Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Minembwe : le PDG de Modeste Mutinga appelle à une mobilisation générale contre le complot de l’Occident

2020-10-14
14.10.2020
2020-10-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/pdg_mutinga_20_02145.jpg -

Le Parti cher à Modeste Mutinga a une lecture un peu différente de celles enregistrées récemment sur l’affaire ‘‘Minembwe’’.  Pour cette formation politique,  ceux qui ont conçu et mis en application le dossier Minembwe voulaient tout simplement commencer la mise en application d’un plan plus global, boutiqué en Occident qui consiste à laisser les pays voisins venir puiser dans les richesses de la RDC en vue de leur propre édification.

C’est un complot indécent. Car, il manifeste une mansuétude incompréhensible pour des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et des crimes de génocide commis en RDC par ses voisins mais se soucient beaucoup du partage des richesses du Congo-Kinshasa. Les paroles prononcées par l’ancien Président Français Nicolas Sarkozy en 2009 disaient haut tout ce que les autres personnalités occidentales murmurent en ce qui concerne la Rdc.

Le Président Sarkozy disait en effet ceci : « … Dans cette région, il faut qu’on partage l’espace, qu’on partage les richesses et qu’on accepte de comprendre que la géographie a ses lois, que les pays changent rarement d’adresse et qu’il faut apprendre à vivre les uns à côté des autres…». Ces paroles d’un Président de l’Occident prononcées en janvier 2009 devant le corps diplomatique à Paris rejoignent la sortie médiatique de l’Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique, Mike Hammer, qui répétait presque mot pour mot ces paroles en disant ce qui suit à sa sortie d’une audience auprès du Chef de l’Etat:  «…il y a un grand potentiel économique à l’Est de la RDC qui peut bénéficier non seulement à la RDC mais aussi aux pays voisins…».

Le PDG ne comprend pas ce souci de ces pays occidentaux pour nos voisins qui nous font une guerre sale en massacrant en RDC sans relâche pour n’attirer que compassion de la part de nos partenaires. C’est comme si le peuple congolais peut être tué, massacré, violé, sans conséquence parce qu’il y a dans sa partie Est des potentialités à partager avec les pays voisins.

Voilà pourquoi, le PDG appuie la décision du Chef de l’Etat qui a décidé d’annuler tous les actes concernant Minembwe. C’est une manière de mettre fin à ces velléités d’exploitation de la Rdc sans aucune considération pour son peuple. La décision du Chef de l’Etat est saluée d’autant plus que la démarche du Ministre d’Etat à la Décentralisation, le concepteur de l’érection de Minembwe en Commune Rurale  est porteuse des germes de discorde dans le grand Kivu et qu’elle n’obéit pas à toutes les conditionnalités légales mises en place. Puisqu’il faut commencer quelque part, Minembwe devait constituer la tête d’un pont destiné à puiser dans le Congo les richesses qui iront finir dans les pays voisins.

Le PDG en appelle à l’OIF qui devait avoir à cœur le sort du plus grand pays francophone après la France qu’est la RDC pour qu’elle œuvre à tous les niveaux de la Communauté Internationale pour une paix durable.


La Prospérité / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
8651 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.10.2020 à 23:37
Mampuya | T6L7OKA - posté le 15 10 2020 à 19:45 (Suite) il est fort possible qu'ils étaient dilués dans un autre groupe vue le nombre exigus dans ce temps là. L'Afrique avait été gérée comme une fédération des Etats. AOF,AEF, Congo Rwanda et Burundi. Le nom de Banamulengwe est là depuis 1970,mais ces gens là depuis quand ? Nous ne pouvons résoudre ce problème avec toile de fond, clan, tribu, afdl, rcd. Le franc FCA nous explique déjà comment nous avons été colonisé. Le Congo a eu la mauvaise colonisation ? possible, Mais peut peut-être la meilleure mais avec des hommes incapables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.10.2020 à 20:15
(Suite) donc dans mon travail, on fait pas un diagnostic ensuite,être incapable de suggérer la thérapie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.10.2020 à 19:45
(Suite) il est fort possible qu'ils étaient dilués dans un autre groupe vue le nombre exigus dans ce temps là. L'Afrique avait été gérée comme une fédération des Etats. AOF,AEF, Congo Rwanda et Burundi. Le nom de Banamulengwe est là depuis 1970,mais ces gens là depuis quand ? Nous pouvons résoudre ce problème avec toile de fond, clan, tribu, afdl, rcd. Le franc FCA nous explique déjà comment nous avons été colonisé. Le Congo 6eu la mauvaise colonisation ? Mais peut peut-être la meilleure mais avec des hommes incapables.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.10.2020 à 19:36
Salima posté le 15/10 un intellectuel, doit démontrer, éclairer ensuite indique la voie de sortie d'une crise ou situation donnée. Moi dans mon travail même devant un cas difficile je dois donner la solution. Si vous faites les noms et les déclarations des uns et des autres personne ne vous dit moi je tairai ceci ou cela . Voilà limite des interventions. L'erreur ce que nous raisonnons en termes des tribus et terre. Depuis des siècles les Rwandophones sont venus au Congo avec une migration lente, parfois massivement. Ainsi ne pas les inventorier parmi les tribus au Congo, dépend de la période. Peut ils étaient dilués dans un autre groupe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.10.2020 à 12:43
@Mampuya, je te réfère à ce vidéo YouTube très informative. Quand tu l'auras suivi jusqu'à la fin, tu pourras revenir à moi et je te dirai plus sur toi-même si nécessaire. Titre de la vidéo "ACTU EXPLIQUEE 14 10: RUBERWA NIE AVOIR INSTALLE LE BOURG. DE MINEMBWE + NDAYWELL DEBALLE LE RWANDA" produite par la chaîne TELE TSHANGU du 14 10 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.10.2020 à 12:42
@Mampuya, je te réfère à ce vidéo YouTube très informative. Quand tu l'auras suivi jusqu'à la fin, tu pourras revenir à moi et je te dirai plus sur toi-même si nécessaire. Titre de la vidéo "ACTU EXPLIQUÉE 14 10: RUBERWA NIE AVOIR INSTALLÉ LE BOURG. DE MINEMBWE + NDAYWELL DEBALLE LE RWANDA" produite par la chaîne TELE TSHANGU du 14 10 2020

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 15.10.2020 à 10:02
Le comportement des occidentaux à l'égard des migrants prouvent en suffisance qu'ils sont en même temps raciste, égoiste et criminels. Alors quand ils disent que les pays voisins peuvent cohabiter ensemble alors qu'eux mêmes ne sont pas à mesure de faire, c'est choquant. La convoitise de notre richesse a occasionné la mort de Lumumba et MZEE KABILA pour fabriquer un fils non biologique du MZEE pour ranconner le pays avec sa complicité. Un plan qui a réussi et qui commence à prendre une empleur plus grave au détriment du peuple congolais qui peut être tué, violé, massacré, Chers congolais, soyons unis et non nous diviser pour des raisons politiciennes alors que nous ne maitrisons pas cette politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.10.2020 à 01:53
@Mampuya, je t'écrirai encore et je recommande de revenir à cette article de cette rubrique politique pour me lire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.10.2020 à 01:24
(Suite) conflits de démarcation des terrains de tel ou tel clan. S'appuyer sur l'inventaire des clans est insuffisant, puisque la présence des rwandophones est un fait, une réalité. Les appelés Banamulengwe ou on sait quoi ne change rien à la donne. Je ne dis pas tous les Rwandophones sont Banamulengwe, et parmi les Banamulengwe il y'a sûrement des rwandais de récente émigration.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 15.10.2020 à 01:13
Salima posté le 14/10 C'est une question d'expérience. Alors gamin, j'avais accompagné mon père à Thsiville aujourd'hui Mbanza Ngungu, au tribunal Supérieur pour des questions fonciers, des disputes avec le clan voisin. Les disputes naissent puisque l'indication de la propriété des terrains les confins l'indiques par les doigts. Il n'y a pas des bornes avec poteaux. Sûrement au Kivu et dans les hauts plateaux il y'a eu ces problèmes. Les Belges ou individuellement favorisaient cette émigration disons clandestine,mais alors depuis des siècles aussi. Il y'a beaucoup des conflits des ces genres au Kivu, Kasai, eecc. Donc il y'a des conflits fonciers de démarcations des terres claniques, devenu ethnique au Kivu. Maintenant terrain politique pour le pouvoir. En réalité la solution pour tous nos politiciens reste la même. Les rwandophones ne vont pas rentrer au Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.10.2020 à 23:27
@Mampuya, je ne t'empêche pas d'écrire. Tu l'as toujours fait d'ailleurs sans que j'en fasse cas. Mon écœurement c'est te voir toi un mukongo de chez toi être de connivence avec des gens et des politiques qui complotent l'expropriation des terres tribales d'autres octochtones du Congo; une chose que, à moins que tu sois un mukongo ancien réfugié d'Angola (et même si tu l'étais) et installé de longue date en RDC, tu ne le tolérerais pas qu'on le fasse dans ton terroir. Tu es simplement un génocidaire tribal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.10.2020 à 23:24
@Mampuya, je ne t'empêche pas d'écrire. Tu l'as toujours fait d'ailleurs sans que j'en fasse cas. Mon écœurement c'est te voir toi un mukongo de chez toi être de connivence avec des gens et des politiques qui complotent l'expropriation des terres tribales d'autres octochtones du Congo; une chose que, à moins que tu sois un mukongo ancien réfugié d'Angola (et même si tu l'étais) et installé de longue date en RDC, tu ne le ferais pas. Tu es simplement un génocidaire tribal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.10.2020 à 21:17
Regardons Israel, Etat en guerre contre les Arabes. Mais un facteur non négligeable qui fait la force d'Israel, que une bonne partie de sa population est Arabe, les Arabo-Israelines, voir meme Palestiens Israeliens. Consèquence, à chaque guerre, Isarel sait ce qu'il va bombarde d'avance. Il su s'imposer, dans le monde Arabe, aujourdh'ui, seulement la Turquie et l'Iran qui sont des ennemis. Nous , par contre nous voulons etre des ennemis jurès de Banamulengwe, du Rwanda, sans avoir, force économique , militaire, pas meme une forte politique à l'intérieur du Pays. Les notables de kivu, ont droit d'exposer leurs avis, mais il revient à la politique d'y répondre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.10.2020 à 20:42
(suite). Alors devons nous massacrer les rwndophones ? A ce point , nous alllons chercher nous meme la balkanisation du pays. Pensons à développer le pays économiquement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.10.2020 à 20:40
(suite) Nous avons mal géré, l'économie nous laissèe,les hopitaux, les infractures, maintenant gèrer la question d'une petite minoré. Nous sommes donc en faillite totale, de la politique Congolaise, des politiciens congolais, incapables d'expliquer la misère du peuple. Lea banamulengwes,n'ont pas le statut de réfugié, et ont des passeports, congolais, alors vous allez les renvoyez ou ? Attention dans ses mémoire Thomas Kanza, Ascension et chute de Patrice Lumumba édition Présence Africaine. En le lisant on compend mieux les divergeances politique entre Balubakat, et Conakat, qui conduiront vers les massacres des Kassaiens. Alors devons nous massacrer les rwndophones ? A ce point , nous alllons chercher nous meme la balkanisation du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.10.2020 à 20:39
(suite). La Libye a 3 gvt combiens des gvt qui sont reconnu à l'ONU, OUA en Afrique. Pour avoir reconnu , la pépublique Saharoui Le Maroc avait abbandonné l'UA. Il vient de rentrer il n'y'a pas longtemps. Tout ceci pour dire, la balkanisation surement était évoquée, mais elle est impossible sur le plan pratique. En plus aucune organisation internationale va apuyer un acte pareil. Les Hutus du Rwanda, en plus des Bantous du Kivu, mieux du Congo rendent impossible le raisonnement des Thsusi qui veulent s'emparer du Congo, les thusis seront dilué. Les Belge nous avaient laissé un pays ,avec ses problèmes et contradictions. Nous avons mal géré, l'économie nous laissèe,les hopitaux, les infractures, maintenant gèrer la question d'une petite minoré. Nous sommes donc en faillite totale, de la politique Congolaise, des politiciens congolais, incapables d'expliquer la misère du peuple. Lea banamulengwes,n'ont pas le statut de réfugié, et ont des passeports, congolais, alors vous allez les renvoyez ou ? Attention dans ses mémoire Thomas Kanza, Ascension et chute de Patrice Lumumba édition Présence Africaine. En le lisant on compend mieux les divergeances politique...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.10.2020 à 20:37
Salima | TTYVYQL - posté le 14 10 2020 à 17:32 Donc,vous vous pouvez écrire, tout ce que vous voules sauf peut etre un certain Mampuya. Triste,pour un pseudointellectuel. Certains congolais sont des dupes. La tribu banyamulengwe n'existe pas, bien, alors les baniarwnda, ou les rwandophones ne sont plus au Congo,pour cela ? parceque le mot mulenge nous embete ? La commune Minemwe qui fait débat, si nous la supprimons les rwandophones vont disparaitre d'un coup. Pour certain c'est dèbut de la Balkanisation. Là aussi manque d'intelligence politique. Qui connait la Somiland en Afrique?, ou OUA?ONU. Il y'a une seule Somalie. La Libye a 3 gvt combiens des gvt qui sont reconnu à l'ONU, OUA en Afrique. Pour avoir reconnu , la pépublique Saharoui Le Maroc avait abbandonné l'UA. Il vient de rentrer il n'y'a pas longtemps. Tout ceci pour dire, la balkanisation surement était évoquée, mais elle est impossible sur le plan pratique. En plus aucune organisation internationale va apuyer un acte pareil. Les Hutus du Rwanda, en plus des Bantous du Kivu, mieux du Congo rendent impossible le raisonnement des Thsusi qui veulent s'emparer du Congo, les thusis seront dilué. Les Belge nous...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.10.2020 à 17:49
@Mampuya, va écouter la déclaration de ces Bami de FIZI-ITOMBWE syr la chaîne YouTube ci-dessous et fais-en tien leur expertise à eux en tant qu'octocthones et ayants-droit de cette espace territoriale et pour une fois pour toute plie baggage et rentre fouiner chez toi au kongo central en ce qui concerne les terres tribales. Et même au kongo central, nous te tiendrons à l'œil pour que nous ne soyons pas surpris que le tas que Rwandair déverse chaque semaine à Kinshasa ne finisse pas, avec ta complicité, des tenanciers des villages et terres claniques des bakongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.10.2020 à 17:39
@Mampuya, par coïncidence heureuse, cette déclaration sur la chsine 'LA VOIX DU KIVU'de ce 14 octobre 2020, intitulée" DÉCLARATION DES BAMI DE FIZI-ITOMBWE SUR MINEMBWE ET DES RWANDAIS". Eux, ce sont les octochtones et ayants-droit de ces terres et personnes d'autre, pas tes Sarkozi ni qui que ce soit qui décideront de leurs terres. Quant à toi, des bakongo de ton genre sont à tenir à l'œil. Je vais faire la curiosité en envoyant ton nom et tes opinions au fbi des diasporas bakongo pour savoir qui tu es vraiment

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 14.10.2020 à 17:32
@Mampuya, toi tu es médecin chirurgien et mukongo munianga, muesi ngombe ou mbanza manteki et tu n'as pas d'autre expertise que le métier dans lequel tu as été formé durant 20 ans. L'unique raison où tu t'insurges constamment dans cette histoire des rwandais de l'est du Congo et des tutsi en général est certainement une alliance ou association quelconque que tu as directement ou indirectement avec ces gens là. Mais de même que moi mukongo/muntandu de mon espace kongo central je ne vais pas m'improviser expert de chez toi, de même toi tu ne vas pas t'improviser expert des terres de l'est du Congo et de minembwe. Les experts de là, les premiers, ce sont leur Bami. Il y a comme par coïncidence heureuse, cette déclaration sur la chsine 'LA VOIX DU KIVU'de ce 14 octobre 2020, intitulée" DÉCLARATION DES BAMI DE FIZI-ITOMBWE SUR MINEMBWE ET DES RWANDAIS". Eux, ce sont les octochtones et ayants-droit de ces terres et personnes d'autre, pas tes Sarkozi ni qui que ce soit qui décideront de leurs terres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9HMTG9K   Message  - Publié le 14.10.2020 à 17:21
Le Congo doit apprendre à fabriquer des armes, des drones, des missiles, etc à l'instar des pays qui luttent contre les vautours. A quoi servent toutes ces facultés des sciences avec dpt de Chimie, Physique et autre polytechnique ? Le Congo doit investir dans l'IA et dans la technologie, des domaines accessibles pour se créer un rempart sans quoi nous observerons toujours les autres. Si nous ne faisons pas peur tout le monde va tenter sa chance. Pkoi on ne joue pas avec la Corée du Nord, l'Iran ou le Pakistan ? Il faut interdire la musique à la télé, ça abruti la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:54
Cette prise de conscience doit être aussi observée dans les Chiefs de nos dirigeants pillards des ressources minières. Nous voici aujourd'hui devant les conséquences désastreuses des actes posés par ces mesquins. Les occidentaux copient et collent exactement ce que nous mêmes congolais démontrons en face du monde. le vol, de détournement de derniers publics sans raison, pillage, impunités

