mediacongo.net - Actualités - "Le pays a un problème très grave. Il faut d'abord écouter l'initiateur des consultations" (Katumbi)



Retour Politique

"Le pays a un problème très grave. Il faut d'abord écouter l'initiateur des consultations" (Katumbi)

"Le pays a un problème très grave. Il faut d'abord écouter l'initiateur des consultations" (Katumbi) 2020-11-06
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/katumbi_arrivee_20_02145.jpg -

Moïse Katumbi Chapwe

Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a déclaré à son arrivée ce vendredi 6 novembre 2020 à Kinshasa que la République démocratique du Congo a un problème très grave et qu’il faudrait avant tout écouter l’initiateur des consultations qui est le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.

Il a saisi l’occasion pour remercier la population kinoise pour son indéfectible soutien et aussi pour le dur labeur enduré pendant la période atroce de l’ancien régime.

« Si je suis aujourd’hui dans la capitale, c’est grâce à la population kinoise », a lâché le boss du TPM.

Il a rappelé que le pays connaît un fort problème et il faut en premier lieu, écouter le chef de l’Etat, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi.

Et d’insister : « le pays a un problème très grave, mais pour le moment je vais d’abord écouter le président de la République, celui qui a invité tout le monde pour la consultation ».

Moïse Katumbi est arrivé dans la capitale Kinshasa cinq ans après. Il a eu des ennuis avec l’ancien régime de Joseph Kabila qui l’avait même contraint à l’exil avant de retourner au pays le 20 mai 2019.

Richard Musafiri
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net
4737 suivent la conversation
18 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.11.2020 à 18:08

"ENTENDU HIER À LA 10ME RUE LIMETE :" AVERTISSEMENT A KATUMB : la base de UDPS 10ME RUE LIMETE Et LES GARDIENS DU TSHISEKEDISME DE KINGABWA mettent en garde MOISE KATUMBI que ils ne sont pas allés l'acceuillir hier à ndjili pour qu'il vienne parler à FATSHI DE UNITÉ ,RASSEMBLEMENT KATUMBI DOIT QUE DEMANDER LA NEUTRALISATION TOTALE DE KABILA qui veut faire un deuxieme chauffeur en plus du vénéré, TSHILOMBO,digne fils des BAKWANTOMBOLO que à qui DIEU a donné une mission pour ce pays

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 07.11.2020 à 17:52

Pour sa prochaine trahison Tshilombo a déjà prémédité son coup : pour JP Bemba , il va arguer que c’ est la CPI et l’Ong Minority Right Group International ,suite à l’extermination et cannibalisme sur les pygmés BAMBUTI en Ituri en 2004 , et pour de Moïse Katumbi Tshilombo se dira etre obligé par la Cour Internationale d’ Arbritrage suite à la plainte contre Astalia Invest, une société mauricienne appartenant à l’épouse de Katumbi et le 5 octobre 2020, Edouard Tricaud, l’avocat de Pascal Beveraggi qui annonce que son client porte plainte contre Moïse Katumbi au pénal à Paris. Pour extorsion de NB Mining Africa dans le Lualaba

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 12:37

Prenez garde que vous allez vous entre-détruire ‘‘Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres : prenez garde que vous allez vous entre-détruire’’. Cette exhortation de Saint Paul Apôtre (…). Nous devons rester uni tout en bannissant la médiocrité

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 10:18

HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis ALUR et je hais le tribalisme. 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 6W32LRU - posté le 07.11.2020 à 00:49

Bienvenue à Kinshasa

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.11.2020 à 00:37

@OPINION LIBRE, N'exagère pas tes déclarations. Si tu pleures kamerhe, quelqu'un décrié y compris par un petit enfant de 18 mois qui chantait sur YouTube " Ye wana kamerhe, muyibi ye wana" et tu méprises katumbi qui n'est pas allé jusqu'à se ridiculiser autant, alors ta tête ne fonctionne pas.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
OPINION LIBRE | 6MS7AT2 - posté le 07.11.2020 à 00:26

Régime passé atroce. Cet inculte occuliste arborant l image de la sainte Vierge à tout moment à du culot. FATSHI peut être haï mais il mesure ses dires bien que ces derniers temps il a changé avec l entêtement du frère de l impoli Trump. Je met au défi quiconque citera des œuvres mémorables laissées par ce fraudeur minier. Je suis fan historique de Mazembe mais je n ai jamais été d accord avec ce monsieur même avant qu il ne fasse la politique . KAMERHE...tiens bon et ton absence se fait sentir. OPINION TRÈS TRÈS LIBRE

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 06.11.2020 à 23:35

@ JUSTICIER et SHAKA , vous nous rabattez les oreilles avec la notion de trahison. Les Kabilistes traitent Katumbi d’avoir trahi Joseph Kabila qui est parti le chercher en Zambie pour en faire un gouverneur. Que pensez-vous de ça ? Merci d’avance pour vos réponses.

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Disjonté | 5QIJG6P - posté le 06.11.2020 à 23:23

Aux oreilles du passé et de l’avenir. Dieu nous a donné la Life, un jour il nous la reprendra. Et aujourd’hui, lelo, leo, lelu, (j’ai oublié en Kikongo), nous sommes un peu moins des Kinois, des Katangais, des Centre-Kongolais, des Kivuciens, des Kasaiens, des Équatoriens, des ...(Continues), mais aujourd’hui, on est plus CONGOLAIS, parce qu’on est à la fois semblables et différents.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | L5NUP4H - posté le 06.11.2020 à 22:58

Le vrai aneantisseur de Kabila fut Katumbi. Félix n'a été que le bénéficiaire de leur conflit. Malheureusement pour Kabila, Félix l'a aussi trahi. Il est le perdant

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 06.11.2020 à 21:57

Quelques soient les conditions, ces quelques congolais consultés, exceptés les cantonniers de mon village bien sûr, ne conféreront jamais au Président de la République le pouvoir de marcher sur la constitution pour la Énième fois? ça, jamais.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.11.2020 à 19:38

Certains ses font la pub gratuitement avant de crucifier tshilombo,attendons les jours a venir, certains diront j'etais je l'ais ecouter il ne m'a pas convaincu c'est pourquoi j'ai decider ........

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Un Congolais | KKJG74Z - posté le 06.11.2020 à 19:23

Donc Félix a des versions différentes des faits qu'il raconte à chaque groupe. Stratégie type d'un escroc. Pourquoi ne pas dire la même chose à tout le monde en même temps? Vous autres là, faut pas pleurer après.

Non 4
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TJB | 26JI5QT - posté le 06.11.2020 à 19:09

« Lamuka » à deux doigts de divorce entre ces principaux leaders. Bemba a été,a écouté.Ca ne suffit pas,Moise à son tour pour écouter la même chose que ce qu'aurait dit Félix à Bemba.Fayulu doit encore y aller pour écouter la même chose? Ils sont tous encore membre de Lamuka,leur structure si je ne m'abuse?

Non 1
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
willcow | KCTZP8R - posté le 06.11.2020 à 18:36

Titre "Le pays a un problème très grave. Il faut d'abord écouter l'initiateur des consultations" (Katumbi). Mes compatriotes, à mon humble avis, Mr. Katumbi a bien dit, attendons la suite.

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.11.2020 à 18:26

Pour sa prochaine trahison Tshilombo a déjà prémédité son coup : pour JP Bemba , ce sera la CPI et l’Ong Minority Right Group suite à l’extermination et cannibalisme sur les pygmés en Ituri en 2004 , et pour de Moïse Katumbi,Tshilombo se dira ^etre obligé par la Cour Internationale d’ Arbritrage suite à la plainte contre Astalia Invest, une société mauricienne appartenant à l’épouse de Katumbi et le 5 octobre 2020, Edouard Tricaud, l’avocat de Pascal Beveraggi qui annonce que son client porte plainte contre Moïse Katumbi au pénal à Paris. Pour extorsion de NB Mining Africa dans le Lualaba

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 06.11.2020 à 18:23

Pour sa prochaine trahison le champion en dribbling Tshilombo a déjà prémédité son coup :il ne va pas utiliser les arguments du style "la base a parlé",ou j'étais envouté, " fait à mon insu" ou "aucun accord bla bla" le fourbe a mijoté d 'autres stratégies lizez la suite

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 06.11.2020 à 18:09

Si katumbi est parti en exil ce pas pour des raisons politique mais pour ses affaires louches des trafic des minerais,il avait trahis l'amitie de kabila en faisant des affaires louches derriere son dos profitant de l'amitie

Non 14
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Baende soutient l'Union sacrée de la nation et réclame les élections anticipées

Politique ..,

Conclusion des consultations : Lisanga Bonganga appelle Tshisekedi à suivre les conseils...

Politique ..,

Conclusions des Consultations: Tshisekedi à la croisée des chemins

Politique ..,

Conclusions très attendues des consultations du Palais de la nation : le président Félix...

Politique ..,