mediacongo.net - Actualités - Lola Kisanga du FCC: « j’ai pris mes responsabilités politiques de soutenir la vision du chef de l’Etat »



Retour Politique

Lola Kisanga du FCC: « j’ai pris mes responsabilités politiques de soutenir la vision du chef de l’Etat »

Lola Kisanga du FCC: « j’ai pris mes responsabilités politiques de soutenir la vision du chef de l’Etat » 2020-11-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/lola_kisanga_consultation_20_021412.jpeg -

Le sénateur Lola Kisanga du Front commun pour le Congo (FCC) a été la deuxième personnalité à être reçue ce vendredi 06 novembre 2020, cinquième journée des consultations présidentielles.

Ce membre de la famille politique de Joseph Kabila a affirmé avoir agi en tant que républicain pour apporter son soutien à la vision de Félix-Antoine Tshisekedi.

« Je suis d’abord un citoyen congolais. Je suis ensuite un républicain. J’appartiens certes à la famille politique FCC. J’ai pris mes responsabilités politiques assumées de m’associer à cette vision du chef de l’Etat. Je dois donc dire à ce sujet que ma cause étant juste, je dois mettre ma contribution à cette réflexion », a-t-il indiqué.

Contre l’option levée par sa famille politique, Lola Kisanga a soutient les les consultations initiées par le chef de l’Etat.

Par ailleurs, ce sénateur FCC affirme avoir exprimé sa conviction dans un mémorandum qu’il a personnellement remis au président de la République.

Jean-Pierre Lola Kisanga s’est réservé de dévoiler à la presse les grandes lignes dudit mémorandum.

Ces consultations présidentielles sont, pour lui, un moment de réflexion sur des sujets importants afin de rencontrer les préoccupations fondamentales de la nation.

« Nous avons partagé cette réflexion avec le président de la République en forme de colloque singulier, pour lequel je ne saurais pas malheureusement répéter le contenu », a-t-il précisé.

Estimant que le chef de l’Etat est en train de donner une nouvelle orientation, il invite les congolais (toutes les intelligences et couches sociales) à participer à cette démarche.

Le programme de cette cinquième journée de consultations prévoyait après les chefs coutumiers, l’ancien président du Sénat Léon Kongo wa Dondo, les anciens présidents de l’Assemblée nationale ; les anciens premiers ministres ; les anciens gouverneurs de la Banque centrale ; les notables Ne Kongo ; les notabilités de forces politiques et sociales de la grande Province Orientale ainsi que la jeunesse de l’Union sacrée pour la Nation.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
5069 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

anaonyme | 92D3XD4 - posté le 07.11.2020 à 18:12

"ENTENDU HIER À LA 10ME RUE LIMETE :" AVERTISSEMENT A KATUMB : la base de UDPS 10ME RUE LIMETE Et LES GARDIENS DU TSHISEKEDISME DE KINGABWA mettent en garde MOISE KATUMBI que ils ne sont pas allés l'acceuillir hier à ndjili pour qu'il vienne parler à FATSHI DE UNITÉ ,RASSEMBLEMENT KATUMBI DOIT QUE DEMANDER LA NEUTRALISATION TOTALE DE KABILA qui veut faire un deuxieme chauffeur en plus du vénéré, TSHILOMBO,digne fils des BAKWANTOMBOLO que à qui DIEU a donné une mission pour ce pays

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 07.11.2020 à 12:50

Ce monsieur dit avoir exprimé sa conviction au travers d'un memorandum qu'il a remis personnellement à Félix. Il a eu un colloque singulier qu'il se réserve de dévoiler le contenu. En bref, il a passé à Félix des éléments de haute intelligence. C'est un homme courageux qui prend un risque personnel à le faire. Là où Félix, en tant que président et convocateur de ces consultations, fait du cirque (y compris avec son cabinet aux conseillers qui donnent l'air ne pas travailler pour lui dans le sérieux et le respect de protocole), il sacrifiera un tas de gens du type de ce monsieur Lola kisanga.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 12:33

Prenez garde que vous allez vous entre-détruire ‘‘Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres : prenez garde que vous allez vous entre-détruire’’. Cette exhortation de Saint Paul Apôtre (…). Nous devons rester uni tout en bannissant la médiocrité

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.11.2020 à 11:59

(Suite) il y'a des principes en démocratie qu'on ne va bousculer pour une vision "d'abord l'amérique, faire grand l'amérique ".bonne vision, mais les principes de la restent intouchables..

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.11.2020 à 11:54

Aux USA aucun senateur républicain ou groupe des sénateurs soutient Trump dans sa démarche contre les élections. Tout sénateur républicain défend d'abord la constitution et le modus vivendi politique. Cela s'appelle maturité politique pour les intérêts du peuple. Pourtant Trump a gouverné avec des bons résultats économiques. Mais il y'a des principes en démocratie qu'on ne pas bousculer parceque on a une vision.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jelkan | 2O8IPLZ - posté le 07.11.2020 à 11:51

Mbala boni bakobenga yo semeki?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jelkan | 2O8IPLZ - posté le 07.11.2020 à 11:49

Pas plus tard que hier tu partageais la vision de Joseph Kabila, aujourd'hui tu partage celle de Félix Tshisekedi,rien ne nous étonnera demain lorsque tu partageras la vison de celui qui viendra après lui. Boyokaka pe ata soni.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 11:18

Les contenus de certains commentaires sur ce forum démontrent à un certain niveau le degré de la déliquescence de notre société, et de la dégradation de l'enseignement en RD Congo en particulier. Certains des intervenants dans ce forum sont incapables de tenir de réflexions cohérentes mais se rabattent rien qu'à des injures! futilités .S'il vous plait chers compatriotes, je fais un appel à votre bon sens, nous sommes lus par l'étranger. Cultivons la paix et non la Haine!!! Essayons de donner une image d'une RDC unit et non divisée!!! Ne donnons pas raisons à ceux qui pensent qu'il faut diviser la RDC!!!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 07.11.2020 à 10:28

Chacun a droit aux 15 minutes de célébrité dans la vie, parfois dans l'idiotie. Ceux qui pensent que le FCC sont servi.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 10:07

HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis Murega et je hais le tribalisme. 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Conscience Nationale | NJT5VCM - posté le 07.11.2020 à 09:04

Monsieur le Sénateur, merci d'avoir compris qu'il faut servir une cause nationale au lieu de servir un individu. Nous te souhaitons plein succès dans l'union sacrée de la NATION.

Non 4
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 07.11.2020 à 08:12

Lola Kisanga! Votre départ n'est pas ressenti, il est donc sans aucune incidence aucune et à l'allure où nous voyons la crise s'aggraver, vous en serez devenez aussi responsable.

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | HOEVOJK - posté le 07.11.2020 à 08:05

Ces bouffons congolais. Felix est un cauchemar dont j'essaie de me reveiller.

Non 3
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOMBEMBE | LUDGPAQ - posté le 07.11.2020 à 07:15

BANDOKI BAKOBATAMA NA NSE YA BA DRAP

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 07.11.2020 à 01:38

Des idioties ,ces gens s'expriment sur quels sujets Economique et sociale ou politique ? Les congolais ont voter pour exprimer les choses si tshilombo ne pas d'accord la seule solution ce les urnes,ils demandent par exemple aux comediens,chefs coutumiers quoi ?

Non 9
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
La Germination | XZKZGQ5 - posté le 07.11.2020 à 01:04

Depuis kala ozalaki wapi? Kabila akomi mabe kaka lelo???

Non 4
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Haut-Uele : Arrivée de la dépouille du Sénateur Jean-Pierre Lola Kisanga à Isiro

Provinces ..,

Kin-Kiey Mulumba alerte : "Lola Kisanga fut retenu dans un centre Covid-19 sous oxygène sans...

Société ..,

Lola kisanga est décédé

Société ..,

Retour massif des Mbororo dans le Haut-Uele : un député accuse le comité local de sécurité...

Provinces ..,