Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Ituri : 14 cas de tracasseries militaires répertoriés en l’espace d’une semaine à Mungwalu

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/iturimilitairebariere.jpg -

Quatorze cas de tracasseries militaires sont déjà répertoriés en l’espace d’une semaine dans la région minière de Mungwalu, une agglomération située à 85 kilomètre de la ville de Bunia (Ituri). C’est ce qu'a indiqué jeudi 8 octobre à Radio Okapi le président du comité communal de la jeunesse de ce milieu, Daniel Cephas. Cette structure pointe du doigt certains éléments de FARDC et de PNC en patrouille qui rançonnent la population sur différents axes routiers notamment sur les axes Soficom-Mungwalu et Marché central jusqu’au Rond-point Kiriku.

Plusieurs habitants voient leurs biens être ravis. Une situation qui s’observe depuis l’organisation, il y a de cela que quelques jours, d’une patrouille mixte FARDC-PNC. Argent, téléphones et d’autres biens de valeur sont saisis par ces policiers et militaires, explique le Président du comité local des jeunes, Daniel Cephas.

D'après lui, le dernier cas est celui d’un homme, dépouillé samedi 3 octobre de tous ses biens au quartier Kilomoto. Celui-ci a même été fouetté avant d’être abandonné sur la route.

Il ajoute par ailleurs qu’un autre cas est celui d’une fille à qui une somme importante d’argent a été confisquée, non loin de l’avenue Ngoto au quartier Dépôt.
Des tracasseries qui s’ajoutent aux exactions perpétrées dans la zone par des éléments des groupes armés.

Contacté, le bourgmestre de la commune rurale de Mungwalu promet de s’impliquer personnellement dans cette affaire pour mettre fin à cette pratique.


Radio Okapi / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8430 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Dossier Minembwe : la Dynamique Impunité Zéro promet une plainte contre Azarias Ruberwa pour haute trahison et usurpation de pouvoir
left
Article précédent Assemblee Provinciale Kongo Centrale : Mvuemba à la place de Matusila : Illégal

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 33 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance