mediacongo.net - Actualités - ULD : les membres du conseil national évincent Raphaël Katebe et retirent le parti du FCC pour adhérer aux consultations



Retour Politique

ULD : les membres du conseil national évincent Raphaël Katebe et retirent le parti du FCC pour adhérer aux consultations

ULD : les membres du conseil national évincent Raphaël Katebe et retirent le parti du FCC pour adhérer aux consultations 2020-11-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/uld_dissidence_20_02145.png -

Raphaël Katebe Katoto est désormais ex-président de l’Union des libéraux démocrates (ULD). Le demi-frère de Moïse Katumbi est révoqué de son poste par les membres du conseil politique national du parti. C’est ce qu’a annoncé Narcisse Mayitu, secrétaire général du ULD au cous d’une déclaration politique faite samedi 31 octobre à Kinshasa.

« Nous membres du conseil politique national de l’ULD réunis en session extraordinaire à la recherche de la lisibilité et la visibilité de l’élan de l’espoir de tout un peuple, après avis et consultations conformément au règlement statutaire, nous décidons la révocation du camarade Katebe Katoto à son poste du président du parti », a déclaré Narcisse Mayitu à la presse.

Ces membre du conseil politique national ne sont pas limités à la révocation. Ils sont allés plus loin pour exclure Katebe Katoto du parti. Pour combler ce vide, M. Kutangila et Mutombo ont été nommés respectivement président et vice-président en charge des questions politiques pour diriger momentanément cette formation politique.

Dans la foulée, le secrétaire général Narcisse Mayitu a annoncé le retrait du parti au regroupement du Front Commun pour le Congo (FCC). Ce dernier a indiqué qu’il sont prêts à participer aux consultations annoncées par le chef de l’État Félix Tshisekedi dans le but de créer l’ « Union sacrée » de la nation.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
4171 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 02.11.2020 à 08:18

ULD a combien de depute?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 02.11.2020 à 00:55

Créer votre union de toute façon il y aura de cocus, je souhaite vivement que tout ces crétins aillent avec tshilombo mais il ne pourra jamais contenter tout le monde peut-être quelques billets de compasention pour certains, ainsi les congolais pourront passer à autre chose fini l'excuse Fcc et Kabila, parce-que tous iront à la soupe nous verrons comment ce mélange des l'huile, eaux, alcool,tomates,pondu vont régler les problèmes sociaux économiques de la Rdc

Non 6
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 02.11.2020 à 00:29

Cela n’a pas tardé pour que TSHILOMNBO perde LA BOUSSOLE: :OYO est au NORD au CONGO BRAZZA et KINSHASA lieu des consultations est en RDC et au SUD de OYO ;encore des dépenses INUTILES, frais de mission en millions de dollars et avion affrété idem, PENDANT QUE LES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS sont IMPAYES un 1ER DU MOIS,,,;:!!!!IL DIRA encore c’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles « gratuites »

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 01.11.2020 à 23:10

Vraiment le congolais est trop sentimental. C'est à dire quand les membres du FCC qualifiés de mauvais quittent le FCC pour l'UDPS alors ils deviennent bons. Ce même UDPS fesait les déloges à Kabila pour le passage de pouvoir a Felix. On oublie vite dans ce pays.

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 01.11.2020 à 22:39

TRES BIEN LES Amis: deja sur la liste,nous avons le chefs coutumiers BAKUBA et BAKWANTOMBOLO,avec EDINGWE,l'association des CATCHEURS DE RDC,le Regroupement des Congolais ayant gouté et sont exlus de la mangeoire(Olongo, Mikishi,MBUSA,MUYAMBO),ceux qui cherchent la mangeoire( TSHIANI,Mbata, Diongo,Fils Lumumba chlochardisé, le pauvre)et les ex rebelles( Munene,Lumbala,etc),et aussi l'Assocation des CHANGEURS DE MONNAIE DE RDC,et le Regroupement National des Pervers sexuels ( Diomi, Mukuna,etc)

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 01.11.2020 à 21:52

Et s'il n y a pas consultations, vous irez où?

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 01.11.2020 à 21:36

Les ventriotee

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 01.11.2020 à 21:32

On le savait

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roland Mak | 2QT4LE8 - posté le 01.11.2020 à 21:30

Courage chers compatriotes, peu importe le motif caché de votre approche, tous , unissons nous pour l'intérêt du pays.

Non 14
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Msc JKK | 1VVRCUE - posté le 01.11.2020 à 21:18

Vous aporter quoi a l'union sacree?

Non 2
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 01.11.2020 à 21:09

On sent l'opportunisme, mais c'est la politique. On va les cueillir un à un. Seuls resteront dans le navire en perdition les irréductibles fanatiques, tels que le rwandoïde Ramazani Shadary. Bienvenue à l'Union Sacrée. Le Congo ne peut pas rester bloqué pour les seuls intérêts d'un rwandais faussement barbu.

Non 13
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Mauritanie : "je suis victime d'un règlement de compte", clame l'ancien président Ould Abdel Aziz

Afrique ..,

Mohamed Ould Abdel Aziz, soupçonné de détournements, a été remis en liberté mais avec...

Afrique ..,

Mauritanie : le Président Gazouani nomme Mohamed Bilal premier Ministre

Afrique ..,

Mauritanie : l'ex-président convoqué devant une commission d'enquête parlementaire

Afrique ..,