
Politique
Après plusieurs reports, c'est finalement ce lundi 12 octobre qu'aura lieu la remise et reprise entre le coordonnateur sortant de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito et le coordonnateur entrant, Martin Fayulu. La remise et reprise se fera en l'absence de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba.
À en croire Steve Kivuata, porte-parole du coordonnateur sortant, les deux leaders de Lamuka seront représentés. Le dernier report de la passation du bâton de commandement au sein de Lamuka était sur demande de ces deux leaders.
Adolphe Muzito passera le bâton de commande à Martin Fayulu pour un mandat de 3 mois avant que Fayulu cède la place à Moïse Katumbi pour la 2ème fois depuis la mutation de Lamuka en plateforme politique après sa création comme une coalition électorale à Genève.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesFemme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !
14.02.2026, 5 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesPolitique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance