Le président du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a déclaré à son arrivée ce vendredi 6 novembre 2020 à Kinshasa que la République démocratique du Congo a un problème très grave et qu’il faudrait avant tout écouter l’initiateur des consultations qui est le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi.
Il a saisi l’occasion pour remercier la population kinoise pour son indéfectible soutien et aussi pour le dur labeur enduré pendant la période atroce de l’ancien régime.
« Si je suis aujourd’hui dans la capitale, c’est grâce à la population kinoise », a lâché le boss du TPM.
Il a rappelé que le pays connaît un fort problème et il faut en premier lieu, écouter le chef de l’Etat, Félix-Antoine Antoine Tshisekedi.
Et d’insister : « le pays a un problème très grave, mais pour le moment je vais d’abord écouter le président de la République, celui qui a invité tout le monde pour la consultation ».
Moïse Katumbi est arrivé dans la capitale Kinshasa cinq ans après. Il a eu des ennuis avec l’ancien régime de Joseph Kabila qui l’avait même contraint à l’exil avant de retourner au pays le 20 mai 2019.
Ouragan FM / MCP, via mediacongo.net