mediacongo.net - Actualités - Néhémie Mwilanya : « Au centre des intérêts du FCC se trouve le Congo d’abord »



Retour Politique

Néhémie Mwilanya : « Au centre des intérêts du FCC se trouve le Congo d’abord »

Néhémie Mwilanya : « Au centre des intérêts du FCC se trouve le Congo d’abord » 2020-11-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/1-8/mwilanyafc.jpg -

« Au centre des intérêts du FCC se trouve le Congo d’abord », a déclaré ce samedi 7 novembre à l’ouverture de la retraite du FCC.

Le Front commun pour le Congo est en retraite politique depuis vendredi 6 novembre. Dans son discours d’ouverture, Néhémie Mwilanya, coordonnateur du FCC a déclaré que la deuxième retraite politique du FCC qui s’ouvre au moment où les relations au sein de la coalition sont particulièrement scrutées, constitue une gageure pour les participants et offre l’opportunité de répondre à plusieurs préoccupations légitimes au regard des échéances futures.

« Fort de son ancrage idéologique qu’est le patriotisme progressiste, le FCC a, au cours des douze derniers mois, veillé à conserver les valeurs qui le singularisent sur l’échiquier politique congolais en rappelant, chaque fois qu’il le fallait et malgré les contraintes politiques, les principes qui font la force de la RDC et qui sont encapsulés dans l’héritage politique de son autorité morale Joseph Kabila », indique Nehemie Mwilanya dans son allocution.

Et le coordonnateur du FCC de poursuivre qu’Il a ainsi, interpellé, à plusieurs reprises, le gouvernement au sujet de l’amélioration de la sécurité nationale et celle des conditions socioéconomiques des populations congolaises. C’est avec la même énergie que le FCC resté intransigeant quant au respect de la constitution, des lois de la République ainsi que des engagements souscrits dans le cadre de l’accord de coalition comme gage de stabilité et de pérennité pour la démocratie congolaise qui a enregistré un tournant décisif le 24 Janvier 2019, lors de la passation pacifique et civilisée du pouvoir.

Dans cette perspective, le FCC condamne toutes les manœuvres politiciennes partisanes visant à anéantir les bénéfices de celle-ci, et à détourner l’attention de notre peuple au regard du seul combat qui vaille : celui de l’amélioration de son vécu quotidien note Néhémie Mwilanya.

Joseph Kabila, autorité morale du FCC, n’était pas présent à l’ouverture de cette retraite. Il a été empêché par des circonstances indépendantes de sa bonne volonté selon le coordonnateur du FCC.


Radio Okapi / MCP, via mediacongo.net
489 suivent la conversation
3 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

DYNAMIQUE SAUVONS LE CONGO | KRW9LFX - posté le 09.11.2020 à 20:42

Quel Congo ? Ou vos intérêts ?

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.11.2020 à 16:42

Les discours commencent à changer .

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngosima | R7F5B9W - posté le 09.11.2020 à 14:39

Vous, vous parlez du peuple? En tout cas je suis d'avis que ce n'est pas ce peuple que nous connaissons. C'est celui de Minembwe peut-être que vous menagez.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Implosion du FCC: la plateforme, qui a dirigé pendant longtemps au travers ses structures, n'a...

Politique ..,

Crise au FCC : ” Que les Sénateurs exigent le départ de Joseph Kabila et non de Néhémie...

Politique ..,

Pour le coordonnateur du FCC, des interrogations et préoccupations sur la question de Minembwe...

Politique ..,

FCC: Après l'acquisition du nouveau siège, cap sur la restructuration

Politique ..,