Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Lamuka: la remise et reprise entre Muzito et Fayulu annoncée ce lundi

2020-10-12
12.10.2020
2020-10-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/fayulu_muzito_20_021421.jpeg -

Après plusieurs reports, c'est finalement ce lundi 12 octobre qu'aura lieu la remise et reprise entre le coordonnateur sortant de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito et le coordonnateur entrant, Martin Fayulu. La remise et reprise se fera en l'absence de Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba.

À en croire Steve Kivuata, porte-parole du coordonnateur sortant, les deux leaders de Lamuka seront représentés. Le dernier report de la passation du bâton de commandement au sein de Lamuka était sur demande de ces deux leaders.

Adolphe Muzito passera le bâton de commande à Martin Fayulu pour un mandat de 3 mois avant que Fayulu cède la place à Moïse Katumbi pour la 2ème fois depuis la mutation de Lamuka en plateforme politique après sa création comme une coalition électorale à Genève.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8945 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1954 jours
MUZITO TU DOIS NOUS DIRE QUE SONT DEVENUES LES VACHES DES BANYAMULENGE VENUES AU BANDUNDU ? TOI QUI PARLE DE BALKANISATION.

Réagir

Répondre
Il y a 1954 jours
LE FILM DES DEUX TINTINS DE PLUS EN PLUS RIDICULE QU'ILS AILLENT AU BANDUNDU CONSTRUIRE DES MORGUES , DES ROUTES, DES ÉCOLES ET DES HÔPITAUX. TINTIN MUZITO A ÉTÉ PREMIER MINISTRE KABILISTE PENDANT 4 ANS . SON BANDUNDU NATAL N'A MÊME PAS DE MORGUE ET D'ÉLECTRICITÉ. ET CES AVENTURIERS VEULENT DIRIGER LE CONGO ! MAWA

Réagir

Répondre
Il y a 1954 jours
bal de faux culs ,les gens incapables de ses choisir un leader jouent la comédie de la tournante du jamais vue ils tournent mais ils ne disent pas pourquoi ils tournent et pour quel projet ? tout politicien digne et sensé avoir un fief électorale ,un terroir ou il descends le weekend prendre le pouls du pays ,etre au contact avec des vrais gens ,avec leurs problèmes du quotidiens, FAYULU tournent plus en europe et aux USA que dans le Bandundu ou l'Equateur ,il parlent plus de l'Est en RDC qu'il ne connait pas ,ou il ne pas élu ni connue que des problèmes de ses électeurs inconditionnels du Bandundu et Equateur, quelle escroquerie ?

Réagir

Répondre
right
Article suivant La Turquie accompagne la RDC dans la restauration de la paix
left
Article précédent Kinshasa : poursuivi pour outrage au chef de l’État, Parole Kamizelo défend sa version devant la justice

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Politique Après la messe en mémoire des martyrs du 16 février 1992 : "Ils ont attaqué le cortège du président Martin Fayulu" (Prince Epenge)

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance