Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

L’Acaj favorable pour une dissolution de la coalition FCC-CACH

2020-10-20
20.10.2020
2020-10-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/kapiamba_george_corruption_19_02145_jpg_640_350_1.jpeg -

Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Acaj

Les réactions fusent de partout après les propos tenu par le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere demandant au Premier ministre Ilunga Ilunkamba de ne pas organiser la cérémonie de prestation de serment des nouveaux juges nommés à la Cour Constitutionnelle.

Pour l’association congolaise d’accès à la justice (Acaj), une dissolution entre les deux camps sortirait le pays des griffes politiciennes et insouciantes.

« Le PPRD incite le Premier Ministre à se rebeller contre le Président! L’Acaj avait prédit en janvier 2020 que la lueur suscitée par l’alternance se muerait en leurre d’une coalition contre-nature. Seule la dissolution sortirait le Congo des griffes politiciennes, prédatrices et insouciantes FCC-CACH », déclare Georges Kapiamba, coordonnateur de l’Acaj.

Au cours de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, tenue par vidéoconférence, le vendredi 16 octobre dernier, le président de la République Félix Tshisekedi a annoncé que les nouveaux juges nommés récemment à la Cour constitutionnelle prêteront leur serment dans les jours qui viennent.

Pour ce faire, le Conseil des ministres a chargé le Premier ministre ainsi que le ministre en charge des Relations avec le Parlement de prendre toutes les dispositions pour que le protocole d’Etat organise correctement la cérémonie de cette prestation de serment.

Joe Kazumba
4 Pouvoir / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 20.10.2020 à 13:19
TSHILOMBO ATTENTION DANGER tres BIENTOT TA FIN prématurée : Jusqu’en Avril 1997,MOBUTU était entouré de dizaines de conseillers DJALELISTES « va ten guerre » En mai 1997,abandoné par TOUS,il a dû fuir SEUL son villlage NATAL,poursuivi par ses propres FRERES TRIBAUX, équivalents des « bakwa Ntombolo » Certains de ces conseillers ou leurs rejetons – agents doubles – guident THSILOMBO vers sa perte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
dengombi @TAGYXKS   Message  - Publié le 20.10.2020 à 12:48
"Qui t'a fait Roi ?". Si vous apportez une réponse correcte à cette question, vous comprenez ce qui se passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 20.10.2020 à 12:06
« Le PPRD incite le Premier Ministre à se rebeller contre le Président! Tout le sait que vous êtes de REBELLES. Vous aviez acquis le pouvoir par rebellions, vous avez gouverné le pays pendant 35 de rebellion en viollant la constitution. Et maintenant vous voullez encore quoi? Donc vous manger la viande humaine vous vs ne sentez pas bien? Vous voulez tout bloquer. À qui finallement apartient ce pays? Laissez Fatshi travailler selon lui. Le temps aura une réponse à lui donner. FATSHI A UNE MISSION ACCOMPLIR: VOIR ET RESOUDRE LES PROBLEMES DU PEUPLE ET POUR ÇA IL DOIT REFORMULLER LES BASES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 20.10.2020 à 12:01
Je suis d’accord avec l’ACAJ , il faut arrêter cette coalition/ cohabitation qui ne profite en rien au peuple congolais. Impossibilité de faire des vrais réformes en profondeur dont le pays a grandement besoin à cause des blocages du FCC qui ne veut pas se résoudre à faire le deuil de ses mauvaises pratiques , notamment en privilégiant l’intérêt d’un individu ou groupe d’individus au détriment de l’intérêt commun.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Toyo toyo @BBPCU3K   Message  - Publié le 20.10.2020 à 12:00
Une coalition contre-nature qui prend tout un pays en otage. si deux ne s'attendent pour faire route ensemble, la séparation ou le divorce peut être une solution idoine.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 20.10.2020 à 11:54
« Le PPRD incite le Premier Ministre à se rebeller contre le Président!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme @OORNWVN   Message  - Publié le 20.10.2020 à 11:53
LA DIFFICULTE EST QUE LE PRESIDENT S'EN TIENT AUX ENGAGEMENTS PRIS, C4EST AINSI L'ETHIQUE QUOI QUE LE FCC A UN COMPORTEMENT DE TOUT BLOQUE!! MÊME SI LE PRESIDENT A BESOIN D'ALLER AUX INSTALLATIONS SANITAIRES: NON ATTENDEZ NOTRE PERMISSION!!! C'EST TROP GRAVE!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Udps/Kibassa saisit le VPM de l'intérieur pour obtenir la libération de son président fédéral du Kwango détenu à l'ANR
left
Article précédent RDC: l’opposition propose la tenue des élections locales, municipales et urbaines après 2016

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance