Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

NBA – Finales : Le match 4 remporté par les Los Angeles Lakers, qui se rapprochent du titre

2020-10-07
07.10.2020
2020-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/lebron_james_nba_20_00.jpg -

Lebron James

Dans un match 4 des Finales NBA où aucune des deux équipes n'a nettement pris l'ascendant, les Los Angeles Lakers ont eu le dernier mot (96-102) face au Miami Heat et se rapprochent du titre.

La fin d’une disette de dix ans se rapproche pour les Los Angeles Lakers. Après avoir manqué le coche lors du match 3 des Finales NBA dimanche dernier, les joueurs de la franchise californienne ont remis les pendules à l’heure ce mardi lors d’une quatrième manche face au Miami Heat qui s’est avérée très indécise.

En effet, pendant les 48 minutes disputées sur le parquet de l’ESPN Wide World of Sports, l’écart entre Californiens et Floridiens n’a jamais atteint ni dépassé la barre des dix longueurs. Si Bam Adebayo (15 points, 7 rebonds), remis de ses blessures au cou et à une épaule, a lancé le match, ce sont bien les Lakers qui ont fait la course en tête dans le premier quart-temps, avec notamment un 6-0 durant lequel Kyle Kuzma (9 points) et Alex Caruso (7 points) se sont distingués. Toutefois, le matelas de cinq points construit par les coéquipiers de Kentavious Caldwell-Pope (15 points, 5 passes) en cette fin de premier quart-temps a rapidement volé en éclat.

 

Les Lakers ont eu le dernier mot

Menés de sept longueurs à deux minutes et demie de la fin du troisième quart-temps, les joueurs du Heat ont une nouvelle fois eu du répondant, profitant des fautes californiennes et de la précision de Kelly Olynyk (4 points) pour revenir à une seule longueur. Mais quatre lancers francs d’un Anthony Davis (22 points, 9 rebonds) qui a eu du mal face à la défense rugueuse imposée par Bam Adebayo, ont permis aux Lakers d’aborder les douze dernières minutes avec cinq points d’avance. Un écart qui a atteint six longueurs avant d’être réduit à néant par Duncan Robinson puis un intenable Jimmy Butler (22 points, 10 rebonds, 9 passes).

LeBron James s’est chargé de lui répondre avec un 5-0 qui a sonné le glas des espoirs du Heat de revenir à hauteur dans ces finales. En effet, les Californiens n’ont ensuite plus rien laissé aux Floridiens, creusant l’écart le plus important du match à 40 secondes du buzzer pour une victoire de six longueurs (96-102). Un succès qui rapproche plus que jamais les Lakers d’un premier titre depuis 2010, qui était marqué du sceau de Kobe Bryant.

NBA – PLAY-OFFS 2020 (A ORLANDO)

Finales

Los Angeles Lakers (1) – Miami Heat (5) : 3-1
Match 1 – Los Angeles Lakers – Miami : 116-98
Match 2 – Los Angeles Lakers – Miami : 124-114
Match 3 – Miami – Los Angeles Lakers : 115-104
Match 4 – Miami – Los Angeles Lakers : 96-102
Match 5 le vendredi 9 octobre
Match 6 (si nécessaire) le dimanche 11 octobre
Match 7 (si nécessaire) le mardi 13 octobre

Mathieu Warnier
24 Matins / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8436 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant CAN 2015 : La Guinée remporte le tirage au sort et se qualifie pour les quarts
left
Article précédent Jeux de la Francophonie: l’ONA interpelle les gouvernants sur le manque d'infrastructures adéquates

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique « Il n’y a aucun accord, aucune convention, aucun engagement passé avec le Saint-Siège ou de manière générale avec l’Église catholique » – Christophe Lutundula

03.05.2024, 13 commentaires

Afrique Le président Félix Tshisekedi : « Une guerre avec le Rwanda est possible»

03.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance