mediacongo.net - Actualités - Accusé d'être derrière l'arrestation de Vital Kamerhe, Mike Hammer indésirable à Bukavu



Retour Provinces

Accusé d'être derrière l'arrestation de Vital Kamerhe, Mike Hammer indésirable à Bukavu

Accusé d'être derrière l'arrestation de Vital Kamerhe, Mike Hammer indésirable à Bukavu 2020-10-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/1-4/unc_militants_bukavu_20_00.jpg -

L’ambassadeur des États-Unis en République démocratique du Congo (RDC), Mike Hammer a subi un revers à Bukavu (Sud-Kivu), le fief de Vital Kamerhe.

Le diplomate américain est déclaré persona non grata dans cette province par des jeunes pro-Kamerhistes. Mike Hammer est accusé d’être l’instigateur de l’arrestation du Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Une grande mobilisation a été faite, jeudi 1er octobre 2020, à Bukavu, pour dire non à sa présence dans le fief électoral de Vital Kamerhe.

« Les États-Unis à travers Mike Hammer doivent nous dire la vérité sur la détention injuste de Vital Kamerhe. Mike Hammer, il n’y a pas de paix sans le pacificateur, Vital Kamerhe. Mike Hammer, le Sud-Kivu n’a pas besoin de votre soutien, car c’est vous qui avez vendu son enfant, Vital Kamerhe », peut-on lire sur les différents calicots des manifestants.

Pour rappel, le procès du Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi est toujours en appel. Ses partisans n’attendent que son aquittement car disent-ils, le ministère public et la partie civile ont été incapables de prouver sa culpabilité.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
8332 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Paul | K3Y2TZ5 - posté le 02.10.2020 à 08:46

Les fanatiques de Kamerhe se distinguent une fois de plus Par le ridicule de leurs actions, en s’en prenant à l’ambassadeur d’un pays Ami. En presque 20 ans de politique Qu’à fait Kamerhe pour le Congo, le Sud-Kivu ou même son village? rien de rien. Au lieu de se mobiliser contre les tueries, les viols, et les Pillages par les bandes armées dont sont victimes nos frères et sœurs, Ces fanatiques aveuglés par leurs allégeances tribales à Kamerhe ignorent Les vrais enjeux du peuple congolais. Les fanatiques de Kamerhe ne ce sont pas mobilisés Contre l’ambassadeur rwandais qui a craché sur la mémoire Des millions de congolais tués par l’armée...

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Azanga Mawa | 9AE4BIQ - posté le 02.10.2020 à 01:22

Minembwe ekeyi sans réactions. Ah Boketshu oloba yango: Oyo peuple ya modèle nini?

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Chef Suprême | 5AS5I9W - posté le 01.10.2020 à 21:30

Le Congo est victime des congolais

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 01.10.2020 à 18:23

Comme on l'avait condamner par les declarations de Kabange Numbi en delcarant que le Katanga etait le fief de Kabila, de la meme facon je pense aussi qu'aucun congolais ne peut se donner le droit de clamer qu'un coin ou sa population sont ses fideles, c'est qu'une confiance donner pour un objectif quelconque, et que si cette confiance est trahir on ne peut plus se prevaloire ces genres des choses. Vital a amener Kabila au pouvoir, c'est aussi l;un de nos malheur aujourdhui. a cause des leurs fanatisme et soif du pouvoir tout un peuple soufre aujourdhui, il vas au Rwanda il dit n'importe quoi et ainsi de suite. Il n'est pas le suel sur, mais c'est des gens pareil qui font reculer ce...

Non 6
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 01.10.2020 à 17:45

@ jean , qu’est-ce qui empêche ces 900 containers bloqués en Angola et en Tanzanie d’arriver au Congo ? Ça ne peut pas être un problème d’argent puisque l’argent est déjà sorti des caisses de l’état. Pas l’emprisonnement des promoteurs sinon comment expliquer que la SOCOC a terminé tous ses chantiers d’asphaltage à Bukavu avec son PDG en prison?

Non 2
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 01.10.2020 à 17:39

@ Raphaël Mbate, vous dites : « si les natifs de la ville de Bukavu jugent que monsieur l'ambassadeur est indésirable dans leur ville où est le problème ? »le problème est que ce petit groupe des partisans de VK ne sont pas représentatifs des près de 2 millions d’habitants de la ville de Bukavu . Quel est ce pays démocratique où un ambassadeur d’un pays ami est soumis à des restrictions de déplacement ? 

Non 6
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jal | BG3B9XM - posté le 01.10.2020 à 16:53

Kelk'un déjà condamné cmt vs réclamez sa libération. Demandez sa réduction de sa peine de 20 à 15 ans

Non 6
Oui 44
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Raphaël Mbate | NOMWGVI - posté le 01.10.2020 à 16:21

Un ambassadeur américain à Bukavu, pourquoi y faire ?s'il n'est pas de la CIA, est ce que les ambassadeurs congolais circulent dans leurs pays comme ils le font chez? ou encore ils peuvent circuler dans les pays arabes ?ou en Corée du Nord ? si les natifs de la ville de Bukavu jugent que monsieur l'ambassadeur est indésirable dans leur ville où est le problème ? jusque là ceux qui soutiennent les rwandais avec leurs complices de semer la terreur et la mort à l'est de la RDC à moins que vous me dites le contraire, nous avons besoin de la paix rien que la paix et non aller quémander aux étrangers, peuples congolais réveillons nous trop c'est trop

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 01.10.2020 à 16:15

Je suis Mike hamer

Non 17
Oui 35
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 01.10.2020 à 15:55

C'EST PITIE!! LUI MÊME VK A HONTE! LES CONGOLAIS!!!! L'EDUCATION, L'INSTRUCTION!! IL S'EST TROMPE D'EPOQUE BA NDUKU YA BUKAVU!!! Mr MATATA AVAIT LA CHANCE!! MAIS, CA DEVIENT AUSSI SERIEUX!!! ENCOURAGER VK A VOLE!!! L'AMBASSADEUR, QU'AS-TU AVOIR LA DEDANS!!! C'EST UNE BONNE ET GRANDE LECON: TOBANGA BILONGO YA BISO BASO, KOYIBA YANGO EPESAKA LIBAMBE OU MABAMBE!!!!!

Non 14
Oui 39
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 01.10.2020 à 14:57

Des calicots disant a Mike Amani Hammer "Hands off minembwe" auraient fait sense. On ne va pas continuer à se ridiculiser au monde à défendre celui qui a détourné l'argent de sa propre sueur en tant que contribuable.

Non 7
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 01.10.2020 à 14:35

@Jean, cher compatriote, Ce n'est pas moi qui le dis mais plutôt la justice qui a condamné Vital Kamerhe. L'Angola et la Tanzanie t'ont dit où, quand et comment que plus de 600 containers sont dans leurs ports? Apprenons à condamner ce qui est mauvais et à encourager ce qui est bon. Le comportement détourneur de VK doit être condamné par nous tous les congolais.

Non 10
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEAN | OTRC5M2 - posté le 01.10.2020 à 14:25

le sérieux Dis au peuple combien des Millions Vital avait détourné ? L'Angola et la Tanzanie disent que plus de 600 containers sont dans leurs ports.

Non 39
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le sérieux | ITYD3Q5 - posté le 01.10.2020 à 14:17

Vital Kamerhe est arrêté pour avoir détourné des millions de dollars américains revenant à tous les congolais. Si cet argent appartenaient seulement aux Bukaviens en particulier et aux kivutiens en général, les autres congolais vous auraient laissé seuls gérer le cas de votre frère détourneur mais comme ceci nous concerne tous, toko tikela bino temps tse !

Non 14
Oui 47
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
B.Michel | RQ3L698 - posté le 01.10.2020 à 14:09

Un peuple non éduqué, de l’idiotie pute et simple ...

Non 16
Oui 40
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
avatar
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 01.10.2020 à 13:46

Et il fait la tournée de la RDC en qualité de qui ce fameux ambassadeur ? Il commence à exagérer.

Non 10
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : Festivités de fin d’année : les enseignants de Bafwasende obligent aux élèves des fagots de bois
left
ARTICLE Précédent : Ebola à Mbandaka : décès d’un 4e cas confirmé
AUTOUR DU SUJET

Bukavu : tracasseries des militaires dans la cité, le commandant de la 33ème région hausse le...

Provinces ..,

Shabunda : des maisons, écoles et églises endommagées lors des pluies

Provinces ..,

Bukavu : le bilan provisoire de l’accident survenu à Kamagema est de 8 morts, selon le Maire

Provinces ..,

Uvira: plus de 40 vaches emportées par des hommes armés à Lemera

Provinces ..,