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:52
MINEMWE D' ACCORD MAIS VOICI LES PRIORITES:Six millions de congolais des "déplacés internes", la plus grande au monde , meurent de maladie et de faim dans les forêts de l’Ituri et Kivu, avec des bébés et des milliers d’enfants mineurs non accompagnés 2/ la dette abandonnée 10 Milliard DE DOLLARS que l 'Uganda doit à la RDC idem avec l'Angola qui exploite des millions de barils par jour du pétrole congolais:si TSHILOMBO ose réclamer ces deux pays le DESTITUE 3/ BUKANGA LONZO BIS, un COOPE de 160 MILLIONS DE DOLLARS,sans appel d'offres attribué contre RETROCOMISSIONS à une société "BAB MINAGRI"crée en 2019 pour cela par des étrangers mafiosi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:36
(suite). Seulement un épace riche qui peut absorber les diffèrences entre tribus. Les Congolais ne vont pas dans d'autres pays à rechercher le bien etre ? Diffèrences entre tribus, ne veut pas dire nécessairement Banamulengwe et les autres tributs ou clan du Kivu, mais Hèma Lendu par exemple. Le pays ne change pas d'adresse cdà il n'y'aura pas balcanisation, le Congo reste là ou il est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jelkan @2O8IPLZ   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:36
Et dans tout ça le président dit "je ne savais pas j'étais pas là " un pays de merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:34
Les paroles pour de Sarkozy pour un Congolais c'est la mer à boire ou à traverser. Il réfuse de raisonner. Sarkozy devenu Président de la France est d'origine polonaise aucun Français va mettre sa nationalité Française en doute , en vertu du droit du sol qu'il a bénéficié. Donc la géographie peut situer un individu dans n'importe quel endroit, aux USA nous avons un demi Kenyan comme Président. Partager la richesse ne veut pas dire la sous sol. L'homme est créateur de sa richesse matérielle, développer cette régione économiquement. Aussi longtemps que notre richesse est sous sol donc nous sommes et serons pauvres. Seulement un épace riche qui peut absorber les diffèrences entre tribus. Les Congolais ne vont pas dans d'autres pays à rechercher le bien etre ? Diffèrences entre tribus, ne veut pas dire nécessairement Banamulengwe et les autres tributs ou clan du Kivu, mais Hèma Lendu par exemple. Le pays ne change pas d'adresse cdà il n'y'aura pas balcanisation, le Congo reste là ou il est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:27
arrêter avec vos conneries racistes et xénophobes il n'y a pas que MINEMBWE qui avait été décidé d'etre une commune, il y en a 300 autres communes, d'ailleurs certains ont dejas été installés y compris dans le sud Kivu, sur Minembwe ce juste le nom de Ruberwa qui excitent les pseudos nationalistes de pacotilles, hors Ruberwa ce en qualité de ministre de la décentralisation qu'il a parait a Minembwe comment expliquer la présence de l'ambassadeur des USA,CANDA et UE ? vous etes certains que Tshilombo n'était pas au courant ni ses services des renseignements civiles et militaires ? drôle de president si c'était le cas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 14.10.2020 à 16:09
En novembre 2018, le vice premier Ministre, Ministre de L’intérieur signa l’arrêté Ministériel 25/CAB/VPM/MINITERSEC/HMS/075/2018 qui nommait Monsieur, Mukiza Nzabinesha Gad et Esumbicho Sadiki respectivement bourgmestre et bourgmestre adjoint de cette commune. Après 2 ans tout le monde se réveille. Quande le peuple ignore on peut comprendre, mais un leader politique c'est de la merde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Traque des Fdlr : la Monusco prend acte de la position de Joseph Kabila
left
Article précédent Kinshasa : tête-à-tête ce mercredi entre Kengo et Kabila

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance