mediacongo.net - Actualités - Théodore Ngoy, proche de Martin Fayulu, consulté



Retour Politique

Théodore Ngoy, proche de Martin Fayulu, consulté

Théodore Ngoy, proche de Martin Fayulu, consulté 2020-11-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/theodore_ngoie_20_021412.jpg -

Le pasteur Théodore Ngoy, candidat président de la République démocratique du Congo en 2006 et proche de Martin Fayulu, a été consulté ce jeudi 5 novembre 2020 par le président Félix Tshisekedi.

Au sortir de leur entretien, Théodore Ngoy a déclaré que "j'ai accepté de répondre à l'invitation. Je suis venu dire, comme dans Jérémie 6:14, que la plaie à l’origine de la crise institutionnelle et politique actuelle en RDC est la violation des textes, principalement de la Constitution".

Mais du côté de Lamuka, on traite de " traitre" tout celui qui est considéré comme proche de Fayulu, mais accepte de répondre à l'invitation de Félix Tshisekedi, qui a lancé les consultations depuis quatre jours déjà.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
4688 suivent la conversation
17 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 06.11.2020 à 10:35

HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis Mulubat et je hais le tribalisme. 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 05.11.2020 à 19:21

Si l oncle de Fayulu ,Bemba, JOHN NUMBI Katumbi, MONSENGO MABUNDA,Kamerhe ou Mukwenge avait été surpris en flagrant délit,avec ls fonds publics, en train de recruter et financer une milice tribale A KINSHASA avec la garde raprochée de l'un deux, ce dossier serait il ajourdhui classé Ces astuce consultations sont pures distractions qui s'il y TENAIT pouvaient se faire par boite a suggestions; TSHILOMBO veut voir DES DIPLOMES DEFILER DEVANT LUI se posterner devant lui et lui faire des courbettes ET FAIRE OUBLIER LA MILICE DE KINGABWA

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.11.2020 à 17:36

La seule verite verifiable a ce jour sauf la preuve du contraire est que le fcc est toujours la majorite,le pm de la rdc ilukamba,tambwe deuxieme personnalite de la rdc president du senat,mabunda preso du parlement,les provinces aux mains du fcc le reste n'est que fiction,intox,mensonges,manipulations,reves comme dans un mirroir des qu'on depose le mirroir l'image s'efface vite,donc des la fin des consltations il ne resteras plus rien dans les faits comme dans un reve,la rdc reviendras a la realite que nous connaissons

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 05.11.2020 à 17:11

Bien fait d'avoir dit au Président de la République ce que son entourage évite de lui dire. Ici, tout l'entourage est camoufleur pour se faire pleines les poches. Tout est maquillé de façon pour être primé, c'est pour quoi tant d'erreurs constatées.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngosima | R7F5B9W - posté le 05.11.2020 à 17:06

J'ai remarqué une chose. C'est nous qui faisons la publicité des Talibans au point de les faires apparaitre pour des supers gens. On parle toujours d'eux meme quand la chose ne les concernent pas. Avant Tshilombo on parlait d'eux, avec Tshilombo on parle d'eux et après Tshilombo on continuera à parler d'eux. Quand est-ce on parlera de Nande, Mongo, Ngbaka, mangbetu? Que vient faire leur nom ici? Tout celui qui va au consultation est Taliban? On fait la publicité gratuite.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.11.2020 à 17:05

Les gens presomptieux pensent qu'il suffit de repondre a l'invitation pour profiter de donner aussi parfois son desaccord de tshilombo les heuneux orgueilleux pensent toute suite a l'adhesion de la personne a l'union sacree,certains sans rire se vente deja du travail de hammer au cote de tshilombo,il n'y a q'une seule verite a ce jour le fcc reste majoritaire,ilukamba pm

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
congo uni | PKLOZ8L - posté le 05.11.2020 à 16:17

Cette arnaque appellé union sacrée est une perte de temps

Non 102
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 05.11.2020 à 15:32

@ Auguy Tshibala | REFX45E, vous dites : "OYO mboka nini?" , je comprends votre étonnement car c'est un des rares pays au monde où on pratique soi-même ce qu'on reproche aux autres, en fustigeant les "tribalistes" et "les fanakuiti" vous n'oeuvrez pas en faveur de la tolerance . Et ce après avoir traité le journaliste d'illetré.

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 05.11.2020 à 15:31

Avec ce raisonnement, nous risquons de conclure de cette manière : toute personnalité représentative qui ne sera pas consultée, ne pourra pas adhérer à cette plate forme politique union sacrée de la nation. rappelez-vous les accords de cascades à Sun-City entre le gouvernement de l'époque avec le MLC, au détriment du dialogue politique inclusif, conclusion il fallait retourner à la table de négociation pour un compromis politique accepté par tous les participants, sur ce, wait and see avec ce folklore de grande envergure au sommet de l'état.

Non 3
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Nzobio-Pomporio-Kapulukusu | D6BBEH4 - posté le 05.11.2020 à 15:26

Chers compatriotes, ne confondons pas les consultations et l’adhésion à l'union sacrée de la nation. Attention avec cette nuance !!!!!, ne croyez pas que les résultats ou les retours qui seront rendus publics, connaîtront une acceptation sans failles de la part de tous les consultés, ce n'est pas une messe où tout le monde devrait dire AMEN à la fin. Les consultés ou non auront une deuxième étape à franchir , celle de rapprochement vers cet idéal prôné par le chef de l'état, par rapport à la vision de ce nouveau regroupement.

Non 1
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Tshibala | REFX45E - posté le 05.11.2020 à 15:18

C'est cette intolérence qui fait qu'il y ait des crises dans ce pays. Quand l'UDPS refusait toutes les consultations initiées et menées par JKK, tous les tribalistes étaient d'accord y compris nous autres, maintenant que quelqu'un qui se sent lésé par le deal, réfuse de répondre à l'appel d'un "signataire du deal", il fait l'objet de denigrement de la part des fanakuiti. Oyo mboka nini?

Non 5
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 05.11.2020 à 15:17

Theodore Ngoy n'est pas membre de Lamuka! Il est un avocat independant. Il voulait voir Tshilombo depuis longtemps pour lui annoncer la violation de la constitution sur les 2 juges! Il le kui a dit ouvertement sans froid aux yeux......Fayulu ne va pas aller...il est le president elu...du respect chers talibans

Non 9
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Auguy Tshibala | REFX45E - posté le 05.11.2020 à 15:11

Texte écrit par un illettré!!!!!

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 05.11.2020 à 14:57

Mais qu'est ce qui reste de LAMUKA mes amis. Même THEO NGOY vient de mordre à l'hameçon. VOICI L'INTERET DU PEUPLE CONGOLAIS DE QUEL COTE IL SE TROUVE. Il n'est pas du côté de FAYULU et de KABILA.

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 05.11.2020 à 14:55

Il faut que le président rende visite au vieux Kengo wa Dondo , c'est un sage qu'il faut aussi consulter .

Non 11
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Etat de droit | YL7MM52 - posté le 05.11.2020 à 14:54

malatin tintin fayulu … bientôt tu vas te retrouver juste avec ta jeep et tes pneus crevés. TALA SIMA ZONGA MOTO...avec 1 seule petit député que tu as ( et que tu es), tu n'as rien à offrir, sauf peut-être une DANSE BUKA LOKETO.

Non 19
Oui 71
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 05.11.2020 à 14:54

Fayule se prete a etre consuler mais soni nde ezoboma ye pe azobanga base

Non 15
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Elections de 2023: Théodore Ngoyi annonce déjà sa candidature et promet qu’il sera élu...

Politique ..,

Menacé par des inconnus, l'auteur de la plainte contre Fayulu et Ngoy sollicite la protection du...

Société ..,

Après le rétropédalage du magistrat sur une prétendue convocation du parquet, Théodore Ngoy...

Société ..,

"Tshisekedi prône l'État de droit, mais construit un État de non droit" (Daniel Shekomba)

Politique ..,