Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Serge Kadima aux jeunes du PPRD : "Le ciel ne nous tombera pas sur la tête"

2020-10-23
23.10.2020
2020-10-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/kadima_serge_20_2555.jpg -

La coalition FCC-CACH traverse une zone de turbulence. La tension entre les deux alliés au pouvoir est montée d'un cran ces derniers jours à la suite de la cérémonie de prestation de serment de nouveaux juges constitutionnels. La famille politique de Joseph Kabila qui conteste ces juges martèle qu'elle "ne se sentira lié par aucun acte que poseront ces juges".

C'est dans ce contexte de tension que le chef de l'État s'apprête à s'adresser à la nation. À quelques heures de ce discours très attendu, le président de la Ligue des jeunes du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Serge Kadima, appelle les jeunes de son parti au calme et souligne que le ciel ne  tombera pas sur leur tête car, selon lui, ils sont du côté de la vérité.

« Je vous appelle au calme et à la sérénité en ces moments de tensions politiques nationales. Le ciel ne nous tombera pas sur la tête car notre famille politique qui a versé le sang de compatriotes pour l'instauration de la démocratie et notre Constitution est incontournable et du côté de la vérité. Rien ne doit nous perturber », a-t-il déclaré avant de lancer un appel à la mobilisation.

« Demeurons mobilisés en permanence autour de la vision et des idéaux du Président national, Joseph Kabila Kabange qui a permis la première alternance historique dans ce pays et la normalisation globale de notre nation. Tenons bon, nous vaincrons », a-t-il lancé.

En attendant le discours du chef de l'État, la tension ne cesse de monter dans les états-majors des partis politiques membres de la coalition FCC-CACH.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8480 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 23.10.2020 à 18:02
6 JANVIER 2019 EN ROUTE VERS KINGAKATI ou il est convoqué,TSHISEKEDI EST DEBORDANT DE JOIE CAR s’attendait à être nommé par KABILA comme Premier Ministre DE SHADARI , Félix, AVEC Fortunat Biselele (alias Bifor,), arrivera avec deux heures de retard. Kabila est furieux mais il sait qu’il doit envisager de travailler avec TSHISEKEDI;et quelle surprise :après que sur demande de KABILA ,le Chrétien NANGA lui présente les (VRAIS )résultats à Tshisekedi. Kabila évoque alors pour la première fois le scénario DE FABRIQUER une victoire à un Tshisekedi incrédule” ( IL S' EST MIS A GENOUX POUR REMERCIER KABILA EN TREMBLANT ET HEBETé,l

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 23.10.2020 à 17:37
: FCC ET PPRD ARRETEZ AVEC VOS LARMES DE CROCODILES / Tous les nommés ds ces articles qui ont contribué sans le savoir à l'époque à la naissance en cours d’une DICTATURE TRIBALE,SECTAIRE ,Rétrograde ,moyenageuse , bornée,prédratrice,inhibitrice du développement pour lA RDC qui est en cours en RDC:demandez PARDON et aux Congolais et à DIEU et PUBLIEZ LES VIDEOS DE VOTRE CONSPIRATION ET LES VRAIS RESULTATS DES ELECTIONS DE DECEMBRE 2018,QUE DIEU PROTEGE LA RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.10.2020 à 16:53
(suite). Tout cela vous voulez que soit normal. Maintenant Kadima parle des morts, cela devient grave , pire puisqu'il est Kassaien. Alors, quelque chose qui ne va pas dans votre discours. S'il y'a eu mort des congolais, alors majeure raison pour Kadima de défendre ses morts et la constitution. Dèmocratie au Congo ne veut dire udps ou Tshisekedi non , non , non et cela malgré votre discours démagogique. Il y'a ceux qui voulaient des morts pour une supposée lutte, il y'a ceux qui voulaient la démocratie qui est une question de volonté politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.10.2020 à 16:50
Vianey K J | D4AT8JG - posté le 23 10 2020 à 14:14 En Europe votre discours serait taxé de faciste. En Europe, il y'a commémoration du jour de la libération, eb bien beaucoup des fascistes disent que tous étaient des morts, qu'il fallait une fete pour tout le monde. Les antifacistes disent le contraire, puisque cela veut dire qu'il n'y avait pas bataille. Au Congo etre mort pour la supposée lutte pour la démocratie sous entend un cadavre sous targue de l'udps. Kabuya,Kabund,Tshisekedi peuvent parler des morts, jusqu'à la commémoration du jounée des martyres de l'udps. Tout cela vous voules que soit normal. Maintenant Kadima parle des morts, cela devient grave , pire puisqu'il est Kassaien. Alors, quelque chose qui ne va pas dans votre discours. S'il y'a eu mort des congolais, alors majeure raison pour Kadima de défendre ses morts et la constitution. Dèmocratie au Congo ne veut dire udps ou Tshisekedi non , non , non et cela malgré votre discours démagogique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Belkine @W23SANX   Message  - Publié le 23.10.2020 à 16:17
Je ne suis ni contre KADIMA mais la lanque étrangère reste et restera étrangère. Lui voulait évoquer le sang des martyrs (compatriotes) de son camp pour lesquels le sang a été versé pour l'instauration de la démocratie et rencherie que la Constitution est incontournable et du côté de la vérité. Une virgule mal placé ou un mot mal utilisé peut créer un dégât. Le discours du Président FATSHI est tant attendu et nous devons assumer le résultat de son contenu. Initier une coalition entre "MUSWAHILI" et "MUNGALA" en RDC ce n'est pas pratique car plus de 18 ans que ces derniers cherchaient comment récupérer le pouvoir et ils l'ont eu et cherchent à le conserver le plus longtemps possible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 23.10.2020 à 15:16
Le Pleure d'un crocodile.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 23.10.2020 à 14:52
Et si ce ciel vous tombait dessus? Comme il était tombé sur tout régime du monde qui avaient été evincés du pouvoir? Et, comble des combles, Félix peut aussi faire une déclaration à 360 degrés, dénonçant le deal diabolique et sa nomination à la place de déclarer les résultats des élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 23.10.2020 à 14:41
KIPELEKESE OYO EUTI WAPI ? BANDEKO SOKI KWANGA EKOMI KOSILA DANGER EKOTI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 23.10.2020 à 14:41
un extrait de Serge Kadima du PPRD : " notre famille politique qui a versé le sang de compatriotes pour " Donc il reconnait que sa famille politique a versé le sang des congolais. Donc leurs chefs doivent être arrêtés!C'est la vraie vérité. Mutu te nde atindi ye aloba bongo, mais saint esprit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 23.10.2020 à 14:17
HAMA; quand nous étions au front vos frères Bemba, Ondekane ,Wamba dia Wamba vous étiez tous du coté de tustis RCD GOMA leurs alliés ou soit cachés en europe ou tu doit etre d'ailleurs un faux demandeurs d'asile ,qui a combattus les tustis pour que la RDC soit libre et en paix ? FAYULU,BEMBA,MUZITO,TSHILOMBO,KATUMBI ? non ce bien le PPRD et Kabila pendant que vous et vos frères vous étiez alliés de tustis ,vous vous avez tués les FADRC,si aujourd'hui vous profitez de la politique et du pouvoir en RDC ce grace au travail du PPRD, qui avait mis en place les institutions et l'alternance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 23.10.2020 à 14:14
Cher Mampuya, un mort reste toujours un mort de trop. Lorsque Serge Kadima, haut cadre du PPRD, se targue et affirme avec fierté que son PPRD a veré le sang dans ce pays, c'est grave. Je crois que tout vrai congolais devrait laisser de côté ses penchants politiques et honorer ces morts et dire non à un tel discours. Et ce qui est grave, Kadima est kasaïen. C'est grave mes chers MAMPUYA, PERSPICACITE, SAGE et bien d'autres analystes sur médiacongo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Laure @TF1HMSV   Message  - Publié le 23.10.2020 à 14:08
Quel genre de leader avec un tel discours? Mais le FCC a la majorité dans toutes les institutions, pourquoi ils ne mettent pas fin à la coalition au pouvoir qui continuent de faire souffrir le peuple congolais, au lieu de se lamenter et multiplier les réunions? A quand prendra fin ses conneries et aventures qui détruisent de plus en plus la RDC, mon pays?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Hama @AXLM1XA   Message  - Publié le 23.10.2020 à 14:04
Serge Kadima affirme sans ambages que, je cite: "Le ciel ne nous tombera pas sur la tête car notre famille politique qui a versé le sang de compatriotes pour l'instauration de la démocratie". Donc ce n'est pas le sang des compatriotes qui a été versé pour la démocratie, mais c'est bien sa famille politique qui a versé le sang des compatriotes pour la démocratie. Quel aveu, a moins que je n'aie pas bien lu!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emma @HVZ53G8   Message  - Publié le 23.10.2020 à 14:02
bien sûr que non mais ce sont vos couilles qui tomberont dans vos chaussette

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la perspicacité @5LBBWWK   Message  - Publié le 23.10.2020 à 13:52
bob | 65TAKTN - posté le 23 10 2020 à 13:37 c'est UDPS qui AMENER les militaire a tirer; Votre malhonneteté est vraiment extraordinaire. quand ca va c'est Fatshi ,quand ca ne va pas c'est le FCC Vous ne mentirez plus au congo JKK vient de vous demasquer avant de vous aneantir car vous etes une race de Judas( vous avez trahi MOKAT et BEMBA a GENEVE,Vous avez trahi VK, vous avez TRAHI le FCC, VOUS avez trahi le people en violant la constitution,vous avez trahi les martyres en voulant instaurer la dictature. vous ete LIKAMA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 23.10.2020 à 13:44
UDPEST, Etienne Tshisekedi est mort president pendant 37 ans A la tete de cette association des Kasaiens sans alternence et il est remplace' par son fils qui traite' bien les Pizza en Belgique vous le faites un soit disant " leader " kiekiekiekiekiekie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 23.10.2020 à 13:37
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME POUR INSULTES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 23.10.2020 à 13:37
FCC-CASH ne traverse pas une zone de turbulence, la turbulence est leur zone residentielle, ils habitent LA BAS, des malhonnetes. Le plus malhonnete va rouler l'autre dans la farine. J'ai l'impression qu'ils sont tous experimente's dans la malhonnetete'. Nous avons vecu le deboulonnement, le bic rouge, le camp Kokolo A L'EST du pays, mourir pour la paix, etranglement du general Kahimbi, Antonov72, les saut des Mbwa inacheve's(excroquerie notoire A la tete du pays ou pillage de l'argent du contribuable)alors que les fonctionaires sont impaye's, la gratuite' de l'enseignement qui vient enfoncer le niveau mediocre de notre enseignement dans un trou profond comme nos dirigeants sans diplomes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.10.2020 à 13:27
Vianey K J | D4AT8JG - posté le 23 10 2020 à 13:01 Chacun regarde ses cadavres. Il n' ya jamis eu des morts de l'autre coté ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 23.10.2020 à 13:25
Mampuya | T6L7OKA - posté le 23 10 2020 à 13:09 L'udps a parlé pendant 38 ans de démocratie. Chose jamais pratiqué dans son propre parti, et jamais pratiqué pour le bien du pays. Donc chose jamais pratiquée par ce groupe. Le FCC qui l'a pratiqué ne peut recevoir de leçon de celui qui n'a rien foutus sur ce terrain. La pratique est toujours la meilleure école. La muraille chinoise étant érigée par le FCC les choses sont claires et le tableau moins sombre. Chacun prend ses responsabilités. Mutu ako bangisa moninga aza te.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @V6IR2D1   Message  - Publié le 23.10.2020 à 13:17
"Le ciel ne nous tombera pas sur la tête car notre famille politique qui a versé le sang de compatriotes pour l'instauration de la démocratie et notre Constitution est incontournable et du côté de la vérité" Est-ce que ce monsieur a-t-il pris le temps de réfléchir sur ce qu'il vient de dire???? Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 23.10.2020 à 13:16
Vianey K J | D4AT8JG - posté le 23 10 2020 à 13:01, bien dit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 23.10.2020 à 13:01
Kadima , Haut cadre du PPRD, vient de reconnaître que son parti le PPRD a versé le sang dans ce pays pour que la démocrati soit instaurée dans ce pays. Il fait allusion à ROSSY MUKENDI, kAPANGALA et autres martyrs de la démocratie. Que la nouvelle cour constitutionnelle et autres tribunaux se saisissent de ce dossier et que les martyrs soient remis dans leur droit. PPRD A VERSE LE SANG;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 23.10.2020 à 12:57
Kadima reconnaît que son parti a versé d le sang pour l'instaura

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Evariste Boshab a remis officiellement à la Ceni la liste des ETD actualisées
left
Article précédent Kinshasa: à quelques heures de l’adresse de Tshisekedi à la Nation, le FCC se réunit chez Mabunda

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance