Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Femme

Denise Nyakeru lance "Congo au féminin" pour honorer la femme congolaise

2020-10-30
30.10.2020
2020-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/denise_nzuzi_20_02145.jpg -

Denise Nyakeru Tshisekedi, première dame de la République, a lancé officiellement ce jeudi 29 octobre à Kinshasa, "Congo au féminin". Par ce nouveau concept qui s’inscrit dans la droite ligne de sa vision "Plus Fortes", l’épouse du chef de l’Etat entend mettre en lumière des femmes qui ont marqué l’histoire de la République démocratique du Congo depuis 1960 à 2020.

La Première dame compte les  rencontrer, faire entendre leur voix, recueillir leur témoignage et leur accorder le mérite de leurs efforts. "Congo au féminin" est une plateforme d’expression  et d'amélioration des conditions de vie de toutes ces femmes qui ont marqué positivement l'histoire du pays et leurs dépendants.

Mme Catherine Nzuzi wa Mbombo, femme politique et le général-major Micheline, première femme colonel du Zaïre et d'Afrique et Secrétaire général honoraire aux Anciens Combattants, sont les premières femmes qui ont été honorées par l'épouse du chef de l'État dans le cadre de son concept "Congo au féminin".

Sur la liste de femmes à honorer en 2020, l’année des 60 ans de l’indépendance de la RDC, figure notamment Maman Angebi, première speakerine à télé Zaïre ou encore Maman Sese, épouse de feu le maréchal Mobutu.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8565 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OPINION LIBRE @6MS7AT2   Message  - Publié le 30.10.2020 à 16:08
Et le budget du pays est réduit de moitié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 6 140 cas de violences sexuelles enregistrés dans les provinces du Sud-Kivu et Maniema entre janvier et septembre 2020
left
Article précédent Gros plan sur les entreprise et structures dirigées par des femmes : Cas de l’ONEM, l’INSS, l’ANAPI, le Ministère du Combat Spirituel

Les plus commentés

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 16 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 9 commentaires

Politique Assemblée nationale: Vital Kamerhe remporte la primaire de l’Union Sacrée pour la présidence du perchoir

23.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance