mediacongo.net - Actualités - Rencontre de Kingakati : « Forcer des députés nationaux et sénateurs à prêter serment de loyauté à un individu relève d’une autre époque » (Noël Tshiani)



Retour Politique

Rencontre de Kingakati : « Forcer des députés nationaux et sénateurs à prêter serment de loyauté à un individu relève d’une autre époque » (Noël Tshiani)

Rencontre de Kingakati : « Forcer des députés nationaux et sénateurs à prêter serment de loyauté à un individu relève d’une autre époque » (Noël Tshiani) 2020-10-30
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/joseph-kabila-recoit-une-deleguation-a-kingakati.jpg -

338 députés et sénateurs ont abondé la ferme privée de Kingakati dans la commune de N’sele où ils ont renouvelé leur fidélité et loyauté indéfectibles à l’autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC).

Ce renouvellement des engagements des membres du FCC à Joseph est très mal perçu par le partenaire CACH et de ses branches apparentes.

Noël Tshiani voit entre les lignes la prise en otage des conscience et liberté des caciques du FCC

« Je conseille à Joseph Kabila qui a dirigé la RDC pendant 18 ans de laisser les Congolais assumer leur destin librement. Forcer des députés nationaux et sénateurs à prêter serment de loyauté à un individu relève d’une autre époque. La loyauté sur papier est fictive et fausse », a-t-il réagi quant à ce.

L’ancien candidat à la dernière présidentielle en RDC fait remarquer que « la vraie loyauté ne se décrète pas avec argent et fusils à la tête. Lorsqu’elle n’est pas naturelle et sincère, la loyauté est fictive et fragile », a-t-il signifié.

Dans une bataille ouverte avec son successeur au pouvoir, Joseph Kabila a voulu se rassurer de verrouiller la configuration numérique au Parlement durant toute cette législature face au débauchage programmé à travers les consultations annoncées par Félix Tshisekedi qui du reste ont du plomb dans l’aile.

Atibu Gédéon
24H.cd / MCP, via mediacongo.net
3793 suivent la conversation
21 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 31.10.2020 à 11:35

PARAGRAPHE FINAL DE L' ACCORD de KINGAKATI "Attendu que face aux résulats tels que révélés bureaux par bureaux et donnant la victoire à UN AUTRE CANDIDAT que Mr Tshisekedi" " Considérant que l"intérêt supérieur de la Nation EST SUPERIEUR A LA REALITE DES URNES"," en ce 6 JANVIER 2019, en présence de..... et prenantà témoin par viséo conférence en direct les Présidents......" Il a été conclu entre le FCC représenté par ....et la cohalition CACH représentée par ....,l'accord ci après dénommé "Accord pour la stabilité au Congo"

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 31.10.2020 à 10:08

Du MOBUTISME à l'heure de la modernité… De gens qui jurent non pour l'intérêt de la RDC mais pour la faveur d'un homme, demeurer esclaves, mangez l'argent de la souffrance des congolais. Mais hélas !Donc pour vous, vous pensez vraiment que vous ne pouvez vivre sans JKK!...Dire que de gens comme ca peuvent travailler pour l'intérêt de la nation, non il faut une révolution pour les faires partir de gré ou de force!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 31.10.2020 à 09:58

Il n'y a pas souvenir amer dans la vie que de défendre une cause illégitime, les remords vous suivront jusqu'à la mort...Aller jusqu'à prendre l'initiative de jurer , sachez le, cela ne restera pas sans conséquence dans vos vies...Que votre oui soit oui et non non jurer est un acte satanique et un acte qui provient du Diable!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Robert M | 6DF7RHY - posté le 31.10.2020 à 06:01

SHAKA, je ne sais pas si cash avait détourné l'argent, une nouvelle information que tu donne. Je pense que les députés Congolais devraient comprendre à ce moment les besoins du peuple Congolais, nonobstant leur divergence politique et idéologique ils convergent tous sur une chose "le peuple aussi", combien d'années ce peuple a enduré, depuis 2001? Combien de fois on a assisté aux détournement, impunité, guerres, tribalisme, megestion de la chose de l'Etat ? Avec qels hommes et femmes à la hauteur ? Celà prouverait qu'on n'est pas à même de diriger ce pays, voilà pourquoi, cher frère, nous pourrions voir si possible avec nos lunettes, nos frères et sœurs qui nous ont...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.10.2020 à 22:40

Le texte en bas est errata incolation,pas en rapport avec le sujet. On s'excuse

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.10.2020 à 22:33

Le Congo de Mobutu en 1965 était un Congo soti des guerres, il fallait lui meme Mobutu faire des accords avec des généraux Lumumbiste (Lundula). Le plus haut officier en grande était basé à kisangani. Le Congo de Kabila était aussi en proi des guerres de tout genre pou l'unifier il fallait des accords ecc. Tshilombo a hérité un Congo pratiquement stable, l'unique compromi ou accord la stabilité du pays. Il devait tout simplement continuer dans la stabilisation du pays. Si maintenant il veut faire le malin comme d'habitude, il va assumer toutes les conséquences.

Non 7
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.10.2020 à 21:39

Robert M c'est pas avec un fraudeur qu'on peut construire un pays comme les détournement des fonds publics par Cash nous a démontrer qu'il ne sont digne de confiance

Non 6
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.10.2020 à 21:21

(suite). Tshiani le jour après la désertion des députés du FCC, à la foire de prestation de serment, ils disaient autre chose, pas contre les dèputés.Il demendait meme la révocation des prèsidents des chambres et du premier ministre croyant que c'étaient eux les meneurs.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 30.10.2020 à 21:19

Quand nous nous marions nous pronoçons le pire des sements le mariage. Allons voir ce que veut dire preter serment dans le mariage catholique. Cela nous empeche de divorcer ? Nous divorçons. L'usage de mot et leur importance qui nous échappe. Tshilombo va créer,ou veut créer une union sacrrée, voua savez ce que cela veut dire. Quelque de sacrée, le mot SACRE veut dire quoi dans une église catholique ou dans toutes les eglises du monde. Tshiana veut soulever des èmotions, mais cela auprès des mentals faibles, qui ne savent pas la valeur des mots et des actes. Tshiana le jour après la desertion des députés du FCC, à la foire de prestation de serment, ils disaient autre chose,...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 30.10.2020 à 20:39

Tshiani croyais que tout les fcc vont ses précipiter comme lui chez Tshilombo chercher l'argent et des postes comme eux ,les hommes sans valeurs maintenant que le Fcc reste soudé que peut espérer les Tshiani et les autres vautours qui croyait tirer les marrons du feux

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 30.10.2020 à 20:21

Ça nous rappelle les heures sombres du papa maréchal.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 30.10.2020 à 20:18

Tshiani est un fanatique et militant de l'UDPS qui se cache derrière son parti politique de mallette. Cesse de soutenir Tshilombo, est un traitre qui ne cessera de trahir.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 30.10.2020 à 20:07

Si beaucoup commencent parfois à défendre le FCC c'est à cause de la trahison de VK et Fatshi d'avoir quitté le groupe des opposants mais dès leur accès au pouvoir, c'est vraiment la déception. S'ils étaient resté solidaires et unis dans l'opposition peut être aujourd'hui on ne parlerait plus du FCC...

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Robert M | 6DF7RHY - posté le 30.10.2020 à 19:34

Vraiment, seuls les enfants députés avec des dents se laisseront manipulés. Je pense, nous devons quitter cette époque et chercher à construire ce beau pays en laissant la chance à d'autres personnes. Ces députés qui se comportent jusqu'aujourd'hui comme des musiciens d'une star, pourraient apprendre à dire non et se tailler leur carrière en homme et femme digne

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 30.10.2020 à 19:14

Noel Tshiani,les forcer,des grandes personnes comme ça,il faut les forcer à respecter leur engagement? Vous étiez donc dans l'idée de les débaucher?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 30.10.2020 à 18:58

Les disciplines de Jésus avaient bien signé un acte de discipline. Mais quand est venu le moment, il y en a un qui a traversé en la personne de Judas. Et il y en a un autre qui l'a simplement nié de l'avoir jamais vu et il l'a fait trois fois avant que le cock chanta. C'est dire que les signatures c'est du torchonage en matière politique.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 30.10.2020 à 18:43

Monsieur Tshiani, prêtez serment de loyauté au Chef de famille n'est donc pas mauvais.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 30.10.2020 à 18:35

"Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 18:08 Le leader Maximo avait dit: signez, prennez l'argent, il appartient au peuple, mais le jour "J" vous savez ce qu'il faut faire!" Celui qui prend l'argent au près d'un voleur qu'il connaît comme tel, est un voleur.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 30.10.2020 à 18:31

Noël Tshiani nous donne l'impression d'une paersoone qui n'a pas étudié. Monsieur, le FCC est une famille politique, elle a un Chef qui s'appelle Kabila. Comment le pays est cogéré et qu'un gestionnaire a pris une décision grave, l'autre doit réagir mais pas de n'importe comment. 1) Rappel des troupes, 2) Communiquer, 3) Choisir un coin approprié pour réfléchir,4) Se rassembler au coin choisi, 5) Ausculter, 6) Écouter chacun avec sa proposition, 7) Synthèse et réaction, 8) Communication au public par le porte parole. Vous n'avez pas appris cela, monsieur Tshiani? Quel conseil vous donnez au Président de la République?

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 18:11

Quand vous achetez un produit, vous avez 7 jours pour le retourner sans aucune contrainte! Kabila sait que ces signatures faites dans les circonstances que nous connaissons ne valent absolument rien!

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 30.10.2020 à 18:08

Le leader Maximo avait dit: signez, prennez l'argent, il appartient au peuple, mais le jour "J" vous savez ce qu'il faut faire!

Non 2
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa