Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

« L'UDPS tente de débaucher les députés et sénateurs du FCC » (Kambere)

2020-10-28
28.10.2020
2020-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/kambere_ferdinand_20_0214512.jpg -

Des députés nationaux et sénateurs ont fait des révélations selon lesquelles il y a beaucoup de sollicitations venant de nos partenaires pour les faire changer de camp", alerte le secrétaire permanent adjoint du PPRD, parti politique de Joseph Kabila.

Sur top congo fm, Ferdinand Kambere, "pour adoucir, on peut parler des tentatives de débauchage, mais ce sont des tentatives de corruption tout simplement. Politiquement, cela (est) immoral".

Débaucher avant, pas après les élections 

"Les règles de jeu sont connues en démocratie. Les plateformes politiques sont composées avant les élections, pas en plein milieu de mandat quand on constate qu'on n'a pas de majorité pour diriger qu'on use de l'argent pour débaucher".

Une sortie médiatique qui intervient après que le Chef de l'Etat, principal allié du FCC (jusque-là), a annoncé des consultations nationales "avec les leaders politiques et sociaux les plus représentatifs afin de recueillir leurs opinions à l'effet de créer une union sacrée de la nation".

De l'avis de beaucoup, Félix Tshisekedi est en réalité en quête d'une nouvelle majorité parlementaire pour gérer seul le pays sans le FCC. N'ayant pas la majorité parlementaire, le président de la République ne peut y arriver qu'en "débauchant" dans le camp de son partenaire, Joseph Kabila.


Top Congo Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
8416 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 28.10.2020 à 20:24
que des malades mentaux il n'y a pas si longtemps tout ceux qui détestent le FCC méprisez le parlement dit factice et les deputes nommer par Kabila ,aujourd'hui pour le pouvoir finie les vertus,les memes deputes dit nommer du FCC sont courtiser partout pour servir des besquilles afin de garder le pouvoir que pour le pouvoir,alors pourquoi vous allez continuez d'insulter le FCC ? si vous avez besoins de deputes FCC aucune conviction politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUTUR PRÉSIDENT DE @XDO4DGV   Message  - Publié le 28.10.2020 à 19:44
L'un des politiciens ici au Kenya avait dit "NOUS LES POLITICIENS, NOUS SOMMES COMME SATAN". Parfois je confirme cela, et encore plus quand il s'agit des politiciens congolais. Il n'ont jamais pensé au peuple même une seule fois, excepté Kabila père et Lumumba. Les autres ? Ce sont des grands mangeurs égoïstes. Nous avons besoin d'une nouvelle génération patriotique ! C'est tout ! Away with these old gloutons!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 28.10.2020 à 17:03
Mais vous aussi vous aviez débaucher TSHISEKEDI à l'opposition tout ce paie ici bas, calmer vous les sont fatigués du mot d'ordre tout le temps, il y a des compatriotes qui ont besoin de servir la nation, il vont quitter la société de mot d'ordre où sert un individu et venir servir le peuple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 28.10.2020 à 16:52
TRAHIR ? TSHILOMBO a cela dans ses veines et IL LE FERA ENCORE:DISTRACTIONS ,PERTES DE TEMPS et d' ARGENT: qd dans un poste occupé par tricherie on échoue ON DEMISSIONNE ET PAS EMBARKER 85 MILLIONS DS manœuvres de diversion genres concertations, palabres pendant que les autres pays africains progressent dont des petits voisins comme ZAMBBIE OU s SOUDAN qui aujourdhui deviennent CAPABLES de conquérir des territoires entiers de la RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMEGA @KMRJKS3   Message  - Publié le 28.10.2020 à 16:45
Tshisekedi aura du travail. s'il devra debaucher

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Augustin Kabuya : « La politique de débauchage, c’est la vie quotidienne du PPRD »
left
Article précédent Pius Muabilu toujours dans le FCC .

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance