Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Insolite

EXETAT-2020 : des candidats malheureux à Nyunzu tabassent leur préfet

2020-10-26
26.10.2020
2020-10-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/19-25/finalisteprovincedecu.jpeg -

Après publication des résultats de l’examen d’Etat 2019-2020, les candidats malheureux de l’Institut Mgr Kisile de Lwizi à 64 km à l’ouest du centre de Nyunzu (Kanganyika) se sont attaqué jeudi 22 octobre à leur préfet des études. Mis à tabac, ce dernier a eu la vie sauve grâce à l’intervention de la police. 

Basile Kayombo Kongolo, préfet des études de l’Institut Mgr Kisile a passé un mauvais quart d’heure jeudi matin. Cette école conventionnée catholique organise les enseignements des humanités de pédagogie générale.  Elle avait aligné cette année de 2020, 11 candidats aux épreuves de l’Examen d’Etat. 

Les résultats de ces épreuves sont sortis et restent accessibles sur les réseaux de téléphonie mobile depuis mercredi soir. Au total, quatre réussites sur onze.  

Ce jeudi matin, les candidats malheureux et mécontents du résultat se sont pris à leur chef d’établissement. Préfet des Etudes depuis trois ans, Basile Kayombo Kongolo, ne réalise pas ce qui lui est arrivé. 

« Echec des enfants ! Echec des enfants ! Comme j’avais 11 élèves ; maintenant 4 ont réussi mais 7 nulle part, ils ont échoué. Maintenant, ceux qui ont échoué du village Twikile se trouvant à une distance, je pense, de 3 km ; ce sont eux maintenant qui se sont regroupés pour me battre. C’était la police qui avait maintenant fait une intervention chez-moi », déplore-t-il. 

L’Institut Mgr Kisile fonctionne dans la localité de Lwizi depuis l’année 2013 et présente chaque année les candidats aux épreuves de l’Examen d’Etat.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8550 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Parcourir 500 kilomètres pour voter... à 94 ans
left
Article précédent À cheval sur une frontière, cette ville est coupée en deux par les règles anti-Covid

Les plus commentés

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 17 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 11 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance