Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Installation de Minembwe : Felix tshisekedi blanchit Mike Hammer

2020-10-09
09.10.2020
2020-10-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/5-11/fathsi_goma_conference_presse_20_02145.jpg -

" J’ai eu le temps d’échanger avec ce l'ambassadeur des USA accrédité en RDC, il m’a dit qu’il était à Minembwe pour autre chose et qu’il ne comprenait pas pourquoi on voulait le mêler dans cette histoire."

Par ces mots, le président Félix Tshisekedi lave le diplomate américain soupçonné de son implication dans l'affaire Minembwe.

Au cours d'une conférence de presse tenue ce jeudi à Goma dans le Nord Kivu, le chef de l'Etat indique que la présence de l'ambassade Hammer lors de l'installation des animateurs de la dite commune n'était qu'une simple coïncidence.

" L' installation de cette commune et la signature du procès verbal investissant un bourgmestre dans cette commune, ont coïncidé simplement avec la présence du diplomate américain dans cette région  alors qu’il y était pour autre chose." a indiqué Félix-antoine tshisekedi.

En outre,il promet de mettre en place une commission  scientifique chargée de retracer la délimitation de la commune de Minembwe.

Gaëtan Magalano
Editeur / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
9048 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1954 jours
Affaire Minembwe: Tshilombo-Ruberwa, entre deux fieffés menteurs, qui dit vrai? 10 OCT. 2020 PAR FREDDY MULONGO BLOG : REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO Si seulement on avait un président. La République démocratique du Congo est en pilotage automatique. A Goma, Tshilombo a bombé le torse et fait le paon devant la presse congolaise, "Je vais surseoir la décision de l'érection de Minembwe en commune rurale". Rentrée à Kinshasa, sans culot, silence assourdissant du vadrouilleur pendant le conseil des ministres. "Chien qui aboie ne mord pas"!

Réagir

Répondre
Il y a 1956 jours
RUBERWA DEMISSIONER ?? quel RACCORDEMENT FRADULEUX!!! Vous ne vous trompez pas de cible par hasard!!Quand au lieu de s'occuperd des affraires du pays pour lesquelles il A LE SALAIRE LE PLUS ELEVE AU MONDE pour ce poste,( 6 400 000 dollars par mois) le "garant de la nation " va se la couler douce aux "délices de CAPOUE"( ATUNDU lui comprend )et il NE SAIT PAS que ambassadeurs, Ministres, Généraux,Chefs COUTUMIERS se retrouvent HORS DE LA CAPITALE, pour un acte administraif IMPORTANT,nous nous demandons QUI DOIT DEMISSIONER ou mieux ETRE DESTITUE

Réagir

Répondre
Il y a 1956 jours
Autre chose? Laquelle?

Réagir

Répondre
Les secrets d'Etat et intelligence de la republique sont tous a l'ecoute des nos ennemis a l'etranger, comment allez vous monter et garder les secrets strategiques pour l'etablissement de la paix? La presence de Karega a Kin, est-il une coincidence des evenements? Pour moi, je vois un jeu de dame ici par sa presence en rdc. Le president Felix surnomme "Je ne savais pas" donc aveugle pourrait nous amener dans un gouffre. Je continue a me plonger dans le pessimisme radical car je vois partout le tenebre dans le futur.

Réagir

Répondre
Il y a 1957 jours
2 ESCROTS L'UN AMERICAIN L'AUTRE CONGOLAIS MULUBA

Réagir

Répondre
Il y a 1957 jours
(je ne savais qu'il y aura des controverses avec ce que le ministre (Azarias Ruberwa)chers compatriote c'est pas si ce moi qui ne comprener pas bien le français, aide moi svp. son exellence monsieur le president c'est ambassadaire savais qu'il etait partie accomplire sa mission sans s'y rendre compte que il va avoir des replique de la population congolaise il ne doit pas nous prendre comme des idiots svp mon president eviter ces genres de declaration ça vous discredit mon president. aide nous a annuler cette decision mais pas a le surcoire et de sanctionner le coupable.

Réagir

Répondre
Il y a 1957 jours
Il devient porte parole d'un ambassadeur ...

Réagir

Répondre
Il y a 1957 jours
Mike hammer affirme que "je ne savais qu'il y aura des controverses avec ce que le ministre (Azarias Ruberwa) a fait" en installant le bourgmestre de la commune de Minembwe au Sud-Kivu Mike Hammer rappelle que "comme partout où il y a des problèmes sécuritaires et humanitaires, c'était très important d'aller voir moi-même quelle est la situation" PARLEMENTAIRES SI cette fois vous n'appliquez pas la consiitution et destituez TSHILOMBO,attendez alors le MENGISTU congolais avec ses jeunes officiers comme au MALI mais en plus avec la GUILLOTINE modernisée made in Shenzen Yang Universty

Réagir

Répondre
right
Article suivant Nord-Kivu : le président de l’Assemblée nationale attendu à Beni et Butembo
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 7 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance