Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations nationales :Franck Diongo prédit la chute de Jeanine Mabunda

2020-10-26
26.10.2020
2020-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/diongo_franck_20_0214512.jpg -

Les consultations nationales annoncées par le Président Félix Antoine Tshisekedi dernièrement dans son message continuent à alimenter l’actualité en RDC, République Démocratique du Congo.

Plusieurs leaders politiques et sociaux réagissent déjà positivement à cette annonce. Franck Diongo, Président du Mouvement Lumubiste Progressiste, se dit satisfait de ce schéma qui fera tomber Jeannine Mabunda du bureau de l’Assemblée nationale.

“…ces consultations dont il est question vont aboutir à deux résultats, soit la dissolution de l’Assemblée nationale pour des élections anticipées, soit le changement de la majorité parlementaire qui va se ranger derrière le Chef de l’État” a confié à la presse ce député honoraire.

Franck Diongo poursuit, “…dans ces consultations, on ne va pas consulter le FCC en tant que tel, ce sont les plateformes politiques qui ont participé aux élections, chaque structure viendra individuellement d’une manière autonome discuter avec le Chef de l’État, les partis alliés au PPRD vont quitter le FCC et vont rejoindre le Chef de l’État, dans ce cas-là, le bureau de l’assemblée nationale va changer, Mabunda va tomber, il aura un autre bureau et le Président de la République aura une majorité favorable avec une nouvelle majorité parlementaire”a-t-il conclu.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8646 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Medard Byes @U68XY1U   Message  - Publié le 26.10.2020 à 15:05
Bravo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2020 à 10:04
EN VOILA UN AUTRE DIONGO SE PREND DJA POUR NOSTRDAMUS Tout le monde est il déjà envôuté et rendu débile mental par le CNPP de Kitenge diable ou quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 26.10.2020 à 10:02
DIONGO SE PREND DJA POUR NOSTRDAMUS Tout le monde est il déjà envôuté et rendu débile mental par le CNPP de Kitenge diable ou quoi ? Quand en avouant son INCOMPETENCE ET ECHEC,l’ apprenti BEBEDOC déclare, acculé : 3 « Venez aux concertations /Consultations MAIS sachez que pour moi , AUCUN accord n’est valable quand je l’estimerai bon pour MOI »:il l’a déjà fait avec vs tous il le REPETE et tous comme des aliénés mentaux vous lui dites OK;DITES A L aspirant BEBEDOC:qd on échoué ON DEMISSIONNE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 26.10.2020 à 09:31
Fcc et ses surdiplomé sont écrasé dans une année, eux 18 ans au pouvoir n'ont pas pu ecraser les autres, a quoi sert leurs diplomes? ba zwi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 26.10.2020 à 08:25
Tous ces gens sont agite's pas pour le peuple mais pour leurs propres interets et comme les Congolais sont dupes et trop stupides ils croient en ces comedies. Felix se croyait malin en signant cet accord de Kingakati. Katumbi et BEMBA doivent savoir que Trichekedi etait au courant de leurs disqualifications A la presidentielle, c'etait bien plannifie' et vous voulez faire confience en cette meme personne, manqué de sagesse vraiment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 26.10.2020 à 07:45
Ce Monsieur pense que si Mabunda est destituée, c'est bien lui qui prendra sa place! Avec cette recherchée effrenée de conflits entre le FCC et le CACH, pour trouver une place à la mangeoire, je doute fort que le peuple peut attendre quelque chose de votre union sacrée.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pius Mwabilu, désavoué par son regroupement politique
left
Article précédent Elections : les confidences de Jean-Pierre Bemba !

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 17 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique Nicolas Kazadi : « Tout marche bien au pays. Aujourd’hui nous avons un budget de 16 milliards de dollars, trois fois plus important qu’il y a 3 ans »

25.04.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance