
Politique
C’est l’un des grands changements dans l’organisation de la plateforme Lamuka. Désormais, la prise de fonction par le coordonnateur entrant dévient automatique. Elle n’est plus sujette à une cérémonie de passation au pouvoir comme cela se faisait avant, renseigne un communiqué de cette plateforme rendu public ce lundi 12 octobre 2020 à l’occasion de la remise et reprise entre le coordonnateur sortant, Adolphe Muzito et le coordonnateur entrant Martin Fayulu.
Autre changement, « le présidium sera constitué que des membres fondateurs signataires de la décision portant révision de la convention. Les partis et regroupements politiques des membres fondateurs de cette plateforme son désormais reconnus comme membres adhérents de Lamuka », rapporte la même source, avant d’indiquer que la durée du mandat du coordonnateur de cette plateforme passe de 3 à 6 mois.
Lire, ci-dessous, le communiqué de Lamuka :


Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique AFC/M23-Kinshasa : les négociations de Montreux tournent court, la crise s’enlise
27.04.2026, 6 commentairesCulture Concerts de Fally Ipupa au Stade de France : « Je ne vois aucun musicien français faire la même chose au Stade des Martyrs » (Monsenepwo)
28.04.2026, 5 commentairesPolitique Tribune : « Jean Claude Tshilumbayi se méprend en droit, s’égare en politique et sous-estime l’intelligence nationale», Nharly Amisi
25.04.2026, 3 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance