Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : nouveau meurtre de 4 personnes signalé à Baeti, le nombre de victimes passent à 23

2020-10-30
30.10.2020
2020-10-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/beni_victimes_enterres_18_00001.jpg -

Quatre personnes ont été tuées ce vendredi 30 octobre 2020 par des hommes armés à Vutsika près de Baeti, village situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Oicha, chef-lieu du territoire de Beni (Nord-Kivu). Il s’agit d'une femme et de 3 hommes de l’équipe funèbre qui procédaient à l’inhumation des 19 personnes assassinées la veille dans ce même village.

Le président de la société civile de la localité de Mamove qui confirme l’information, précise que le drame s’est produit "vers 10 heures lorsque l'ennemi voulait attaquer les personnes parties pour l'enterrement des 19 personnes tuées hier. Il a rencontré ces 4 personnes en cours de route et les autres ont pris fuite...», a affirmé Kinos Katuo.

Avec cette nouvelle tuerie, le nombre de victimes est passé à 23 en 48 heures. Ces personnes sont tuées par le même mode opératoire, à savoir l'exécution par armes blanches et/ou à feu, ce qui fait croire qu'il s'agit des mêmes assaillants. Les autorités ont attribué les tueries de ces 19 personnes au groupe armé ADF, actif dans la région de Beni depuis plusieurs années.

Pendant ce temps, après Baeti, la présence des combattants ADF est signalée dans Aveyi, Mebundu, Kukutama et Mulolya, villages de la localité Mamove dans le groupement Batangi-Mbau, selon le chef de la place. Il affirme avoir déjà alerté les militaires congolais basés dans la zone.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8409 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Epst: Gentiny Ngobila fixe les frais de fonctionnement des écoles
left
Article précédent 47,1 % d’enfants de moins de 5 ans souffrent de malnutrition chronique dans la province d’Ituri

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance