Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le FMI accorde le prolongement de l’allègement du service de la dette jusqu’en avril 2021

2020-10-07
07.10.2020
2020-10-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/kristalina_fmi_20_0222.jpg -

Kristalina Georgieva

Après une décision du Fonds monétaire international (FMI) du 13 avril 2020, signifiant l’allégement du service de la dette de 25 pays d’Afrique dont la République démocratique du Congo (RDC), le FMI a annoncé il y a quelques heures, le prolongement de cette mesure jusqu’en avril 2021.

Une initiative visant à aider les pays à surmonter les conséquences néfastes de la Covid-19.

L’annonce a été faite le mardi 6 octobre par la Directrice générale du FMI, Kristalina Georgieva via son compte twitter.

Ledit prolongement du service de la dette du FMI jusqu’en avril 2021 vise 28 pays les plus pauvres. Ce, afin de les aider à mieux construire leurs économies et soutenir les populations frappées de plein fouet par la crise sanitaire liée à la maladie à Coronavirus.

« Je suis fier que le FMI ait prolongé l’allégement du service de la dette de 28 pays les plus pauvres jusqu’en avril 2021. Cela les aidera à continuer de soutenir leur économie et leur population pendant cette crise.

Merci aux pays membres qui ont contribué au CCRT pour y parvenir », écrit Kristalina Georgieva sur son compte Twitter.

En clair, indiquent les spécialistes, il s’agit pour les pays éligibles de ne pas payer les intérêts des crédits accordés par le FMI pendant toute la période indiquée.

En République démocratique du Congo, la nouvelle est bien accueillie par le Gouvernement.

Selon les services du ministère des Finances, le ministre Sele Yalaghuli ayant les finances dans ses prérogatives s’est dit très satisfait en apprenant la nouvelle du FMI. Pour ce membre du Gouvernement, « l’aide du FMI permet à la RDC d’alléger le service de la dette et de faire face à l’impact de la Covid-19.»

« Cette aide du FMI va permettre à la RDC d’alléger sa dette et de faire face à l’impact de la pandémie du Covi-19. Cet allégement passe par le Fonds fiduciaire d’assistance et riposte aux catastrophes qui permet au FMI d’accorder des dons aux pays frappés », a réagi José Sele Yalaghuli.

Signalons par ailleurs qu’en dehors de la RDC, les pays ayant bénéficié d’un allégement du service de leur dette du FMI sont notamment l’Afghanistan, Bénin, Burkina Faso, Comores, Gambie, Guinée, Guinée Bissau, Haïti, Îles Solomon, Libéria, Madagascar, Malawi, Mali, Mozambique, Népal, Niger, République centrafricaine, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sierra Leone, Tadjikistan, Tchad, Togo et Yémen.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 08.10.2020 à 00:40
il est temps que la RDC un pays pauvre arrêtent avec les dollars qui empêchent des investissements des petits entrepreneures créateurs d'emploi,ce les petits PME qui créer plus d'emploi dans tout les pays hors les dollars est un frein pour investir en RDC en tout cas pour les pétits

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L’entreprise turque « Burc Group » compte investir dans le secteur de l’habitat à Kananga
left
Article précédent Ouverture d’un tronçon de 187 Km de la route Matamba/Kalamba-Mbuji

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 14 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 13 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance