Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Une délégation des Banyamulenge au MNS

2020-10-14
14.10.2020
2020-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/mnsbanyamulenge.jpg -

Une délégation des Banyamulenge, conduite par Charles Mukinza a été reçue hier mardi 13 octobre par le coordonnateur du Mécanisme National de suivi (MNS) de l'Accord cadre d'Addis-Abeba, Claude Ibalanky Ekolomba.

Les membres de cette communauté de Minembwe sont venus manifester leur indignation face " aux discours de haine et d'intoxication distillés ce dernier temps à travers les médias contre les Banyamulenge par certains acteurs politiques ".

" Nous sommes venus rencontrer le coordonnateur du MNS pour lui faire voir les discours de haine et d'intoxication qui sont distillés à travers les médias contre notre communauté et qui insécurisent notre communauté. Nous avons fait le tour de tous ces discours aujourd'hui prononcés par les personnalités politiques et religieuses. Il nous a rassuré d'avoir écouté nos doléances et promet de pouvoir les transmettre aux autres autorités compétentes ", a confié Charles Mukinza, le président de la communauté des Banyamulenge.

Auprès de Claude Ibalanky, le président de la communauté Banyamulenge a sollicité l'implication des autorités pour prendre les dispositions nécessaires et faire à ce que ce genre des discours de haine et stigmatisation prennent fin. En réponse, le coordonnateur du MNS a appelé la communauté Banyamulenge au calme et à la bonne cohabitation avec tout le monde.


Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8549 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 14.10.2020 à 11:53
PRIORITES :1/6 millions) de congolais des "déplacés internes", la plus grande , au monde , meurent de maladie et de faim dans les forêts de l’Ituri et Kivu, avec femmes allaitantes,des bébés et des milliers d’enfants mineurs non accompagnés 2/ la dette abandonnée 10 Milliard DE DOLLARS que doit l 'Uganda à la RDC idem avec l'Angola qui exploite des millions de barils par jour du pétrole congolais:si TSHILOMBO ose réclamer ces deux pays ont la stratégie EN PLACE pour le DESTITUER 3/ BUKANGA LONZO BIS, un COOPE de 160 MILLIONS DE $,sans appel d'offres attribué contre RETROCOMISSIONS à une société "BAB MINESTERE AGRICult" de mafiosi expatriés et créee en 1999 POUR LA .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nord-Kivu : à son tour, la grande Bretagne promet son soutien au processus DDR-Communautaire
left
Article précédent Frais de fonctionnement : l'Epst/Kin pour la reconduction du montant payé l'année passée

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 12 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 12 commentaires

Afrique Macron incite à la reprise des dialogues entre Kagame et Tshisekedi pour la paix au Nord-Kivu

24.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance