mediacongo.net - Actualités - Consultations nationales : le sénateur (FCC) Lola Kisanga adhère à l’initiative de Tshisekedi



Retour Politique

Consultations nationales : le sénateur (FCC) Lola Kisanga adhère à l’initiative de Tshisekedi

Consultations nationales : le sénateur (FCC) Lola Kisanga adhère à l’initiative de Tshisekedi 2020-11-03
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/lola_kisanga_20_021451.jpg -

Lola Kisanga

Alors que son regroupement politique, le Front commun pour le Congo (FCC) s’oppose ouvertement aux consultations initiées par le chef de l’Etat, Lola Kisanga prend un engagement irrévocable de soutenir la vision de Tshisekedi.

Dans un acte d’engagement parvenu à la rédaction de Media Congo Press (MCP), le sénateur apporte son soutien au chef de l’État et salue la vision du président de la République axée sur son souci permanent de privilégier l’intérêt général du peuple congolais.

"Soutenir cette démarche républicaine par les consultations nationales pour la construction d’une véritable Union sacrée pour la nation, dans une démarche participative et inclusive afin d’asseoir une large base de réflexion sur les questions essentielles qui constituent les vraies préoccupations des congolais" peut on lire dans le même document.

Depuis l’annonce des consultations nationales par le chef de l’Etat, il s’observe une forte agitation au sein de la famille de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila, qui accuse Félix Tshisekedi de vouloir débaucher dans ses rangs pour avoir la majorité au pouvoir.

 

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4592 suivent la conversation
28 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Masakho | I7NSSXZ - posté le 04.11.2020 à 07:20

Tous les moyens sont bons. Le problème n’est pas le débauchage que les uns décrient. Que le Parlementaire de FCC qui aiment la RDC comprennent que le problème de la RDC, c’est KABILA qui tient à tous prix conserver le pouvoir qu’il a hérité de son soit disant père et l’AFDL. D’où pour ne pas être contredit. Il a cherché à s’arranger par rapport à la constitution en mettant des gardes fou : Tel que s’est ériger une majorité parlementaire ; le mandant de membre de la cour constitutionnelle est de 9 ans, ici le président en exercice n’aura pas le temps d’avoir ses droits prévus par la constitution de choisir 03 juges pour cette cour. Dans l’armée, il...

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.11.2020 à 19:22

Jean Jacques bukasa, je n'ai aucune garantie que tu t'appelle ainsi sur ce forum demande ceux qui sont l'as longtemps à un moment je signé me post au pseudo de Bukasa,après Ouragan ,il n'ya pas plus escroc menteur qu'un congolais cela est connue dans le monde entier même tshilombo un faux diplôme et il vendait en Belgique les cartes udps comme il dit coop c'est pourquoi moi je n'entend rien de tshilombo

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 03.11.2020 à 16:27

BAKOSILA.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 03.11.2020 à 16:24

SHAKA: Si tu étais honnête avec toi même, tu commencerais par utiliser ton propre nom complet comme nous le faisons et ainsi prendre responsabilité de tout ce que tu dis et non te cacher derrière des sobriquets comme Shaka, Justicier et que sais-je encore etc, . Les gens que vous critiquez sont des gens avec un cœur et son à découvert, pourquoi les attaquer dans le dos et dans le noir. Quand tu as quelque chose à leur reprocher commence par enlever tes lunettes noires pour dévoiler tes yeux, ton visage, ton nom et prendre responsabilité. Le diable opère toujours dans le noir!

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo my Home | EBYZS4W - posté le 03.11.2020 à 16:16

La consultation était opportune en janvier 2019, telle que souhaitée par Fayulu & Lamuka...Maintenant que la maison brule, on s'empresse sur une consultation à manger crue !!!C'est une fourberie ou une jonglerie ?

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 03.11.2020 à 16:10

Un sans vision. Il n'a pas vu juste. Il va pleurer. En contre partie, il perd son poste au Senat immediatement.....mawable

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 03.11.2020 à 16:09

...ces consultations se fassent dans ce contexte d’un contrat de diminution de l’homme politique pour que le peuple monte ; d’un projet de la société Congolaise ; et dans ces conditions aucun parti politique ne doit s’excuser ou il sera vomi par le peuple ! "Families Against Poverty International"

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 03.11.2020 à 16:08

...développement. Les étrangers viennent occuper l’espace Congo parce qu’il est vide : les terres n’ont pas de propriétaires. D’un autre côté, le développement du Congo ne peut se faire sans détruire l’influence néfaste de la distraction de la politique du ventre en éliminant les bénéfices financiers liés aux positions publiques qui font courir tous ces gens et le couler dans la Constitution. C’est le prix à payer pour le décollage du Congo et que le peuple se retrouve car beaucoup de nous ne seront jamais à l’aise de s’étouffer dans une assiette de caviar quand un enfant quelque part va pied nu a l’école. Notre grand souhait est donc que ces...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 03.11.2020 à 16:06

......de stopper le temps et la machine politique qui nous broyait tous pour nous rendre compte que chaque 5 années de mandat ne peuvent au Congo toujours etres passées dans la distraction sans travail, totalement utilisées qu'à discuter l'élection passée et la prochaine, mais que nous devons plutôt ensemble parler développement. Nous avions tous les jours proposés comme solution de mettre l’épanouissement de chaque famille à travers entre autres la distribution des terres et autres ressources et les encadrer a produire de façon à créer l’autosuffisance et accroitre considérablement l’économie et le budget de l’Etat car c’est bien l’homme qui est au centre du...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jean Jacques Bukasa | GFA7ICS - posté le 03.11.2020 à 16:05

Non, le président n'est pas en difficulté mais bien au contraire et il est évident que c'est le peuple qui est sa priorité. Qu'est-ce que ça lui coutait de laisser les autres faire la loi vous pensez? Il vivrait bien lui et sa famille n'est-ce pas, comme beaucoup le ferait s'ils étaient à sa place. Le Président est en train de faire ce qu'il est juste de faire quand on aime ce pays c'est à dire donner les conditions qui favorisent le développement du peuple. Vous, vous voyez un jeu politique mais nous, nous voyons l'anéantissement des politiciens du ventre au profit d'un projet de société comme nous n’avons cessé de le préconiser. Il était grand temps de prendre le temps...

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
XMan | 7E2LTYK - posté le 03.11.2020 à 16:03

Haut cadre du RCD/Goma de triste memoire a la quete d'une blanchisserie. Congolais de service pro rwandais, cette adhesion ne t'epargne pas que tu devras repondre de tous tes actes posés sous banniere RCD/Rwanda.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 03.11.2020 à 15:43

Il y a quant même quelque chose qui m etonne : en decretant l UNION SACRÉE est ce que FATSHI a dit qu il y aura rétribution par des postes à ceux qui seront consultés ? Et les autres ,dont moi et des millions , sommes nous pas concernés par un appel à une UNION d ensemble pour des causes nationales ? Aussi cela montre notre faible degré de patriotisme car s associer à la cause commune de son pays ne se décrète pas. A l allure où vos les choses demain sera pire qu aujourd'hui car tous ceux qui échange avec le Chef n ont en tête qu un positionnement. Un de ceux qui ont été reçu hier a fait une mini fête chez lui avec tapage sonore diabolique. Il n est pas un jeune mais...

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 03.11.2020 à 15:21

Voici mon intervention qui date de février 2029 ; Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 21.02.2019 à 10:18 Kabila ne pense quand même pas que ceux qui sont venus à kingakati lui resteront fidèles parcequ'ils ont signé un engagement ? alors il connait très mal le politicien congolais . ils sont venus parce que le gouvenement n'est pas encore sorti et qu'ils espèrent ,après il aura autant d'autorité sur eux que Fayulu sur Lamuka .

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 03.11.2020 à 14:34

Quand la Tour de Babel s'écroulait, c'était le sauf qui peut. Du 1er au 100ème étage, on sautait pèle mêle tant pis qu'on se cassait les dents, le cou, le dos,les membres et même tant pis on y laisser sa vie. Il fallait juste sauter. Ce qui advenait, c'était aux dieux d'en décider. C'est le sort ce jour du FCC. Ça secoue et gare à qui s'y attarde.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 03.11.2020 à 14:29

Adherez en masse ce n est pas nouveau...Tous les Gouverneurs de Province à l entrée de l AFDL étaient de UDPS, presque tous de UNC étaient du PPRD etc.....c est bon MAIS que FATSHI lise le passé et ne pas faire l erreur de gratifier ces compatriotes des postes car ils sont nombreux les congolais compétents et experts qui n attendent que le bon moment pour servir le pays rationnellement. Lisez les parcours de tout ces gens et vous comprendrez qu il n est pas étonnant que le FCC se vide et demain ça sera le tour de l UNION SACRÉE...

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 03.11.2020 à 14:13

Voici un compatriote qui met l'intérêt du peuple congolais avant les intérêts partisans et individualistes. BRAVO A TOI LOLA KISANGA HONORABLE. LES AUTRES? SUIVEZ SON EXEMPLE VOUS N'ALLEZ PAS MOURIR. VOUS SEREZ PROTEGES.

Non 11
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 03.11.2020 à 14:04

Les gens sans poids politique qui espèrent des postes cette fois qui attends les ministres et députés Cash ? Même le bavard Kabund se tue

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 03.11.2020 à 14:03

Lola Kisanga, après le FCC, après l'Union Sacrée de l'Opposition , plutôt l'Union Sacrée de la Nation, quelle sera votre nouvelle destination?

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 03.11.2020 à 13:59

RCD/GOMA Partout où le RCD/Goma ira, même aux USA où la plupart des banyarwanda sont, Minembwe et Mulenge demeureront congolais. Même si tous les congolais de ce coin sont massacrés par les banyarwanda, ceux qui ont fui, diront l'histoire et les banyarwanda , à défaut de s'intégrer comme l'ont fait les angolais, ils seront ramenés dans leur pays le Rwanda.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 03.11.2020 à 13:58

Ce senateur n'etait-il pas dans des renions organisée par yemeï? je pense que yemeï ne connait pas bien les congolais, et il doit pleurer: eloï eloï lamasabachtani quand il se retrouvera seul a la croix.

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 03.11.2020 à 13:52

Dans tout ça le peuple y gagne quoi ???

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 03.11.2020 à 13:52

S'il faut batir l'union sacree sur cette base des malhonnetes, pensez vous que l'imeuble va resister ??? Il n'y a que les malhonnetes qui vont y adherer.

Non 7
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 03.11.2020 à 13:50

Dommage que cet acte n est pas sincère sinon adhérer à une nouvelle vision n est pas un peché. Signalons que c est un ancien haut cadre du RDC/Goma et très proche du gouvernement Rwandais. Le dossier Minembwe a besoin des soutiens dans les hautes institutions en échange de l assistance des USA. Il faut savoir analyser et ne pas s etonner demain de l adhésion de Nyarugabo ou Ruberwa....en froid avec les calciques du FCC originaires du triangle FIZI UVIRA BARAKA. OPINION TRÈS LIBRE ET TRES RATIONNEL ET TRES LUCIDE

Non 2
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Povlon | J6FQNPS - posté le 03.11.2020 à 13:49

Ce previsible, de fois je donne raison à Bahati le gents du PPRD sont responsable de la deroute de FCC pcq tout les postes important PPRD les miettes autres

Non 3
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 03.11.2020 à 13:33

avec les politiciens congolais ceci etait previsible.le FCC va se vider , vivra verra

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
la perspicacité | 5LBBWWK - posté le 03.11.2020 à 13:14

rira bien qui rira le dernier Lola sera bientot LELA KISENGA

Non 6
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 03.11.2020 à 13:07

shina rambo aleli , c'est l'histoire de l'arroseeur arrosé ... eloko nini esilaka te ?

Non 7
Oui 114
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Je suis Écoeuré | A5FTTAT - posté le 03.11.2020 à 13:02

Les consultations pour l'union sacrée pourront-ils servir un blanchissement personnes ayant des mains souillées par les crimes de détournement et de pillage?

Non 5
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Adresse à la nation de Tshisekedi: les consultés ont-ils demandé la fin de l’accord FCC-CACH...

Politique ..,

Consultations présidentielles : Résultats en demi-teinte pour Fatshi

Politique ..,

«Le FCC s’est constitué en sous-système pour se substituer des lois de la République »,...

Politique ..,

Consultations : Adam Bombole, JC Muyambo, Banyaku Lwape, Bomanza…apportent leur soutien à...

Politique ..,