Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kinshasa : quelques manifestants interpellés, Martin Fayulu prêt à mourir pour le Congo

2020-10-14
14.10.2020
2020-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/fayulu_martin_marche_anti_balkanisatin_20_0.jpg -

Le président national de l’Engagement pour la Citoyenneté et Développement (ECiDé) n’abdique pas. Il fait face aux éléments de la police. Martin Fayulu tient, ce mercredi 14 octobre 2020, à poursuivre la manifestation qu’il a appelée pour la défense de l’intégrité territoriale.

Le challenger de Félix Tshisekedi à la dernière présidentielle qui est escorté par la police après avoir crevé les pneus de sa jeep, se montre très résistant.

Au niveau de la 17ème rue Limete sur le boulevard Lumumba, où les forces de l’ordre tentent en vain de le convaincre de prendre un autre véhicule afin de libérer la voie publique, Martin Fayulu se dit prêt à mourir pour le Congo.

Pour le leader de L’ECiDé, il n’est nullement question de céder. Très courageux, il s’avance petit à petit avec une foule qui est toujours dispersée mais qui se reconstitue rapidement.

Par ailleurs, quelques manifestants ont été sauvagement interpellés par la police de Kinshasa. Devos Kitoko signale également quelques blessés suite à la répression de la police.

Reagan Ndota
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8874 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


FEZ1ZI7 @FEZ1ZI7   Message  - Publié le 14.10.2020 à 21:02
Incapable de mobiliser meme 20 000 personnes , il a voulu tester si son parti peut faire une grande mobilisation . Il a eu son fiasco

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jean Jacques Bukasa @GFA7ICS   Message  - Publié le 14.10.2020 à 17:42
Si on veut mourir pour le Congo, on met un casque, on porte une arme et on va au front en silence; on ne derange pas la circulation et on n'utilise pas la population comme marche pied pour des fins électorales!Quand est-ce qu'ils vont mettre ces chaumeurs au travail? Qu'est-ce que cette marche entendait produire? rien du tout!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:11
FAYULU était député quand cela avait été décidé et votés d'ailleurs il n'y a pas que Minembwe ,300 communes ruraux doivent etre installés ,le reste ce la pire xénophobie, le racisme anti RUBERWA comment un type qui veut etre president peut humiliés une partie des ces concitoyens ? les banyamulenges sont congolais avant meme l'arrivé de l'AFDL au pouvoir, RUBERWA a ses collègues d'université de lubumbashi en RDC ,il ne pas venue avec l'AFDL ,d'autres part il y a plusieurs familles mixtes a l'Est entre les congolais ,Rwandais et Burundais ,que dit FAYULU a tout ces jeunes a l'EST de familles mixtes ? c'est une honte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 14.10.2020 à 13:11
LE MOTIF DE LA MARCHE QU;A ORGANISE FAYULU EST BIEN FONDE. JE NE VOIT PAS EN QUOI ELLE DEVRAIT ETRE REFUSEE PAR LE MAIRE DE KINSHASA ET REPRIMEE PAR LA POLICE. OU ALORS NOUS NE SAVONS PAS CE QUE NOUS CHERCHONS. IL EN EST DE MEME DU FAMEUX MAIRE DE LA VILLE DE BENI QUI A REFUSE LA MARCHE DE LA POPULATION POUR EXIGER UN TRIBUNAL PENAL POUR LE CONGO EN MARGE DE 10 ANS DE DU RAPPORT MAPING. IL FAUT IDENTIFIER BIEN CES GENS ET CHERCHER A SAVOIR QUI ILS SONT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 14.10.2020 à 12:07
Ce n'est pas ça le sort ou traitement que devait subir Martin Fayulu. Surtout quand il le fait pour l'honneur de la patrie. Je ne vois aucune rivalité politique dedans. Pourtant, nous devrions tous le soutenir comme nous sommes tous derrière Felix. La police a exagéré. Ce n'est pas républicaine de pareille représailles. Nous la condamnons avec force.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 14.10.2020 à 12:06
ETAT DE DROIT VERSION TRICHEKEDI, CA ETONNE PLUS D'UN. PERSONNE N'A DROIT DE MARCHER SAUF LES TALIBANS QUAND ILS VEULENT CASSER PARLEMENT ET BATIMENTS PRIVES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 14.10.2020 à 12:05
Quand les milouvores marchent, il n'y a pas represail, voila L'etat tribal de Tshilolo, UDPEST n'a pas besoin de permission, seulement les autres Congolais. KATENDE ET KAPIAMBA OUetes-vous ???? Etat des MBWA ou etat de droit ???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 14.10.2020 à 12:01
Pourqoui quand quelquechose d'anormal se produit entre les acteurs politiques et agent de l'ordre on ne voit que Fatshi? Et ils marchent pour une cause vidée étant donné que le Président a déjà pris une décision y relative Allez chercher la popularité ailleurs et non sur le dos de FELIX.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 14.10.2020 à 11:56
Comment Tshilombo peut permettre toutes ces betises? Comment une police peut se permettre de detruire les pneus du vehicule d'un particulier? C'est grave. Kabila n'a jamais fait ca face a Etienne Tshisekedi. APRES KABILA=AVANT KABILA quelle honte pour ce pays? Du jamais vu au monde pour un Leader de la taille de Fayulu c'est grave Kasongo devrait quitter ce poste, il est incompetent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 14.10.2020 à 11:56
ou est passé les organisations des droits de l'homme comment c'est angolais de Félix va continuer avec de telle pratique donc rien est changé en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 14.10.2020 à 11:50
La police de la RDC sait vraiment que dans la matière des manifestations la RDC N'EST SOUS RÉGIME DE PERMISSION MAIS D'INFORMATION? Si nous avons alors une police politisée, ça veut dire que ce que FÉLIX RÉCLAMAIT HIER ALORS DANS L'OPPOSITION,IL L'A OUBLIÉ TOTALEMENT RENDU AU POUVOIR! Personne ne croirait cela d'un fils d'ÉTIENNE TSHISEKEDI!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 14.10.2020 à 11:44
ARRETEZ TOUS voici les SEULES PRIORITES : 1 ,/;Six millions ( 6 millions) de congolais des "déplacés internes", la plus grande de genre de population, au monde et en Afrique, meurent de maladie et de faim dans les forêts de l’Ituri et Kivu, avec femmes allaitantes,des bébés et des milliers d’enfants mineurs non accompagnés 2/ la dette abandonnée 10 Milliard que doit l 'Uganda à la RDCidem avec l'Angola qui exploite des millions de barils par jour du pétrole congolais:si TSHILOMBO ose réclamer ces deux pays ont la stratégie et les armées pour le DESTITUER 3/ACTUELLEMENT DE BUKANGA LONZO BIS, un COOPE de 160 MILLIONS DE DOLLARS,sans appel d'offres attribué contre RETROCOMISSIONS à une société "BAB PROGRAMME VOLONTARISTE" d'expatriés mafiosi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 14.10.2020 à 11:43
Notre police manque beaucoup le professionnalisme. Toujours manipulé par les politiciens…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Après Kamerhe et Mavungu : dialogue préventif, la CIME à l’AFDC !
left
Article précédent Colonisation belge: une Rwandaise parmi les experts

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance