Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations nationales : “Pourquoi le Chef de l’État est en train de distraire l’opinion à consulter les comédiens ?”(Ferdinand Kambere)

2020-11-05
05.11.2020
2020-11-05
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/kambere_ferdinand_20_0214512.jpg -

Tout le monde du moins est en train de répondre positivement à l’invitation du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales en vue de la création de l’Union Sacrée de la Nation.

De son côté, le Front Commun pour le Congo réitère jusqu’à ce jour sa position de ne pas y participer.

Ferdinand Kambere, Secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement PPRD juge rigolo l’activité de ce jour “Tout tourne autour de la violation constitutionnelle, chez nous le discours est resté le même, on a pas besoin de vivre l’instabilité des institutions” a-t-il dit ce mercredi 04 novembre 2020 à la presse.

Et d’ajouter, ” Pourquoi le Président de la République est en train de distraire l’opinion alors qu’il ne consulte que des kinois. Le gouvernement ne peut pas s’arrêter alors qu’il n’y a aucune crise grave. On doit retourner à la régularité du fonctionnement des institutions, c’est tout ce qu’on lui demande” a-t-il conclu.


Election - Net / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8779 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 06.11.2020 à 11:30
Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky , né le 25 janvier 1978 , est un humoriste, producteur, acteur, scénariste, réalisateur et homme d'État ukrainien, président d'Ukraine depuis le 20 mai 2019 … c'est en fait ca qui fait la différence entre la vision plus large de FELIX et de FCC qui lutte pour leurs intérêts personnel A sa place, je demanderais pardon aux comédiens congolais. Malheureusement, ce sont des gens hautains, arrogants qui n'ont de considérations et d'égards à personne sauf leur dieu de kingakati!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 06.11.2020 à 11:18
Chers compatriotes il faut savoir que Georges WEAH est devenu Président au Liberia à cause de son talent de football. Et que dire de Arnold Swhazneger qui est devenu Gouverneur de la Floride? Que dire de tolekiste(conducteur de vélo) de kisangani qui est devenu Député que le PPRD est parti courtisé afin qu'il rejoigne le PPRD lors des élections de 2006 Respectons Les congolais !Ce MEPRIS de citoyens de la RDC , résume la vision politique du FCC !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @MN2T8PI   Message  - Publié le 06.11.2020 à 10:44
Pourquoi on a du mal a faire des analyses objectives Et correctes de la situation politique de l heure Et trouver des solutions appropriées. L AN ne Bloque rien des actions du chef de l Etat par Contre le president cherche a tout faire seul Sans consulter les autres. L organe sensé mettre En oeuvre les actions du chef de l Etat c'est le Gouvernement et pas la presidence qu'es ce que Le gouvernement a apporté a l'AN et cette derniere A refusée je crois bien que la reponse est rien Voila defois on dit Mr Felix n est pas serieux Je pense il faut organiser les elections antici- Pées (presidentialle et legislative) au plus vite Et que le gens competent soit placé a la place qu'il fault

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Justicier M @KAN917Q   Message  - Publié le 06.11.2020 à 09:39
◄ Ecclésiaste 9:4 ► Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. Les comédiens sont aussi importants

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.11.2020 à 22:58
Les consultations concernent toutes les couches de la population. Toutes ces couches sont représentés à Kinshasa . Comment voulez-vous connaître l’avis de la population si on écoute que les politiciens. Yuma a été réussi comme représentant des entrepreneurs du Congo , pourquoi Kambere n’a rien dit ? Pour Mosengwo et wsimon Kimbangu non plus . Les précités vont lui donné une majorité ? C’est un syndicat des comédiens qui ont été reçu. Les propos de Kambere sont méprisants envers cette catégorie des congolais. C’est honteux pour un cadre politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 05.11.2020 à 22:18
Svp éviter d'intervenir par sentiment! Felix souhaiterait obtenir la majorité au parlement, nommé son gouvernement pour eviter le blocage que lui cause le FCC. Les comédiens vont faire quoi dans tout ça? Ou les sportifs par exemple. Felix devrait savoir ce qu'il veut et ne pas géré le pays par improvisation. Attaquez Kambere mais il a raison. Quand il parle des Kinois consulté selon ma compréhension in souhaiterait que les politiciens du Congo Central, Équateur, Province Orientale, Katanga, soient invités aux consultations et pas seulement ceux qui sont a Kin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.11.2020 à 22:01
Meso mbwaki chacun son metier et ses comptences,un comedien sa place est sur scene pour amuser les gens,les politiciens ont des responsabilites de tout le pays ,felix cherche une majorite je ne pense pas il vas constituer une majorite avec les livreurs,les comediens,les cures ,les sorciers et les wewa mais si il veut des comediens au parlement ils les integrent dans son parti Udps ainsi ils ses presentent aux elections pour defendre le projet tshilombo ,la seule solution credible pour avoir une majorite sur sa politique ces elections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 05.11.2020 à 21:17
Mampuya | T6L7OKA - posté le 05 11 2020 à 21:15 Dans une démocratie,immaginer une union sacrée au dessus de la constitution ,et les textes des lois, c'est comme immaginer la chretieneté sans le nouveau Testament. cdà on est dans l'aboulimie dèmagogique, si pas dans la folie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 05.11.2020 à 20:26
Ces astuce de consultations sont pures distractions qui s'il y TENAIT pouvaient se faire par boite a suggestions; TSHILOMBO veut voir DES DIPLOMES DEFILER DEVANT LUI se posterner devant lui et lui faire des courbettes ET FAIRE OUBLIER LA MILICE DE KINGABWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 05.11.2020 à 19:53
La honte et la médiocrité n'ont pas d'odeur dans le PPRD ! Ferdinand Kambere Kalumbi, en voilà un. Ancien député national (2006-2011), battu deux fois aux législatives nationales de 2011 et 2018 à Butembo, l'homme n’avait pas bénéficié de la confiance des députés provinciaux en 2019 pour représenter le Nord-Kivu au Sénat où il s'est présenté en candidat indépendant. Voilà le comédien refusé qui prend tout le monde pour des comédiens. Comme quoi, il faut se regarder deux fois avant de juger les autres. Plus le temps passe, plus les médiocres émergent. F. Kambere vient encore d'attirer l’attention des Congolais sur la médiocrité des cadres qui dirigent le PPRD, en mal de positionnement politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 05.11.2020 à 19:52
Mais en quoi kamberembere un mediocre de sa nature est plus util que les comediens? les kabilistes ignorent que les comediens peuvent diriger bien ce pays plus que tout les politiciens que nous avons ici. Attention !!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 05.11.2020 à 19:38
Parce qu'ils considèrent TOUS LES CONGOLAIS AUSSI COMME DES "COMÉDIENS" de mauvais goût! Et par conséquent les"comédiens" sont un bon RÉSUMÉ et RÉPRÉSENTANT de l'ensemble de peuple congolais!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 05.11.2020 à 19:31
Si l oncle de Fayulu ,Bemba, JOHN NUMBI Katumbi, MONSENGO MABUNDA,Kamerhe ou Mukwenge avait été surpris en flagrant délit,avec ls fonds publics, en train de recruter et financer une milice tribale A KINSHASA avec la garde raprochée de l'un deux, ce dossier serait il ajourdhui classé ?Ces astuce consultations sont pures distractions qui s'il y TENAIT pouvaient se faire par boite a suggestions; TSHILOMBO veut voir DES DIPLOMES DEFILER DEVANT LUI se posterner devant lui et lui faire des courbettes ET FAIRE OUBLIER LA MILICE DE KINGABWA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 05.11.2020 à 19:17
Voilà une illustration du mépris que le PPRD /FCC a envers les congolais en général . Parti du Peuple quel peuple ? Les politiciens et les intellectuels ? Ils sont combien par rapport aux 95 millions des congolais. Pour le PPRD, il y’a ceux qui sont dignes de parole et pas d’autres. Quand ces comédiens meurent on leur envoie maman Olive Lembe, c’est par démagogie et non par compassion ? Ils respectent la constitution mais pas les comédiens. Ils ont touché le fond . C’est pathétique !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
augu @9Z75MF7   Message  - Publié le 05.11.2020 à 19:07
C Kambere est un chien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 05.11.2020 à 18:41
OK tu confonds tout si un comedien veut devenir president comme weah il se presente aux elections devant ses concitoyens,l'as il s'agit des consultatuons ,chacun son metier,felix cherche une majorite donc il n'y a que par les elections il peut obtenir une majorite credible des deputes elus par le peuple pour sa politique le reste comme consultation n'est que maguoilles et distraction

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @3YT2AJC   Message  - Publié le 05.11.2020 à 18:34
Ça c un manque de respect et une ignorance grave (En ukraine l actuel president etait comedien, georged Weah en sierra leonne ancien footbaleur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 05.11.2020 à 18:24
« Sur internet, personne ne sait que tu es un chien  » De Anonyme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 05.11.2020 à 17:52
L'Afdl, qui est venue de l'est et au delà se plaint que Félix ne consulte que les kinois. Drôle non? Ce sont déjà 23 ans qu'ils sont eux vénus à Kinshasa, y ayant tué et chassé les kinois politiques d'alors au point que Kinshasa s'est swahilisé et ils ont même construit kingakati. Kiadi kibeni, entendre ce discours de l'afdl!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 05.11.2020 à 17:50
Les comédiens ne sont donc pas des Congolais et n'ont rien à dire sur ce qui concerne le Congo ? Pauvre imbécile ! Eux au moins gagnent correctement leur vie en utilisant positivement leur intelligence et savoir savoir-faire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Je n'ai pas besoin de parler de ces consultations" (Évariste Boshab)
left
Article précédent Consultations: insécurité dans l'Est et réforme de la Ceni, principales préoccupations des députés MS-AA2 G7

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance