Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire Minembwe : « nul ne peut abuser de sa position pour imposer son agenda caché à la nation » (Claudel Lubaya)

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/lubaya_claudel_20_2145.jpg -

Dans un tweet publié sur ce mercredi 07 octobre 2020 à propos de la nouvelle administration communale de Minembwe, Claudel Lubaya hausse le ton en disant que  "nul ne peut abuser de sa position pour imposer son agenda caché à la nation".

Lubaya estime que l’obtention par Minembwe du statut de commune est une témérité et une violation de la loi.

 " Ni l’intérêt général, ni le contexte, rien sinon la témérité ne peut justifier le fait accompli imposé à toute la nation avec l’installation controverse d’une administration d’exception à Minembwe, en violation des lois de la République ", s’est-il exprimé sur son compte Twitter.

Il ajoute que  » nul ne peut abuser de sa position pour imposer son agenda caché à la nation ».

Il sied de rappeler que dans une interview accordée à la presse au sortir d’une audience avec une délégation des députés provinciaux du Sud-Kivu à Goma ce mercredi 07 octobre 2020, le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, en séjour à Goma, a promis d’instruire le Vice-premier ministre de l’intérieur de sursoir la question de Minembwe.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8500 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 09.10.2020 à 22:52
RUBERWA DEMISSIONNER ?? quel RACCORDEMENT FRADULEUX!!! Vous ne vous trompez pas de cible par hasard!!Quand au lieu de s'occuperd des affraires du pays pour lesquelles il A LE SALAIRE LE PLUS ELEVE AU MONDE pour ce poste,( 6 400 000 dollars par mois) le "garant de la nation " va se la couler douce aux "délices de CAPOUE"( ATUNDU lui comprend )et il NE SAIT PAS que ambassadeurs, Ministres, Généraux,Chefs COUTUMIERS se retrouvent HORS DE LA CAPITALE, pour un acte administratif IMPORTANT,nous nous demandons QUI DOIT DEMISSIONNER ou mieux ETRE DESTITUE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @SS8IHQA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 12:03
l'amateurisme et le tâtonnement au sommet de l'état ne sont pas bons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 09.10.2020 à 10:48
Félix a vraiment un problème quand il s'exprime En voulant se défendre,il s'enfonce encore plus Il doit assumer,l'installation du Bourgmestre de Minembwe ne sait quand même pas faite en Catimini Il y avait l'Ambassadeur du Pays le plus puissant au Monde et bien d'autres personnalités Félix veut faire une retirada comme il en a l'habitude,au vu du tollé général que cause cette affaire,il veut s'en dédouaner,c'est trop tard Il va sanctionner Ruberwa? Bien sûr que non,alors que là,il y a une violation flagrante de la loi Le conseil des ministres de 2015 avait mis cette affaire en surséance,jamais elle n'a été remis sur la table en conseil des ministres,ni rediscutée à l'assemblée provinciale qui l'avait rejetté Félix est incapable de gérer ce Pays,il le prouve un peu plus chaque jour.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 09.10.2020 à 10:21
Ananie | PXV9MLR -Je me pose la question , les gens qui disent ne pa snetre d'accord avec ton commentaire sont ils Congolais ou etrangers. Moi je pense que l'infiltration etrangère est profonde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ananie @PXV9MLR   Message  - Publié le 09.10.2020 à 09:17
Vous aimez le show jeune homme. Ruberwa a eu mission et soutien du conseil de ministres preside par Fasthi. Arreter de vous moquez des congolais. Nous ne sommes pas dupes. L'article est encore trouvable dans la rubrique politique sur ce site de mediacongo. Vous pensiez que les congolais ne s'interessaient pas à cette partie du territoire national.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KAZIMODO @5A5XVM7   Message  - Publié le 09.10.2020 à 09:14
Tout le monde fait marche arrière , maintenant pouvons nous parlé du MAPPING RAPPORT . mon petit doigt me dit que ce qui s'est passé a était une distraction.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 09.10.2020 à 08:12
Mampuya | T6L7OKA - posté le 09 10 2020 à 08:11 Un Président qui envoie son Premier ministre dans un coin du pays pour faire signer ses ordonnances. Maintenant s'il s'èlogne du pays pendant que le plus important Ambassadeur Etranger au pays voyage à l'intérieur du pays,d'autres aaaaambassadeurs, un chef d'etat major et gènéraux, ministres et dèputès en son insu? en quatimini? alors nous devons nous poser des questions sur la gèstion du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Papa Jean Nt. @JH1LGQ2   Message  - Publié le 09.10.2020 à 08:02
Bravo,vox pupulus vox Dei! Toujours le Peuple d'abord!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sécurité : "Le sommet de Goma est un échec total et un déshonneur pour la RDC" (Gratien Iracan)
left
Article précédent Equateur : élection du gouverneur, la Ceni attend la notification du gouvernement

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 10 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance