mediacongo.net - Actualités - Consultations nationales : Jaynet kabila invitée



Retour Politique

Consultations nationales : Jaynet kabila invitée

Consultations nationales : Jaynet kabila invitée 2020-11-09
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/jaynet_kabila_20_021412.jpg -

Jaynet kabila

Jaynet kabila est invitée  au palais de la Nation par le chef  de l'État Félix Tshisekedi, dans le cadre de ses consultations. Le protocole d’État, confirme que la sœur jumelle du président de la République  honoraire  a reçu l’invitation en tant que personnalité.

Dans l’agenda de ce lundi,  publié par le comité préparatoire mis en place pour organiser les consultations , Jaynet kabila est attendue au palais de la Nation  à 14 heures.

Va- t- elle répondre à l’invitation alors que son frère jumeau , Joseph kabila s’oppose à cette initiative ?

Pour le moment , il est difficile de filtrer la position de Jaynet kabila , présidente de la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale, qui observe un silence depuis le démarrage des consultations nationales.

Elle pourra être porteuse du message de Joseph kabila auprès de son partenaire de l’alternance Félix Tshisekedi.

Outre Jaynet kabila , le parti de Vital Kamerhe sera également consulté ce lundi. La délégation de l’Union pour la Nation Congolaise, sera conduite par son secrétaire général,  Aimé Bodji.

Dans l’entourage de Vital kamerhe , l’on exige la présence du directeur de cabinet, à ces consultations, en dépit de sa condamnation à 20 ans des travaux forcés pour détournement des fonds, destinés à l’exécution du programme de 100 jours, du chef de l’État.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
3577 suivent la conversation
13 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Masakho | I7NSSXZ - posté le 10.11.2020 à 08:11

A FELIX, le peuple veut la rupture avec le FCC. L'invitation à Janet KABILA, c'est bien pour l'entendre mais elle ne changera rien. Nous sommes pour l'union sacré, 'est à dire une majorité pour la cause de FELIX et le peuple congolais. Ipso facto, cette majorité doit provenir des députés votés et non des nominations. Au cas où la résistance persiste, la démission d'un premier ministre qui sera contesté par le FCC pour créer la crise qui amènera à la dissolution du parlement et organiser des élections anticipées afin de permettre FELIX de réaliser ses promesses. D'où la participation de Janet Kabila est une formalité protocolaire.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 09.11.2020 à 18:04

Elle n'ira pas chez le panrin qu'ils ont fait...une honte pour l'UDEPEST

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 09.11.2020 à 16:09

Il y a trop de gens qui aime nous raconter leur songe et malheureusement ils sont seuls dans leur reverie et pensent destabiliser beaucoup d entre nous pour adherer a leurs histoires a dormir debout , le cas de Justicier et consorts , Change de strategie compatriote si tu l es au moins

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vérités | QWXTOI9 - posté le 09.11.2020 à 16:08

Tshisekedi a invité entre autres, les anciens premiers ministres, les anciens présidents du Senat, les anciens présidents de l’Assemblée Nationale, les Anciens Gouverneurs de la Banque Centrale, les anciens … Mais pourquoi il n’invite pas Joseph Kabila pas comme Président morale de Fcc, mais comme ancien président de la République ? C’est quand même une bibliothèque vivante et Tshisekdi s’il grandir à besoin des conseilles de l’ancien chef d’état. Certainement azo koma de le regarder en face pona accord wanaaaaa. Pauvre Tshilombo

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 09.11.2020 à 15:54

@ JUSTICIER | 4TZW14P je vois que vous êtes toujours à la recherche d'un éditeur pour votre roman . Pour vous aider je vous suggère le titre suivant : IL ETAIT UNE FOIS A KINGAKATI .

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Belkine | W23SANX - posté le 09.11.2020 à 15:41

Cette dame fabriquée de toute pièce c'étaint un bouc emissaire de son frère pour chercher à emposonner TSHILOMBO. S'il ignore ce qui est arrivé à la présidence avec des décès successifs, qu'il ne croit pas qu'il est du reste. Cette consultation prônant l'union sacrée est une question de vie ou de mort. Du coût, il ne faut pas chercher à faire une lionne son ami même comme la qustion de l'heure est grave. KABILA, avec sa façon de gérer par la terreur, pour lui tuer c'est un simple coup de souffle. Wait and see. Sinon il est très tôt d'inviter les personnalités de cette aubédiance furieuses pour l'échec de leur periple.

Non 9
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 09.11.2020 à 15:38

RAPPEL SUITE/ Et dès le 7 JANVIER 2019,on a vu défiler à travers Kinshasa , la célèbre NISSAN BLEUE avec le gros portrait de KABILA accompagnée par les WEWA avec drapeaux de l' UDPS, chantant des chants en 'honneur de KABILA père de la "DEMOGRATSHI" ( Moise KATUMBI ukeye na akili ndugu yango

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 09.11.2020 à 15:34

SUITE Arrivé à Kingakati le 6 JANVIER 2019 TOUT ESSOUFLE on glisse à TSHISEKEDI qu’il ne manque que SA signature sur un accord ET QUE SI IL SIGNE ce texte préparé par Néhémie, Tshibanda, Ruberwa…, il sera nommé de suite PRESIDENT mais devra cohabiter avec un gouvernement complètement entre les mains du FCC, de Kabila SE VOYANT déja PRESIDENT TSHILOMBO AVAIT SIGNE VITE L’ ACCORD CRAIGNANT un revirement de la part de KABILA :il signe et est NOMME PRESIDENT PAR KABILA et il va vite à 10 rue cette nuit meme pour devant les militants UDPS dire « le Président KABILA est le père de la Démocratie »

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Minol | DPHGD21 - posté le 09.11.2020 à 15:34

Justicier: Tu m'as fait rire

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 09.11.2020 à 15:31

Malgré l'insistance de JOHN NUMBI, envoyé le 5 JANVIER 2019 pour annoncer à FAYULU que KABILA reconnaissait sa victoire et souhaitait le rencontrer, FAYULU rappelle à NUMBI son exigence de rencontre type OUTENIKA et préfère se rendre à Brazza ou SASSOU l'attends: LE 6 JANVIER 2019 . Tshisekedi est CONVOQUE à rencontrer Kabila à Kingakati.Il s’y rends EN URGENCE et abandonnant sa voiture POUR une MOTO suite EMBOUITEILLAGE à PASCAL, il fonce vers KINGAKATI avec Fortunant Biselele alias BIFOR / En route,TSHISEKEDI espère ËTRE NOMME Premier Ministre de SHADARI et IL le répète à BIFOR, mais SURPRISE (LISEZ LA SUITE

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.11.2020 à 15:14

Alors c'est quoi la difference entre l'invitation de Bemba,katumbi,mukwege et les autres avec Janet Kabila ?

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 09.11.2020 à 15:12

Que pensent les excites tshikedistes des reseaux sociaux de l'invitation de Jaenet Kabila par Tshilombo ? La verite est ailleurs,certains seront tres decus apres coup,car les interets de Tshilombo c'est pas les memes que de ceux qui commentent avec arrogance sans la moindre verite

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 09.11.2020 à 15:09

Nzele wana Akoya! Ye azalaka heure moko coule!! Akoya! Dada ya ba Kinois! C'est pour l'intérêt du pays!!

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Le FCC change de tactique politique : Néhémie Mwilanya, Jaynet Kabila, Aubin Minaku, et Lambert...

Politique ..,

Consultations nationales : "Je n’irai pas, je ne suis pas porteuse d’un message" (Jaynet Kabila)

Politique ..,

PALU : Jaynet Kabila chasse le démon de la division

Politique ..,

Assemblée nationale : Jaynet Kabila appelle à l'amélioration des conditions de vie de...

Société ..,