Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Affaire Minembwe : Gecoco Mulumba prêt à se battre contre Ruberwa

2020-10-20
20.10.2020
2020-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/gecoco_mulumba_udps_18_0001.jpg -

Gérard Mulumba communément appelé Gecoco

Le député provincial de Kinshasa, Gérard Mulumba communément appelé Gecoco, a laissé entendre sur un plateau de télévision qu’il se livrera à une bagarre avec le ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles, Azarias Ruberwa, s’il croisait celui-ci sur son chemin.

“Nous devons nous régler des comptes nous-mêmes. S’il arrivait que je croise Ruberwa nous allons nous battre car il s’est joué de tous les Congolais. À l’insu du gouvernement, il est allé installé le bourgmestre de Minembwe comme il lui plaît… Pendant ce temps, nos mamans, voir les fillettes de 3 ans sont violés à l’est”, a laissé entendre Gecoco sous les larmes.

Il sied de noter que le ministre de la décentralisation et réformes institutionnelles est au cœur d’une controverse relative à l’installation du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe dans le Sud-Kivu, en présence du gouverneur de cette province ainsi que du chef d’État major des FARDC.

Dans les jours qui ont suivi, vu les contestations dans l’opinion, le Chef de l’État a décidé de surseoir ladite installation, jusqu’à nouvel ordre.

En effet, Azarias Ruberwa est attendu ce lundi 19 octobre 2020 à l’Assemblée nationale, pour qu’il s’explique sur le sujet.

Pour rappel, les députés nationaux avaient, le 15 octobre dernier, levé l’option d’interpeller le ministre Azarias Ruberwa, à l’initiative du député Mohindo Nzangi. Il lui reproche d’avoir facilité l’installation du bourgmestre de Minembwe à la suite de l’instauration de celle-ci en commune rurale.


Actu 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8979 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 20.10.2020 à 19:26
Bat toi plutôt contre Fatshi pour qu'il fasse diligence afin d'annuler l'implantation de Minembwe en commune car on observe un silence de mort à son niveau Il n'en parle même pas dans le conseil des ministres

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC @HGR9S94   Message  - Publié le 20.10.2020 à 12:33
Les congolais sont fort dans les discussions à ciel ouvert… Au lieu de crier haut et lutter sur la pauvreté, le chômage et l'insécurité, ils sont tous derrière le dossier de Ruberwa ...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.10.2020 à 11:16
(Suite) lisez bien le tweet de l'Ambassadeur Américain. Pendant que lui donc la communauté internationale reconnaît les Banamulengwe comme communauté Congolaise,il est temps de comprendre que ceux se battent contre cette communauté, seront à la base de la création d'une enclave pour eux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 20.10.2020 à 11:09
[CETTE PARTIE DU COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR CAUSE D'INSULTES] Le bourgemstre était déjà en fonction. A Minembwe tout le monde le savait. Ruberwa a rendu plus officiel un acte qui était là. Donc Ruberwa devait être remercié d'avoir rendu public un acte. Ceux qui l'averse ou contre les Banamulengwe devaient le remercier. Nous sommes devant un cas, d'un couple avec enfants sans se marier, le jours qu'ils se marier alors tout le monde à protester. Ruberwa a fait épargner l'argent à l'État pour un autre voyage inutile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JP @KT1IVA4   Message  - Publié le 20.10.2020 à 11:01
Mr Gecoco est un Partisan de moindre effort;Battez-vous contre la pauvreté et contre le chomage et non contre RUBERWA Je ne suis pas d'avis avec ces politiciens qui veulent se faire de la propagade pour le dossier de MINEMBWE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Contre les ordonnances de Fatshi nommant des nouveaux juges : des sénateurs saisissent la Haut cour
left
Article précédent Udps/Kibassa saisit le VPM de l'intérieur pour obtenir la libération de son président fédéral du Kwango détenu à l'ANR

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance