Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Santé

Cancer du col de l'utérus : Un nouveau vaccin plus efficace

2015-02-20
20.02.2015 , Kinshasa
Santé
2015-02-20
Ajouter aux favoris

Le Gardasil 9 supplante son grand frère, actuellement sur le marché, dans la lutte contre le papillomavirus...

Selon une étude publiée, ce mercredi, dans le New England Journal of Medicine, le Gardasil 9, un nouveau vaccin contre les papillomavirus humains (HPV), serait plus efficace que la version précédente et protégerait contre 90% des cancers du col de l'utérus.

Commercialisé par le laboratoire américain Merck, le Gardasil 9 protégerait, en effet, contre 9 sortes de HPV, parmi lesquels 7 sont responsables de la plupart des cancers du col de l'utérus. Le controversé Gardasil, grand frère né dans ce même laboratoire et actuellement sur le marché, ne protège que contre deux d'entre elles.

« 97% de chances de prévenir le cancer utérin »

Selon Jack Cuzick de la Queen Mary University de Londres, l'un des auteurs de l'étude, le Gardasil 9 présente le potentiel de quasiment éliminer le cancer du col de l'utérus chez les femmes vaccinées.

Et les chercheurs estiment également qu'une femme non infectée qui reçoit du Gardasil 9 a « 97% de chances de prévenir le cancer utérin et vaginal ainsi que les verrues génitales provoquées par certaines souches des HPV 31, 33, 45, 52 et 58 ».

«Concentrer nos efforts sur les filles de 12-13 ans»

Il s'agit d'une découverte «importante» affirme Jack Cuzick, qui ajoute que la vaccination, si elle veut être efficace, doit avoir lieu avant que les filles ou les femmes ne soient sexuellement actives.

« Nous devons concentrer nos efforts sur les filles de 12-13 ans, comme cela se fait au Royaume-Uni, même si le vaccin doit également être disponible pour les femmes de 25 à 45 ans dans le cadre de dépistages », estime le scientifique.


C’est vous qui le dites :
8418 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Coronavirus : 63 nouveaux cas confirmés, 5 décès et 57 guéris
left
Article précédent Des «nano-drones» pour combattre le cholestérol dans le sang

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance