Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour le coordonnateur du FCC, des interrogations et préoccupations sur la question de Minembwe sont légitimes

2020-10-16
16.10.2020
2020-10-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/12-18/mwilanya_fcc_20_021451.jpg -

Des langues se délient encore et toujours sur la l’affaire de la célèbre commune rurale de Minembwe. 

Pour le coordonnateur du FCC, la plateforme fidèle à Joseph Kabila, Néhémie Mwilanya, ces interrogations et préoccupations autour de cette commune sont légitimes et appelle à des réponses sans équivoque.

Néhémie Mwilanya qui est aussi fils du coin où est installée la commune, indique en outre que la paix et la cohésion pacifique entre communautés locales en dépendent.

« La question de Minembwe, au-delà d'une installation controversée d’un bourgmestre, suscite des interrogations et préoccupations légitimes qui appellent des réponses sans équivoques. La paix et la cohabitation pacifiques des communautés locales en dépendent », a-t-il 

La controversée commune rurale de Minembwe a suscité des vifs débats dans le chef des congolais; après son installation avec pompe en présence des ministres nationaux et plusieurs autorités nationales et locales. Le président a alors décidé par la suite; d’annuler cette installation en attendant une commission qui devra étudier la question.

Par ailleurs, l’Assemblée nationale a, à son tour acté; la décision d’interpellation du ministère Azarias Ruberwa pour son implication dans cette installation improvisée et controversée.

Jean-Luc M.
MEDIA CONGO PRESS / Prunelle RDC
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
8544 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.10.2020 à 18:21
(suite). Bref , toujours à la recherche du conflit,pour démontrer qu'il travaille, qu'il dèmonte la Kabilie. Disons il fait de son mieux mais, il n'a pas de chance pour n'est pas dire autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 16.10.2020 à 18:20
Tshilombo Tshisekedi est le typique oposant congolais. On lui présente un boulevard pour rouler calmement, il préfère les sentiers de la foret au nom de l'opposition à Kabila, et foudre le pays dans la merde. Une commune qui était là depuis 2 ans, devient objet de débat internationale. Tout tombe du ciel, tout est hasard, cela est vraiment inquiétant. Programme de 100 jous mal géré jusqu'a l'épuisement de la caisse, Etat de droit il fout son allier en Prison, Magistrat il veut veut faire un bras de fer, Miniembwe, fatalité tout le monde y est arrivé par hasard et lui en Belgique. Bref , toujours à la recherche du conflit, disons il fait de son mieux il n'a pas de chance pour n'est pas dire autre chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.10.2020 à 14:45
Après le pouvoir mobutiste et des bangbandi/bangala et le bien tout comme le mal que cela a fait au pays, ce pouvoir ayant eu aussi son bisengimana malfaisant à la présidence, est venu le pouvoir et l'ère baswahili avec la colonne diabolique Afdl qui a aussitôt brisée et dont on a perdu contrôle. Les conséquences s'étalent jusqu'à minembwe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 16.10.2020 à 14:34
@Etat de droit mILLE FOIS RAISON,Fasthi leur a damé le pion en allant aux frais des congolais se taper deslupamar et un sejour polygame,et trop peu doué pour savoir que 9 ambassadeurs,12 ministres, 15 déoutés nationaux,LE CHEF d ETAT MAJOR, 8 généraux,des colonels etc se retrouvaient ds un coin pour une cérémonie controverséé

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.10.2020 à 12:53
Pauvre Nehemie Mwilanya, il est comme tout les intellos babembe, bashi, bafuliro, etc. Hier, on leur a posé la question de savoir "comment est-ce que vous, vous travaillez ensemble avec des gens que vous même vous clamez être rwandais et étrangers et la vous les associer à la gestion politique du pays?" Leur réponse "Ah non, ce sont des minorités, on va les intégrer". Et là les minorités rwandais intégrées sont devenues maîtres partout et s'accaparent des terres qui les ont accueilli. Ces intellos, assoiffés de pouvoir et d'argent se retrouvent là face à leurs propres tribus en danger d'être balkanisées et attachées au Rwanda où elles seront des pauvres 'hutus'.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 16.10.2020 à 12:48
L'HOMME DE LA RIGUEUR ET DE LA 3 ÈME VOIE, LEON LOBICH , ALIAS KENGO WA SONSO VIENT DE RECEVOIR SHINA RAMBO POUR LUI REMETTRE EN PRIMEUR SES MÉMOIRES. ENTRE COPAINS DU MÊME COIN ( SUIVEZ MON REGARD), LES DEUX COMPÈRES DE L'ÈRE AFDÉLIENNE, ONT PARLÉ DE L'ART DU BLOCAGE DES INSTITUTIONS RÉPUBLICAINES :'UN COCKTAIL MOLOTOV MÉLANGEANT L'ART DU CONTOURNEMENT DE LA CONSTITUTION ET L'USAGE DE LA KALACHNIKOV. APRÈS SHINA RAMBO I ET II, VA T-ON ASSISTER AU RETOUR DE SHINA RAMBO III ? ÇA VA ÊTRE DUR CAR "RANGER FATSHI " NE VEUT RIEN LÂCHER AVEC SON ARME NON CONVENTIONNELLE "ETAT DE DROIT " . AFFAIRE À SUIVRE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 16.10.2020 à 12:34
CONGOLAIS DE L'OUEST, NOUS DEVONS TOUS ALLER NOUS INSTALLER À MINEMBWE ET DEVENIR MINEMBWÉENS. AINSI NOUS REPEUPLERONS SON SOL ET NOUS ASSURERONS SA GRANDEUR. CONGOLAIS, CONGOLAISES #JE SUIS CONGOLAIS DE MINEMBWE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Etat de droit @YL7MM52   Message  - Publié le 16.10.2020 à 12:30
NÉHÉMIE, L'HOMME DES COUPS FOURRÉS ET DE L'EXÉCUTION DES BASSES BESOGNES DE LA KABILIE. TU PRÉTENDS ÊTRE DU COIN, MAIS TU AS PARTICIPÉ À CETTE MASCARADE "BALKANISANTE MINEMBWÉENNE ". FATSHI VIENT ENCORE DE VOUS DAMER LE PION .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 16.10.2020 à 12:21
LE DROIT ADMINISTRATIF EZALI PASI!!! ASSUMEZ-VOUS, C'EST BIEN!! DONC, FELIX, QUE VOS PROPRES AMIS DU FCC INJURIENT JOURS ET NUITS, N'Y EST POUR RIEN!! MAIS, IL ASSUME PAR PRINCIPE DE LA CONTINUITE DES ACTIONS DE L'ETAT!! IL AURAIT LE TEMPS D'APPRECIER CELA SELON LA VOLONTE DU PEUPLE MAIS EN PROTEGEANT LA MINORITE AUSSI!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 16.10.2020 à 10:33
Le FCC avec votre autorité immorale KANAMBE HYPOLITTE cette commune était créée avant le départ de votre regime sanguinaire et FELIX ne peut rien face à son mariage contre nature avec KANAMBE. Le peuple ne trouve aucun interlocuteur pour terminer les occupations transfrontalières de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.10.2020 à 09:07
JUSTICIER | 4TZW14P - FAYULU a dit " Tshilolo nous amene nul part ". Il y a une photo du General KAHIMBI avec un masque qui circule dans les resaeux sociaux lui qui etait etrangle' selon Felix Trichekedi kiekiekiekiekie ce monsieur est vivant, et j'ose croire que le chauffeur de Felix qui etait mort dans le crash de l'ANTONOV72 est soit au Rwanda ou en Ouganda avec la JEEP BLINDEE. Comment l'epave de l'Antonov72 etait trouve' mais la Jeep Blindee sans traces ???? J'avais dit, les inconscients ne savent pas meme mentir kiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 16.10.2020 à 08:49
AH MARECHAL MOBUTU,AH GENERAL MAHELE!! Un pays envahi qui doit PAYER pour que sa frontière soit bornée!! ILUNGA ILUMKAMBA,VOUS OUVREZ UNE brèche ET OCCASION EN OR pour ts les pays envahisseurs SOLUTION :chassez les ZAMBIENS PAR LA FORCE MILITAIRE et FAITES UN APPEL D’ OFFRES aux ONG et donnez ces 2 Millions de dollars pour des médicaments, abris et nourriture aux Six millions de congolais des "déplacés internes", la plus grande au monde , meurent de maladie et de faim dans les forêts de l’Ituri et Kivu, avec des bébés et des milliers d’enfants mineurs non accompagnés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 16.10.2020 à 08:32
Mais que veut dire " ANNULER " ???? J'ai l'impression qu'au Congo on utilise les mots A tort et A travers. Est ce que le president protocolaire a t-il annule' cette installation, OUI OU NON ???? Si c'est annule' pourquoi il ne prend pas action contre le ministre de la decentralisation qui a menti au pantin kiekiekiekiekiekie TUNDA WA KASENDA est parti pour la meme cause. Tshilolo est impuissant devant Ruberwa ???? kiekiekiekiekie pouvoir ya ba coope.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Affaire Vital Kamerhe : “Que gagne Félix Tshisekedi avec son cadavre sur les bras ?”( Mike Mukebayi)
left
Article précédent Calendrier électoral : le compte à rebours commence dès ce dimanche!

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance