Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Haut-Katanga: Arrivée du ministre national de la défense à Lubumbashi

2020-09-30
30.09.2020 , haut-Katnaga, Lubumbashi
Politique
2020-09-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/28-30/NGOY-MUKENA_aime.JPG haut-Katnaga, Lubumbashi-

Le ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Aimé Ngoie Mukena est arrivé mardi dans la soirée à Lubumbashi, dans le cadre de la poursuite de la caravane de la paix initiée par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a été accueilli à l’aéroport international de la Luano par le vice-gouverneur, Jean-Claude Kamfwa Kimimba et quelques membres des services de sécurité.

Il a indiqué que l’objectif de cette caravane est d’obtenir la paix de tous et pour tous.

A cet effet, il a déclaré que cette paix n’est seulement l’affaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC) ou de la police nationale congolaise, (PNC) mais nécessite l’implication de tout le monde.

Il a signifié que la caravane de la paix a commencé à Kinshasa en passant par Bunia, Beni, Bukavu, Kalemie plus précisément dans la localité congolaise de Kalubamba qui était occupée par les Zambiens. Il a constaté sur place, qu’il n’y a plus la présence d’un seul militaire zambien avant de préciser qu’une commission internationale de bornage et de limitation des frontières a déjà été mise en place.

Il a également annoncé sa visite au village Baya sur la route Kasumbalesa dans le cadre de ladite caravane. Le chef d’Etat-major des FARDC et une dizaine des députés triés à travers le pays, font partie de la délégation du ministre de la défense nationale et des anciens combattants, note-t-on.

Mission au Tanganyika du ministre de la Défense nationale

Avant l’étape de Lubumbashi, Aimé Ngoy Mukena a été à la tête d’une forte délégation comprenant le Chef d’Etat-major Général des FARDC, le Général d’armée Célestin Mbala Musense et dix Députés nationaux de la Commission défense et sécurité, qui a séjourné à Kalemie pour une mission d’évaluation de la situation sécuritaire dans la province du Tanganyika.

Aussitôt arrivée, cette délégation a été reçue avec en audience par le gouverneur de la province du Tanganyika, Zoé Kabila Mwanzambala. Mardi avant de partir à Muliro dans le territoire de Moba situé à plus de 300km du chef-lieu de la province du Tanganyika, le ministre Ngoy Mukena a reçu en audience à l’hôtel Chama une délégation du Bureau de la MONUSCO à Kalemie, conduite par M. Isaak Adamyosi, Chef de Bureau adjoint. Les questions liées à l’aspect sécuritaire et au mandat de la MONUSCO ont été au centre de leurs échanges.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9131 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1960 jours
COMMENT INVESTIR PEU ET FAIRE BEAUCOUP DE PROFIT Cette année est sur le point de se terminer nous n'avons que 3 mois, je veux partager un secret de ma richesse et de mon pouvoir, rejoindre la société illuminati a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, quand je rejoins la société illuminati, on m'a donné 1 million d'euros a mon avantage de bienvenue si vous êtes intéressé, contactez mon grand maître seigneur Edmundo au numéro WhatsApp +2348159768201, vous pouvez lui envoyer un e-mail à grandmasteredmundoilluminati@gmail com Je suis M. Jan Gate

Réagir

Répondre
Il y a 1962 jours
C'est vraiment malheureux avec nos soit disant dirigeants. Felix Trichekedi avait dit A Kagame que notre probleme n'est pas le Rwanda et est alle' plus loin demande' A Kagame de nous aider A resoudre le probleme de l'insecurite' A L'EST du pays, aujourd'hui il demande A L'ONU de nous aider A traquer les forces etrangeres qui oprent A L'EST de la RDC. MINEMBWE est parti OOOOH CONGOLAIS qui vous a ensorcele' ???? Et les Kasaiens applaudissent Fatshi beton. MAWA ! Nous avons beaucoup A manger au Congo, les tilapias, Ndakala, Makayabu,Pondu, poissons fume's, Matembele, Ndunda, NGAINGAI, la viande des chevres, moutons, Ngombe etc mais ils choisissent la viande des chiens qui tourmente les esprits, MAWA !

Réagir

Répondre
Il y a 1962 jours
Il y a plusieurs années que ce Monsieur dirige ce ministère mais il est à court d'idées malheureusement il ne propose pas quelques choses d'intéressant. Là il ne trouve mieux que de faire du tourisme afin de vider les caisses de l'Etat

Réagir

Répondre
Il y a 1962 jours
il vas faire du tourisme ques qu'il peut faire ? les caisses sont vide pour s'occuper de la sécurité du pays, ministre sans budget conséquent ni les moyens d'équipés l'armée, en arrivant au pouvoir ils ont détournés tout l'argent disponible dans les caisses

Réagir

Répondre
right
Article suivant Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
left
Article précédent Un prêtre catholique meurt dans un accident de la circulation à Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Congrès américain soutient la CENCO et l’ECC dans le dialogue national en RDC

11.02.2026, 20 commentaires

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique « Le Président Tshisekedi a fait beaucoup de choses qu’aucun autre chef d’Etat n’a jamais fait dans notre pays » (Willy Bakonga)

11.02.2026, 11 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance