Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

FCC : la retraite politique de 2 jours démarre ce samedi à Mbuela Lodge (Kongo central)

2020-10-30
30.10.2020
2020-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/kabila_mbuela_loge_20_21451.jpeg -

C'est ce samedi 31 octobre que débute la retraite politique du Front commun pour le Congo à Mbuela Lodge dans la province du Kongo central. C’est la deuxième retraite politique qu'organise la famille politique du sénateur à vie Joseph Kabila.

La retraite de deux jours vise à conscientiser les cadres du FCC sur l’attitude à adopter face à la situation politique tendue entre les alliés au pouvoir.

L’issue de cette rencontre déterminera la position de la famille politique de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila à l’égard des consultations nationales vers une union sacrée annoncées par le président Félix Tshisekedi.

En amont, les députés et sénateurs  du Front commun pour le Congo ont réitéré leur loyauté à Joseph Kabila, dans sa ferme privée à Kingakati, jeudi 29 octobre.

Daniel Aloterembi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8898 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1936 jours
@ Mbuyu , l’accord des la saint Sylvestre stipulait que le président devait nommer Le candidat que l’opposition avait proposé , a-t-il respecté cet accord en nommant Badibanga ? Qui lui avait proposé Badibanga ? Ensuite qui lui a proposé Tshibala ? C’est ce que vous appelez appliquer un accord ? Et enfin si il avait appliqué cet accord pourquoi Rossy Mukendi et Thérèse Kapanga la sont morts ? Certes Kabila a des qualités mais cesser de lui en inventer.

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Si beaucoup commencent parfois à défendre le FCC c'est à cause de la trahison de VK et Fatshi d'avoir quitté le groupe des opposants mais dès leur accès au pouvoir, c'est vraiment la déception. S'ils étaient resté solidaires et unis dans l'opposition peut être aujourd'hui on ne parlerait plus du FCC

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Kabila était un homme qui respectait les accords,la période de 1+4,il avait respecté jusqu'à l'organisation des élections de 2006; il avait signé un accord avec le PALU,il avait respecté ; avec Tchibala, il avait respecté. Mais Tchilombo sort champion dans la trahison, à Genève il avait trahi Fayulu; accord de Nairobi avec Kamerhe vous connaissez le résultat et aujourd'hui avec Fcc, vous connaissez vous-même le résultat. C'est vraiment CAP pour la trahison

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Laisser les morts enterrer leurs cadavres, nous avons besoin d'autres choses au pays et non les pièces de théâtres. Nous valons beaucoup que d'assister les plans des hommes et femmes avides du pouvoir et d'argent. Soyons responsable et ayons pitié du congolais pauvre et clauchardisé.

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Laisser les morts enterrer leurs cadavres, nous avons besoin d'autres choses au pays et non les pièces de théâtres. Nous valons beaucoup que d'assister les plans des hommes et femmes avides du pouvoir et d'argent. Soyons responsable et ayons pitié du congolais pauvre et clauchardisé.

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Tshilombo a raté une occasion unique de les mettre KO , il avait l'avatange de la surpeise maintenant ils font des retraites mais ils ont eu chaud .

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Quand certains travaillent, ils analysent, ils auscultent en vue de voir par quel coup de poing donner le K O, les cigales chantent, chantent Pendant ces temps, les talibans annulent d'une façon unilatérale les accords pourtant signés par eux mêmes et leurs partenaires rétorquent, pas d'accord de Nairobi, pas des consultations pour nous. Les autres partenaires disent: Pas confiance, ils ne respectent rien, alors les consultations tant chantées, ne constituent qu'un piège pour nous avoir et nous ridiculiser comme il l'a fait avec VK(Vital Kamere).

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
En effet, débarassé du FOLKORIQUE "Conseil des Ministres" djaleliste de chaque vendredi avec UN TSHILOMBO VAUTRE DS SON FAUTEUIL, le Premier ministre ilunkamba TRAVAILLE avec TOUS les ministres, CACH y compris, sur du CONCRET avec une plannfification et rigueur qu'on ne voit pas dans les INCOMPETENTES et toujours morts nés recommandations déphasées et désordonnées de TSHILOMBO les vendredis

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Je n'avais jamais pensé que Kabila et son FCC étaient si fragiles au point d'organiser une multitude des réunions et de retraite à cause d'un discours de 6 minutes ! Un monstre aux pieds d'argile !!!

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
On les enfers pour les empêcher de rencontrer le président, pourquoi cette infantilisation des élus ? Quand des intellectuels de mon pays se rabaissent à ce niveau quelle que soient nos divergences politiques cela fait mal au cœur . Des vrais esclaves!

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
JKK fait bien de mettre à la face du pays les gens dont les noms ne resteront pas dans les anals de ce pays. les tentatives comme celles de PIerre Mulele, Lumumba, Laurent DK, Mamadou, et recemment Muhindo Nzangi, l'une d'elle réussira. ce que les uns appellent trahison n'est qu'un reveil patriotique.

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Le FCC se comporte de plus en plus comme une secte et JKK comme un gourou. J’ai vu la vidéo des intellectuels de mon pays avec parmi eux des professeurs d’ université debout entrain de jurer fidélité à un homme et non à leur pays . Nous sommes revenus à l’époque du papa Maréchal. C’est pathétique pour eux et triste pour le pays .

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
DU TEMPS DE SINA RAMBO les fonctionnaires étaient payés le 20 DE CHAQUE MOIS DE FACON AUTOMATIQUE On deja le 30 et rien ds les BANQUES:est ce que le FCC a aussi bloqué la paie des fonctionaires d'ou l'appel aux concertations bidons,??

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Bien que je deteste le FCC quand meme ils font semblant de travailler mais les frappeurs de la diasporat sont beaucoup plus interresse' aux COOPE de 100 jours, bientot pour les consultations on va nous dire comment la presidence a depende' $76 millions. Dans l'entre tepms le parlement debout n'a meme pas de bancs, les membres sont des brouettes kiekiekiekiekie BA MEMI ZELO, BRIQUES, CIMENTS

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Ces professeurs se font entretenus comme des petites filles, malheureusement pour eux ils vont apprendre a nager bientot.

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Le FCC a manifesté une peur cruante comme si c'était une équipe de foot qui se préparait à une finale de la coupe du monde. Pourquoi cette agitation ? L'union sacrée va au délà de vos soit disant retraites politiques cherchant à sauver des faux congolais qui ont appauvris la RDC pendant 2 décenies.

Réagir

Répondre
Une distraction de plus. UNE démonstration du gaspillage de l'argent de l'État pillé pendant 18 ans. FATSHI organise de concertations nationales pour une union sacrée de la République pour l'intérêt du peuple mais pour vous cette rencontre c'est pour l'intérêt et la protection d'un individu /un groupe des pilleurs du pays .

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
Pourquoi toute cette agitation?

Réagir

Répondre
Il y a 1936 jours
pendant que les yezu sont entrain de chanter ;le FCC travaille

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC-Rwanda: «Toute idée qui vise à ramener la paix n’arrange pas le président Kagame»
left
Article précédent RDC-Rwanda : une élue démocrate américaine accuse Kigali et Kinshasa de violer les accords de Washington

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Economie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »

16.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance