mediacongo.net - Actualités - Jean-Pierre Lihau après consultation : "Ici, il n'y a pas une opération débauchage"



Retour Politique

Jean-Pierre Lihau après consultation : "Ici, il n'y a pas une opération débauchage"

Jean-Pierre Lihau après consultation : "Ici, il n'y a pas une opération débauchage" 2020-11-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/lihau_consultation_20_021451.jpg -

Le député national, Jean-Pierre Lihau

Le député du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Jean-Pierre Lihau n’a pas respecté le mot d’ordre de sa famille politique. 

L’ancien directeur de cabinet d’Aubin Minaku alors président de l’Assemblée nationale, a répondu mardi à l’invitation de Félix Tshisekedi.

A l’issue de son entretien avec le chef de l’État, l’élu de Bumba a affirmé qu’il ne s’agit nullement du débauchage car dit-il, il s’est rendu au Palais de la Nation en tant que député du PPRD et y est sorti avec la même qualité.

« Je suis venu en tant que député PPRD. Je sors du Palais de la Nation en tant que député PPRD. Je suis député de la nation et je reste député de la nation, rien ne change. Ici, il n’y a pas une opération débauchage. Le chef de l’État est en train de recueillir les avis et les propositions des uns et des autres afin qu’en tant que garant du bon fonctionnement des institutions, qu’il puisse prendre des décisions qui soient en phase avec ce que pensent les Congolais », a-t-il déclaré.

Jean-Pierre Lihau dit être dans l’obligation en tant qu’élu du peuple de participer à toutes les assises où se joue le salut de la nation.

« Il ne faut jamais s’excuser d’être républicain. Je considère que là où se discutent les problèmes des Congolais, là où se joue le salut de la nation, moi en tant que député national élu du peuple, je me dois d’être là, parce que mon seul objectif, c’est le bien-être général. Mon sort personnel ne compte pas. Quand on veut sauver la nation, il faut savoir se départir de ses intérêts privés », a-t-il précisé.

La participation de Lihau aux consultations va à l’encontre de la décision du Front commun pour le Congo (FCC) de les boycotter.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
2132 suivent la conversation
6 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Antoine djaffa | L9DD3EK - posté le 09.12.2020 à 23:47

Je suis Le Maitre Antoine Djaffa, un homme très sérieux dans mon travail et très eficace, maitre spirituel des esprits et très reconnu en Afrique pour mes travaux occultes avec des résultats garantie a 99% pour ne pas dit a 100%. Son contacte whatsapp:+22967689066.les travaux Tel que : 1-Retour affectif 2-Parfum de chance 3-Talisman de protection 4-Savon de chance 5-Bague de chance 6-Rituel pour trouver vite du travail 7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle 8-Lutte contre la sorcellerie 9-Gagner aux jeux de loto 10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie, 11- Porte monnaie de richesse 12-Rituel de richesse 13-Rituel avec Mamy Wata ,la...

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 11.11.2020 à 10:05

L'IGF ET LES DEPUTES DOIVENT SURVEILLER ETROITEMENT LES SORTIES DE FONDS DE LA BANQUE CENTRALE ou selon recoupements internes, le peu qui restaient comme "réserves de change " et dépôts des banques commerciales sont en train de se vider,certains oubliant le non respect INCRUSTRE de parole ds le regime actuel,croient que en donnant de gros '" GROS PERDIEMS" aux consultés débauchables, ils assurent leur maintien dans cette BANQUE CENTRALE

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JEREMIE MWEZE | 7D7ADLF - posté le 11.11.2020 à 09:42

Bien dit monsieur Lihau. voila la reflexion d'un homme d'Etat. Laissez les Mende s'accrocher a l'accord signe entre eux et Fatshi. Ils croient que cet accrod nous engage tous. Le fcc est le malheur de la rdc

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benoit kangoma | DL8NMG7 - posté le 11.11.2020 à 04:33

MAMPUYA, voila que ce dernier temp tu ne dort pas, mais si toi tu es tourmenté comme ça, pour quoi pas kabila?

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 10.11.2020 à 23:58

Question de subtilité politique. Le FCC est une plate plate-forme, donc plusieurs partis. Le FCC a interdit....suivant notre compréhension. Un membre du FCC qui va à ces assises y va a son nom pas au nom du FCC. Aller au nom du FCC, PPRD, UNC, Mlc...sous entend le directoire des ces partis ou plate-forme. Les déclarations de bitakwira ou Lihau, suivant leurs déclarations ils félicitent Tshilombo, mais ne laissent pas leurs parti ou le FCC. En démocratie on interdit de parler au nom du parti. Pour cela nous entendons le terme républicain. Adhérer au schéma de Tshilombo c'est autre chose pas de renversement des camps.

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 10.11.2020 à 23:27

Lihau a déjà touchE sa fameuse enveloppe de 7000$. Au Congo, il n'y a que des charlatans politiques.

Non 7
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Destitution bureau Mabunda:"trop c'est trop, non aux stratagèmes politiques contre le peuple"...

Politique ..,

JP Lihau: "J'invite tous mes collègues députés à briser la glace de la peur... en souscrivant...

Politique ..,

Discours du Chef de l’Etat: le député PPRD Jean Pierre Lihau invite ses collègues à briser...

Politique ..,

Situation sécuritaire précaire dans l'Est de la RDC : le ministre de la défense visé par une...

Politique ..,