Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Leila Zerrougui invite le Conseil de sécurité à appuyer la MONUSCO pour aider la RDC à préserver les acquis de la stabilité

2020-10-08
08.10.2020
2020-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/Leila-Zerrougui.JPG -

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC a appelé mardi 6 octobre le Conseil de sécurité à continuer d’appuyer la MONUSCO dans ses efforts pour aider les autorités congolaises et le peuple congolais à préserver les acquis de la stabilité et de paix en vue de permettre à la mission onusienne de réaliser sa sortie progressive avec responsabilité.  

Lors d’une réunion avec les membres du Conseil de sécurité par visioconférence, Leila Zerrougui  a souligné que les élections du 31 décembre 2018 et le transfert pacifique du pouvoir constituent un tournant historique qui a permis d’envisager le retrait progressif de la MONUSCO de la République démocratique du Congo.

Leila Zerrougui a expliqué au Conseil de sécurité que des sérieux défis demeurent encore et qu’il y a manifestement beaucoup de travail à faire pour placer la RDC sur la voie de la stabilité et du développement à long terme.

 Concernant la situation politique, la Cheffe de la MONUSCO a estimé que la classe politique congolaise accepte et apprécie même les opportunités offertes par la coalition au pouvoir, mais que des tensions persistantes existent entre les membres de cette coalition.

La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU en RDC a précisé qu’il y a le risque de voir les positionnements en prévision du prochain cycle électoral de 2023 devenir la priorité absolue au détriment des réformes de gouvernance et des mesures de stabilisation dont la RDC a besoin.

« Le régime politique actuel reste donc fragile et pourrait encore s’effondrer », a donc prévenu la Représentante spéciale en RDC


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8380 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Abigaelle Wanzambi :« La mobilisation effective de la population autour du Président à Goma a déjoué tous les pronostics des prophètes des malheurs »
left
Article précédent Affaire Minembwe : Franck Diongo annonce une plainte notamment contre Azarias Ruberwa

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 41 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance