Le Front commun pour le Congo (FCC) a appelé en urgence ses élus pour une réunion de "crise" ce mardi 20 octobre 2020 à la salle Show Buzz de la Gombe. Si pour l’instant le contenu de ladite réunion n’est pas encore connu, certaines indiscrétions font état de la prestation de serment de nouveaux juges de la Cour constitutionnelle programmée ce mercredi 21 octobre au palais du peuple sera à l’ordre du jour.
Le FCC qui s’oppose aux ordonnances du chef de l’Etat, tient à l’annulation de la cérémonie de prestation de serment de ces nouveaux juges. Le lundi 19 octobre, un groupe de sénateurs de cette famille politique a déposé un recours à la Haute Cour afin d'obtenir des éclaircissements sur le sens, la portée exacte et la bonne application de l'article 158 de la Constitution.
Pendant que le FCC a convoqué ses élus au Show Buzz, le secrétaire général du parti présidentiel a, quant à lui, convoqué les combattants pour une communication importante cet après-midi au siège du parti sur la prestation de serment de nouveaux juges.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net