie et le génie humain pour refonder l’administration publique
left
Article précédent L’APUKIN alerte sur la recrudescence des agressions contre les professeurs

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Afrique Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»

15.02.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance