Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Lola Kisanga du FCC: « j’ai pris mes responsabilités politiques de soutenir la vision du chef de l’Etat »

2020-11-07
07.11.2020
2020-11-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/lola_kisanga_consultation_20_021412.jpeg -

Le sénateur Lola Kisanga du Front commun pour le Congo (FCC) a été la deuxième personnalité à être reçue ce vendredi 06 novembre 2020, cinquième journée des consultations présidentielles.

Ce membre de la famille politique de Joseph Kabila a affirmé avoir agi en tant que républicain pour apporter son soutien à la vision de Félix-Antoine Tshisekedi.

« Je suis d’abord un citoyen congolais. Je suis ensuite un républicain. J’appartiens certes à la famille politique FCC. J’ai pris mes responsabilités politiques assumées de m’associer à cette vision du chef de l’Etat. Je dois donc dire à ce sujet que ma cause étant juste, je dois mettre ma contribution à cette réflexion », a-t-il indiqué.

Contre l’option levée par sa famille politique, Lola Kisanga a soutient les les consultations initiées par le chef de l’Etat.

Par ailleurs, ce sénateur FCC affirme avoir exprimé sa conviction dans un mémorandum qu’il a personnellement remis au président de la République.

Jean-Pierre Lola Kisanga s’est réservé de dévoiler à la presse les grandes lignes dudit mémorandum.

Ces consultations présidentielles sont, pour lui, un moment de réflexion sur des sujets importants afin de rencontrer les préoccupations fondamentales de la nation.

« Nous avons partagé cette réflexion avec le président de la République en forme de colloque singulier, pour lequel je ne saurais pas malheureusement répéter le contenu », a-t-il précisé.

Estimant que le chef de l’Etat est en train de donner une nouvelle orientation, il invite les congolais (toutes les intelligences et couches sociales) à participer à cette démarche.

Le programme de cette cinquième journée de consultations prévoyait après les chefs coutumiers, l’ancien président du Sénat Léon Kongo wa Dondo, les anciens présidents de l’Assemblée nationale ; les anciens premiers ministres ; les anciens gouverneurs de la Banque centrale ; les notables Ne Kongo ; les notabilités de forces politiques et sociales de la grande Province Orientale ainsi que la jeunesse de l’Union sacrée pour la Nation.


Zoom - Eco / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 16 commentaires
8654 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 07.11.2020 à 18:12
"ENTENDU HIER À LA 10ME RUE LIMETE :" AVERTISSEMENT A KATUMB : la base de UDPS 10ME RUE LIMETE Et LES GARDIENS DU TSHISEKEDISME DE KINGABWA mettent en garde MOISE KATUMBI que ils ne sont pas allés l'acceuillir hier à ndjili pour qu'il vienne parler à FATSHI DE UNITÉ ,RASSEMBLEMENT KATUMBI DOIT QUE DEMANDER LA NEUTRALISATION TOTALE DE KABILA qui veut faire un deuxieme chauffeur en plus du vénéré, TSHILOMBO,digne fils des BAKWANTOMBOLO que à qui DIEU a donné une mission pour ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 07.11.2020 à 12:50
Ce monsieur dit avoir exprimé sa conviction au travers d'un memorandum qu'il a remis personnellement à Félix. Il a eu un colloque singulier qu'il se réserve de dévoiler le contenu. En bref, il a passé à Félix des éléments de haute intelligence. C'est un homme courageux qui prend un risque personnel à le faire. Là où Félix, en tant que président et convocateur de ces consultations, fait du cirque (y compris avec son cabinet aux conseillers qui donnent l'air ne pas travailler pour lui dans le sérieux et le respect de protocole), il sacrifiera un tas de gens du type de ce monsieur Lola kisanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 12:33
Prenez garde que vous allez vous entre-détruire ‘‘Si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres : prenez garde que vous allez vous entre-détruire’’. Cette exhortation de Saint Paul Apôtre (…). Nous devons rester uni tout en bannissant la médiocrité

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:59
(Suite) il y'a des principes en démocratie qu'on ne va bousculer pour une vision "d'abord l'amérique, faire grand l'amérique " bonne vision, mais les principes de la restent intouchables

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:54
Aux USA aucun senateur républicain ou groupe des sénateurs soutient Trump dans sa démarche contre les élections. Tout sénateur républicain défend d'abord la constitution et le modus vivendi politique. Cela s'appelle maturité politique pour les intérêts du peuple. Pourtant Trump a gouverné avec des bons résultats économiques. Mais il y'a des principes en démocratie qu'on ne pas bousculer parceque on a une vision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jelkan @2O8IPLZ   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:51
Mbala boni bakobenga yo semeki?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jelkan @2O8IPLZ   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:49
Pas plus tard que hier tu partageais la vision de Joseph Kabila, aujourd'hui tu partage celle de Félix Tshisekedi,rien ne nous étonnera demain lorsque tu partageras la vison de celui qui viendra après lui. Boyokaka pe ata soni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 11:18
Les contenus de certains commentaires sur ce forum démontrent à un certain niveau le degré de la déliquescence de notre société, et de la dégradation de l'enseignement en RD Congo en particulier. Certains des intervenants dans ce forum sont incapables de tenir de réflexions cohérentes mais se rabattent rien qu'à des injures! futilités .S'il vous plait chers compatriotes, je fais un appel à votre bon sens, nous sommes lus par l'étranger. Cultivons la paix et non la Haine!!! Essayons de donner une image d'une RDC unit et non divisée!!! Ne donnons pas raisons à ceux qui pensent qu'il faut diviser la RDC!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 07.11.2020 à 10:28
Chacun a droit aux 15 minutes de célébrité dans la vie, parfois dans l'idiotie. Ceux qui pensent que le FCC sont servi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 10:07
HALTE A LA HAINE 450 =1 .Je suis Murega et je hais le tribalisme. 450 ethnies = 1 RDC me concerne pour l'unité intégrale de notre Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience Nationale @NJT5VCM   Message  - Publié le 07.11.2020 à 09:04
Monsieur le Sénateur, merci d'avoir compris qu'il faut servir une cause nationale au lieu de servir un individu. Nous te souhaitons plein succès dans l'union sacrée de la NATION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 07.11.2020 à 08:12
Lola Kisanga! Votre départ n'est pas ressenti, il est donc sans aucune incidence aucune et à l'allure où nous voyons la crise s'aggraver, vous en serez devenez aussi responsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 07.11.2020 à 08:05
Ces bouffons congolais. Felix est un cauchemar dont j'essaie de me reveiller.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 07.11.2020 à 07:15
BANDOKI BAKOBATAMA NA NSE YA BA DRAP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 07.11.2020 à 01:38
Des idioties ,ces gens s'expriment sur quels sujets Economique et sociale ou politique ? Les congolais ont voter pour exprimer les choses si tshilombo ne pas d'accord la seule solution ce les urnes,ils demandent par exemple aux comediens,chefs coutumiers quoi ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Germination @XZKZGQ5   Message  - Publié le 07.11.2020 à 01:04
Depuis kala ozalaki wapi? Kabila akomi mabe kaka lelo???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Jean Claude Mvuemba: "nous serons consultés à divers titres pour que le pays aille de l’avant"
left
Article précédent Consultations présidentielles : Des personnalités politiques reçues à la Présidence de la République

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance