Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

ULD : les membres du conseil national évincent Raphaël Katebe et retirent le parti du FCC pour adhérer aux consultations

2020-11-01
01.11.2020
2020-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/10-octobre/26-31/uld_dissidence_20_02145.png -

Raphaël Katebe Katoto est désormais ex-président de l’Union des libéraux démocrates (ULD). Le demi-frère de Moïse Katumbi est révoqué de son poste par les membres du conseil politique national du parti. C’est ce qu’a annoncé Narcisse Mayitu, secrétaire général du ULD au cous d’une déclaration politique faite samedi 31 octobre à Kinshasa.

« Nous membres du conseil politique national de l’ULD réunis en session extraordinaire à la recherche de la lisibilité et la visibilité de l’élan de l’espoir de tout un peuple, après avis et consultations conformément au règlement statutaire, nous décidons la révocation du camarade Katebe Katoto à son poste du président du parti », a déclaré Narcisse Mayitu à la presse.

Ces membre du conseil politique national ne sont pas limités à la révocation. Ils sont allés plus loin pour exclure Katebe Katoto du parti. Pour combler ce vide, M. Kutangila et Mutombo ont été nommés respectivement président et vice-président en charge des questions politiques pour diriger momentanément cette formation politique.

Dans la foulée, le secrétaire général Narcisse Mayitu a annoncé le retrait du parti au regroupement du Front Commun pour le Congo (FCC). Ce dernier a indiqué qu’il sont prêts à participer aux consultations annoncées par le chef de l’État Félix Tshisekedi dans le but de créer l’ « Union sacrée » de la nation.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
9006 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 1938 jours
Créer votre union de toute façon il y aura de cocus, je souhaite vivement que tout ces crétins aillent avec tshilombo mais il ne pourra jamais contenter tout le monde peut-être quelques billets de compasention pour certains, ainsi les congolais pourront passer à autre chose fini l'excuse Fcc et Kabila, parce-que tous iront à la soupe nous verrons comment ce mélange des l'huile, eaux, alcool,tomates,pondu vont régler les problèmes sociaux économiques de la Rdc

Réagir

Répondre
Il y a 1938 jours
Cela n’a pas tardé pour que TSHILOMNBO perde LA BOUSSOLE: :OYO est au NORD au CONGO BRAZZA et KINSHASA lieu des consultations est en RDC et au SUD de OYO ;encore des dépenses INUTILES, frais de mission en millions de dollars et avion affrété idem, PENDANT QUE LES MILITAIRES, FONCTIONNAIRES ET ENSEIGNANTS sont IMPAYES un 1ER DU MOIS,,,;:!!!!IL DIRA encore c’ est le FCC QUI BLOQUE LA PAIE DE ces millions de familles, affamées , enfants chassés des écoles « gratuites »

Réagir

Répondre
Il y a 1938 jours
TRES BIEN LES Amis: deja sur la liste,nous avons le chefs coutumiers BAKUBA et BAKWANTOMBOLO,avec EDINGWE,l'association des CATCHEURS DE RDC,le Regroupement des Congolais ayant gouté et sont exlus de la mangeoire(Olongo, Mikishi,MBUSA,MUYAMBO),ceux qui cherchent la mangeoire( TSHIANI,Mbata, Diongo,Fils Lumumba chlochardisé, le pauvre)et les ex rebelles( Munene,Lumbala,etc),et aussi l'Assocation des CHANGEURS DE MONNAIE DE RDC,et le Regroupement National des Pervers sexuels ( Diomi, Mukuna,etc)

Réagir

Répondre
Il y a 1938 jours
Et s'il n y a pas consultations, vous irez où?

Réagir

Répondre
Il y a 1938 jours
Courage chers compatriotes, peu importe le motif caché de votre approche, tous , unissons nous pour l'intérêt du pays

Réagir

Répondre
Il y a 1938 jours
Vous aporter quoi a l'union sacree?

Réagir

Répondre
On sent l'opportunisme, mais c'est la politique. On va les cueillir un à un. Seuls resteront dans le navire en perdition les irréductibles fanatiques, tels que le rwandoïde Ramazani Shadary. Bienvenue à l'Union Sacrée. Le Congo ne peut pas rester bloqué pour les seuls intérêts d'un rwandais faussement barbu.

Réagir

Répondre
right
Article suivant RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision
left
Article précédent Décentralisation en RDC : Thomas Luhaka démonte l’illusion du découpage sans transfert réel de pouvoir

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance