mediacongo.net - Actualités - Jean Claude Mvuemba: "nous serons consultés à divers titres pour que le pays aille de l’avant"



Retour Politique

Jean Claude Mvuemba: "nous serons consultés à divers titres pour que le pays aille de l’avant"

Jean Claude Mvuemba: "nous serons consultés à divers titres pour que le pays aille de l’avant" 2020-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/vuemba_katumbi_retour_20_02101.jpg -

Jean Claude Mvuemba

Venu accueillir Moïse Katumbi, président  d’”Ensemble pour la République”, ce vendredi 6 novembre 2020 à  l’aéroport  international  de N'djili, Jean Claude Mvuemba, président de l’Assemblée  provinciale du Kongo central, a réagi à l’actualité  de l’heure, notamment les consultations  nationales, initiées par le président de la République, Félix Tshisekedi.

“Nous serons  consultés à titres divers  pour que le pays puisse aller de l’avant", a déclaré Jean-Claude Mvuemba. Ce dernier a tenu à rappeler que ceux qui disent  aujourd’hui que  le dialogue  ne sert à rien sont les mêmes qui ont initié des dialogues notamment à Lusaka et à Sun city.


Pour ce faire, il s’est dit surpris que  l’on qualifie  Félix Tshisekedi de quelqu’un qui ne  respecte pas  les accords. “Nous connaissons  monsieur Kabila. Est- ce que Tshibala pouvait être Premier ministre ou Olenghakoyi  président du CNSA? C’était Félix Tshisekedi qui devait  être Premier  ministre et  Pierre  Lumbi  au CNSA, paix à  son âme! N’est-ce pas que c’est monsieur  Kabila et ses amis qui ont fait des manipulations pour que ces deux personnes se retrouvent là ? s’est interrogé le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3832 suivent la conversation
11 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.11.2020 à 18:10

"ENTENDU HIER À LA 10ME RUE LIMETE :" AVERTISSEMENT A KATUMB : la base de UDPS 10ME RUE LIMETE Et LES GARDIENS DU TSHISEKEDISME DE KINGABWA mettent en garde MOISE KATUMBI que ils ne sont pas allés l'acceuillir hier à ndjili pour qu'il vienne parler à FATSHI DE UNITÉ ,RASSEMBLEMENT KATUMBI DOIT QUE DEMANDER LA NEUTRALISATION TOTALE DE KABILA qui veut faire un deuxieme chauffeur en plus du vénéré, TSHILOMBO,digne fils des BAKWANTOMBOLO que à qui DIEU a donné une mission pour ce pays

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.11.2020 à 13:05

Laissez monsieur Mvuemba parler avec liberté. Il en a le droit. Il est allé en tant que notable ne-kongo à ces consultations, tant mieux.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 12:28

Prenez garde que vous allez vous entre-détruire ‘‘Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres : prenez garde que vous allez vous entre-détruire’’. Cette exhortation de Saint Paul Apôtre (…). Nous devons rester uni tout en bannissant la médiocrité

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 11:19

Les contenus de certains commentaires sur ce forum démontrent à un certain niveau le degré de la déliquescence de notre société, et de la dégradation de l'enseignement en RD Congo en particulier. Certains des intervenants dans ce forum sont incapables de tenir de réflexions cohérentes mais se rabattent rien qu'à des injures! futilités .S'il vous plait chers compatriotes, je fais un appel à votre bon sens, nous sommes lus par l'étranger. Cultivons la paix et non la Haine!!! Essayons de donner une image d'une RDC unit et non divisée!!! Ne donnons pas raisons à ceux qui pensent qu'il faut diviser la RDC!!!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 07.11.2020 à 10:57

MVUEMBA PARLE BEAUCOUP ET IL A BOUTE DEHORS LE PRESIDENT DE L ASSEMBLEE PROVINCIALE DE KONGO CENTRAL.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 09:14

Nous saluons votre bravoure Monsieur JC MVUEMBA , il faut aller de l'avant cher patriote. L'avenir du pays et de nos enfants en dépend. Il ne faut pas laisser un seul moment aux opportunistes qui sont arrivées au pouvoir par la force des armes et en faisant alliance avec les pays étrangers , en hypothéquant même la souveraineté nationale pour avoir encore le temps d'exercer une nouvelle forme d'esclavagisme sur les congolais.

Non 12
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KILOBO | MGHOHM7 - posté le 07.11.2020 à 07:39

anamie un président nommé n'est pas légitime !

Non 4
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 07.11.2020 à 07:24

Jean Claude Mvuemba: "nous serons consultés à divers titres pour que le pays aille de l’avant". Monsieur, vous êtes plutôt à conseiller et non à consulter, c'est sûr que le choix a été mal opéré. Comme vous êtes consulté, il aurait fallu que les sages de mon village les soient avant vous car ils valent plus que vous.

Non 5
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 07.11.2020 à 07:20

TOZO TALELA PO BIPAI MOSUSU BATU BAKOMI KOSANGANA BUTU MOI

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 07.11.2020 à 07:15

Ce monsieur qui demande qu'il n'y ait pas travail au Kongo Central parce que la femme du Président de la République y effectue une visite, ridicule n'est ce pas? Si Felix Tshisekedi n'a pas été nommé Premier ministre, cela a été quand même récompensé par le poste du Président de la République. L'essentiel dans ça, c'est que le pays soit bien géré mais comment peut il être bien géré avec vous autres, incapables de bien orienter le Chef dans ses prises de décisions sur ce qui va et sur ce qui ne va pas? Espèces de poltrons.

Non 4
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 07.11.2020 à 06:12

Sun City et Lusaka, il y avait crise de legitimite. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Reflechissez un peu avant de pondre n'importe quoi dans les medias. Par opportunisme, bcp vont au dialogue. C'est lors de partage du gateau que les gens seront demasques

Non 7
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Jean-Claude Mvuemba quitte Lamuka et se range derrière Félix Tshisekedi

Politique ..,

Session parlementaire extraordinaire : Aubin Minaku accusé de « cracher sur les martyrs du 31...

Politique ..,