Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Fayulu aux forces de l'ordre : "Honte aux policiers irresponsables qui malgré leur violence n'ont pas pu empêcher la marche"

2020-10-15
15.10.2020
2020-10-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/fayulu_martin_et_muzito_adolphe_marche_anti_balkanisation_20_000.jpg -

Martin Fayulu

Le président national de l'Ecidé déplore la violence à laquelle la police a fait recours pour empêcher la marche organisée mercredi 14 octobre contre la balkanisation de la République démocratique du Congo.

Dans un tweet publié jeudi 15 octobre, Martrin Fayulu crie :

Interdite par l’autorité urbaine, la marche pour dire non à l’installation du bourgmestre à Minembwe a été réprimée par les agents de l’ordre. Ces derniers ont utilisé du gaz lacrymogène afin de disperser les manifestants, ont également crevé les pneus de la jeep de Martin Fayulu, qu’ils ont dû remplacer suite à la témérité de ce leader de Lamuka : « Je ne partirai pas sans mon véhicule…Je resterai ici jusqu’à ce que ces pneus soient réparés », clamait-il.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 14 commentaires
8647 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.10.2020 à 18:36
@Etat de droit, ...courir le risque de mourir (je voulais écrire)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 15.10.2020 à 18:35
@Etat de droit, c'est quel état de droit qui est tien en promettant des balles aux gens. À propos, n'est-ce pas fantastique d'avoir un sénégalais prendre le rie de mourir pour le Congo là où tu invective Fayulu d'être sénégalais. Combien d'étrangers tu connais peuvent braver la brutalité policière et militaire pour parler en soldat du peuple comme le fait Fayulu. Même Félix a toujours fui les marches dans le passé c'est connu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gaël okito @NQ6HY69   Message  - Publié le 15.10.2020 à 17:54
D'après vous vous pensez que seul Martin Fayulu à le soucis du Congo plus ceux qui sont dans le gouvernement, donc seul Martin Fayulu est congolais et tous ceux qui sont dans le gouvernement congolais sont des étrangers et ils sont contents quand vous chanté matin midi soir qu'ils ont vendu le pays aux rwandais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 15.10.2020 à 16:09
C'est Martin Fayulu qui dérange tout simplement. Vraiment c'est regrettable pour un régime qui prétend faire la différence avec le précédent concernant la garantie sur le droit constitutionnel de manifester pacifiquement, surtout sur une question aussi nationaliste que l'affaire de l'intronisation du bourgmestre de la commune de Minembwe. Le pouvoir corrompt et on a la preuve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 15.10.2020 à 16:06
Il y a-t-il une loi qui oblige les organisateurs des marches de toujours fixer le point de départ à Masina-Pascal ? Ils n’ont qu’à partir de Faden House vers le boulevard du 30 juin . Pourquoi pas? Qu’il nous dise ce qu’il fera pour régler le problème de la minorité Tutsi qui pose problème, les marches ne vont rien résoudre au problème. A moins que Minenbwe ne soit qu’un prétexte pour faire parler de lui comme le faisait Tshilombo avant lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 15.10.2020 à 15:50
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 15 10 2020 à 13:47 "pfffffffff À LA PROCHAINE BALADE DE SANTÉ, " Madame, monsieur, Martin Fayulu a totalement raison de programmer une marche contre la balkanisation de la RDC. Au demeurant, légalement parlant, il n y a pas commune rurale de Minembwe parce que le décret qui créée cette confusion n'a pas de soubassement. Suivez Muzitu à ce propos.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zaïre1961 @74TK8N8   Message  - Publié le 15.10.2020 à 15:36
Je me demande pourquoi ce soit disant État de droit ne peut pas se taire car en manque d'arguments s'en prend sinon insulte Mr Martin Fayulu jusqu'à le traiter de pompiste. Etat de droit je te demande de faire de recherche sur Google et consulte le parcours académique ET professionnel de Celui que tu traites de pompiste. Pour une cause aussi noble et patriotique, penses tu que marcher pour protester contre ce qu'a fait Ruberwa à Minembwe est une bêtise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 15.10.2020 à 15:13
SOUS KABILA, CE PANTIN KEITA DIENG FAYULU TINTIN AURAIT REÇU DES BALLES RÉELLES DES BANA MOURA , RAPPELEZ-VOUS DE SON CINÉMA À LUBUMBASHI PRÉTENDANT QUE LORS DE LA CAMPAGNE ELECTORALE, IL AURAIT REÇU UN RAFALE DE BALLES SUR SON CORTÈGE KIEKIEKIEKIE ÇA FAISAIT RIGOLER BABA KYUNGU QUI ETAIT POURTANT À L'ÉPOQUE DE LAMUKA AVEC L'AUTRE COMÉDIENNE EVA BAZAÏBA . PAUVRE FAYULU TU FAIS MÊME DU PLAGIAT DE FATSHI EN PRETENDANT QUE TU ES PRÊT À MOURIR HIHIHIHIHI TROUVE AUTRE CHOSE CAR ÇA C'EST FATSHI QUI L'A DIT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 15.10.2020 à 14:46
MAFA l'unique homme droit du pays. Nous sommes avec vous cher President elu. Tu es digne de confiance. MAFA burin. Cette police de la honte mondiale est trop pauvre du monde. Tous des inconscients mais on connait leurs maisons.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 15.10.2020 à 14:30
C'est Martin Fayulu qui dérange tout simplement. Vraiment c'est regrettable pour un régime qui prétend faire la différence avec le précédent concernant la garantie sur le droit constitutionnel de manifester pacifiquement, surtout sur une question aussi nationaliste que l'affaire de l'intronisation du bourgmestre de la commune de Minembwe. Le pouvoir corrompt et on a la preuve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
My account @JUSMYLK   Message  - Publié le 15.10.2020 à 14:30
Poruquoi cette police ne montre jamais leur force face aux attaques a l'Est. Je me demande pour quel interet ces forces de desordre empeche les marches contre l'intruison? Que veulent ils au moment ou eux meme sont incapable de faire taire les armes a l'Est, et proteger la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Azanga Mawa @9AE4BIQ   Message  - Publié le 15.10.2020 à 14:16
Honte à la Police. Monsieur le Président Élu. C'est votre police.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 15.10.2020 à 14:08
A l'époque de KABILA, un acte comme allait reveiller KAPIAMBA, Amistie Internationale, le PArlement Européen. BAZALAKA KAKA ????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 15.10.2020 à 13:47
pfffffffff À LA PROCHAINE BALADE DE SANTÉ, FAIS EN SORTE QU'ON TE DONNE AUSSI DES PNEUS ET UNE JEEP NEUVE TINTIN KEITA DIENG FAYULU ANCIEN POMPISTE CHEZ MOBIL OIL RETROUVE SES REFLEXES DE GARAGISTE À PROPOS TU NE NOUS A TOUJOURS PAS DIS CE QUE FAISAIT TON LIEUTNANT (CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIMEE POUR ATTEINTE A LA PERSONNE) DANIEL SAFU À LA MESSE DE BALKANISATION À MINEMBWE EN COMPAGNIE DE AZAR ( ALIAS AZARIAS RUBERWA ). LE RIDICULE NE TUE PAS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Ce vendredi 20 février, Kabila inaugure le complexe technico-administratif de l’INPP/Kinshasa
left
Article précédent Marche anti-balkanisation : le CNSA fustige la crevaison des pneus de Martin Fayulu par les éléments de la police

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance