Politique
C’est l’un des grands changements dans l’organisation de la plateforme Lamuka. Désormais, la prise de fonction par le coordonnateur entrant dévient automatique. Elle n’est plus sujette à une cérémonie de passation au pouvoir comme cela se faisait avant, renseigne un communiqué de cette plateforme rendu public ce lundi 12 octobre 2020 à l’occasion de la remise et reprise entre le coordonnateur sortant, Adolphe Muzito et le coordonnateur entrant Martin Fayulu.
Autre changement, « le présidium sera constitué que des membres fondateurs signataires de la décision portant révision de la convention. Les partis et regroupements politiques des membres fondateurs de cette plateforme son désormais reconnus comme membres adhérents de Lamuka », rapporte la même source, avant d’indiquer que la durée du mandat du coordonnateur de cette plateforme passe de 3 à 6 mois.
Lire, ci-dessous, le communiqué de Lamuka :
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Les immunités de Joseph Kabila lui sont accordées comme ancien chef de l’État et non en tant que sénateur élu » (Francine Muyumba)
14.05.2025, 7 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentairesPolitique Face à la controverse sur le changement de la Constitution : Me Janvier Lemere Kiyombo Makonga propose une lecture juridique sur la justiciabilité des révisions constitutionnelles
12.05.2025, 4 commentairesPolitique UDPS : Augustin Kabuya mobilise 105 députés nationaux malgré les appels au boycott
12.05.2025, 4 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance