Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_01052026
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Oriental : bientôt la modernisation de l’aéroport de Mbuji-Mayi

2020-10-08
08.10.2020
2020-10-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/aeroport_mbuji_mayi_20_0.png -

L’aéroport international de Mbuji-mayi sera bientôt réhabilité pour qu’il réponde aux normes internationales. C’est-ce qu’a annoncé Danis Malonga, directeur technique de la Régie des Voies Aériennes (RVA), au gouverneur Jean Maweja Muteba mercredi.

Accompagné d’une délégation de la société China Jiangxi corporation for international économic & technical cooperation Congo, Danis Malonga a indiqué que ces travaux d’une durée de 24 mois sont financés par la Banque Africaine de Développement (BAD) et le gouvernement central à travers le go back. Ils consistent à allonger de 230 mètres la piste de l’aéroport. La piste passera de 2.000 à 2320 mètres.

D’après le directeur technique de la RVA, un nouveau tarmac d’une superficie de 26.500 mètres carré sera également construit.

Pour permettre aux avions d’opérer sur la plateforme en tout le temps, cette société chinoise installera aussi le système de balisage à l’aéroport de Bipemba.

À en croire Danis Malonga, un bloc technique de la tour de contrôle sera mis du côté bâtiment avec de nouveaux équipements, « ce qui est la pierre de service de sécurité pour la navigation aérienne », a-t-il précisé.

L’aéroport bénéficiera enfin d’un nouveau groupe électrogène, d’une nouvelle gazeuse anti-incendie pour le service de lutte contre les incendies et d’un nouveau système d’atterrissage de précision à Mbuji-mayi.

Elie Ngandu
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
9292 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2039 jours
LES TALIBANS VONT RESTER CHEZ EUX

Réagir

Répondre
Il y a 2039 jours
Vet aeroport de Mbuji-Mayi est comme un champ des maniocs, un grand village vraiment. Arangez peut etre les talibans vont decider de rester chez eux au Kasai.

Réagir

Répondre
Il y a 2039 jours
On réhabitue les aéroports c'est bon, mais l'autre côté le service météo est totalement abandonné et les météorologistes ne sont pas renouvelés,le dernier agent de la dernière génération n'a pas moins de 70 ans,moi je suis le fils d'un agent Météo ,il est décédé l'année passée à l'âge de 87 ans sans pour autant aller à la retraite, qu'est-ce que nous sommes entrain de faire ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Mwenga : la société civile dénonce plusieurs mois d’impayés des enseignants et exige des solutions urgentes
left
Article précédent Rutshuru : l’APDDH accuse l’AFC/M23 d’avoir assassiné deux civils d’une même famille et alerte sur la terreur à Bwisha

Les plus commentés

Politique Incendie du siège du PPRD : la société civile alerte sur une dérive violente du débat politique

06.05.2026, 11 commentaires

Politique La plateforme sauvons la RDC accuse le pouvoir de Kinshasa d’avoir influencé les sanctions américaines contre Joseph Kabila

06.05.2026, 7 commentaires

Politique Probable 3e mandat de Tshisekedi : Delly Sesanga appelle les démocrates à « faire obstacle à cette dérive »

07.05.2026, 7 commentaires

Politique Félix Tshisekedi n’exclut pas l’hypothèse d’un troisième mandat

06.05.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance