Alors que son regroupement politique, le Front commun pour le Congo (FCC) s’oppose ouvertement aux consultations initiées par le chef de l’Etat, Lola Kisanga prend un engagement irrévocable de soutenir la vision de Tshisekedi.
Dans un acte d’engagement parvenu à la rédaction de Media Congo Press (MCP), le sénateur apporte son soutien au chef de l’État et salue la vision du président de la République axée sur son souci permanent de privilégier l’intérêt général du peuple congolais.
"Soutenir cette démarche républicaine par les consultations nationales pour la construction d’une véritable Union sacrée pour la nation, dans une démarche participative et inclusive afin d’asseoir une large base de réflexion sur les questions essentielles qui constituent les vraies préoccupations des congolais" peut on lire dans le même document.
Depuis l’annonce des consultations nationales par le chef de l’Etat, il s’observe une forte agitation au sein de la famille de l’ancien chef de l’Etat Joseph Kabila, qui accuse Félix Tshisekedi de vouloir débaucher dans ses rangs pour avoir la majorité au pouvoir.
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net