mediacongo.net - Actualités - Consultations: insécurité dans l'Est et réforme de la Ceni, principales préoccupations des députés MS-AA2 G7



Retour Politique

Consultations: insécurité dans l'Est et réforme de la Ceni, principales préoccupations des députés MS-AA2 G7

Consultations: insécurité dans l'Est et réforme de la Ceni, principales préoccupations des députés MS-AA2 G7 2020-11-05
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/ms_consultation_20_021415.jpg -

Reçus ce jeudi 5 novembre 2020 par le chef de l'État Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations, les députés nationaux membres du groupe parlementaire MS-AA2 G7 ont fait savoir au président  de la République que, pour eux, le rétablissement  de la sécurité dans l'Est du pays  et  la réforme de la Ceni,  étaient leurs  principales préoccupations.

Au sujet de la Ceni, les députés nationaux du mouvement social et alliés souhaitent  que cette institution soit dépolitisée.  Ainsi, la nomination de ses animateurs ne pourra pas dépendre des groupements politiques.

Quant à l'avenir  de la coalition  FCC-CACH, le groupe parlementaire MS-AA2 G7 estime que la  création d'une nouvelle  majorité parlementaire  s'avère nécessaire.

Il faut noter que, bien avant, Félix Tshisekedi s'était entretenu avec le Conseil d'administration des universités et instituts supérieurs (Cau), représenté par Mgr Tharcisse Tshibangu Tshishiku.

Accompagné  du recteur de l'Université  de Lubumbashi  ( Unilu), prof Gilbert Kishiba, Mgr Tharcisse a remis un mémo au chef de l'État dans lequel, il exprime la nécessité pour la communauté nationale  de soutenir ces consultations.

Au sujet de la mise en place d'une "Union sacrée de la nation", le président du Cau estime qu'elle s'impose afin d'affermir un fonctionnement  régulier  et harmonieux des institutions.

LM
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
1423 suivent la conversation
4 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 06.11.2020 à 10:27

HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis Mukongo et je hais le tribalisme. 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 05.11.2020 à 19:06

Si l oncle de Fayulu ,Bemba, JOHN NUMBI Katumbi, MABUNDA,Kamerher ou Mukwenge avait été surpris en flagrant délit,avec ls fonds publics, en train de recruter et financer une milice tribale A KINSHASA avec la garde raprochée de l'un deux, ce dossier serait il ajourdhui classé Ces astuce consultations sont pures distractions qui s'il y TENAIT pouvaient se faire par boite a suggestions; TSHILOMBO veut voir DES DIPLOMES se posterner devant lui et lui faire des courbettes ET FAIRE OUBLIER KINGABWA

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 05.11.2020 à 19:04

i l oncle de Fayulu ,Bemba, Katumbi, MABUNDA,Kamerher ou Mukwenge avait été surpris en flagrant délit,avec ls fonds publics, en train de recruter et financer une milice tribale A KINSHASA avec la garde raprochée de l'un deux, ce dossier serait il ajourdhui classé Ces astuce consultations sont pures distractions qui s'il y TENAIT pouvaient se faire par boite a suggestions; TSHILOMBO veut voir DES DIPLOMES se posterner devant lui et lui faire des courbettes ET FAIRE OUBLIER KINGABWA

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 05.11.2020 à 18:35

Moi je souhaite que cette vieille classe politique de bemba,katumbi,bahati les diongo aillent tous chez tshilombo couler avec lui ainsi nous verrons une autre jeune classe politique emmerger des jeunes intelligent comme SET KiKuNi,Malonda,nkulu,muyumba ect....

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,