Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Gadi Mukiza : « Le seul problème de Minembwe est l’insécurité »

2020-11-12
12.11.2020
Politique
2020-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/mukiza_gadi_20_00.jpg -

Gadi Mukiza

Après l’annulation du procès -verbal de son installation comme bourgmestre de la commune rurale de Minembwe, Gadi Mukiza a accordé, le mercredi 11 novembre 2020, un entretien à Digital Congo, dans lequel il a rappelé que Minembwe a été érigé en commune rurale, dans le cadre de la décentralisation, pour rapprocher le gouvernant des administrés et favoriser ainsi son essor, dans l’intérêt de la population.

En outre, a-t-il fait savoir, la politique de la décentralisation a fait qu’il y ait aujourd'hui érection des communes rurales partout dans le pays, dans l’intérêt de la nation et non d’une communauté particulière. 

A cet effet, Gadi Mukiza a insisté sur le fait que Minembwe se trouve en RDC et pas dans un autre pays. Il a ainsi exprimé son étonnement face à l’organisation de marches de protestation par quelques habitants de Minembwe et a dénoncé l’existence de politiciens qui s’emploient à semer la haine et la division afin de mieux régner. Et pour parvenir à leur fin, a fait savoir Gadi Mukiza, ces politiciens utilisent une vieille marchandise, une recette périmée : "les Banyamulenge sont des Rwandais".

Pour Gadi Mukiza, le seul problème de Minembwe est l’insécurité qui dure depuis trois ans, à cause des groupes armés.

Néanmoins, Gadi Mukiza s’est dit calme, serein et dans l’attente d’une descente sur terrain de la commission mise en place par le président de la République, dans le but de tirer définitivement au clair « l’affaire Minembwe ».

Amira Malimi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
9103 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


J'aime mon pays la R @6Z2XTJ3   Message  - Publié le 12.11.2020 à 22:03
L'installation de Minembwe se produit au Congo et la fête , les jouissances et l'impression des T-shirts"MINEMBWE" se produisent à Kigali et Nairobi. Peut-on comprendre cela? Ces Rwandais Banyamulenge nous prennent pour des idiots. Tout Congolais sait qu'ils sont au Congo pour des envies expansionnistes et conquérantes au compte du Rwanda. Il y a anguilles sous roche. Tout le monde est au courant de cela. D'abord ,c'était la réclamation de nationalité; puis, c'est l'acquisition d'une commune par tricherie; et, enfin, ça sera probablement une céssession. Voilà le plan. Pas question de nous laisser faire pour balkaniser notre cher Congo par des étrangers Banyamulenge Rwandais. CONGOLAIS, Lamuka! Attention! Les Banyamulenge sont très rusés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 12.11.2020 à 11:25
La tricherie n'arrange rien de durable. On sait maintenant les manigances de Ruberwa dans ce dossier. La solution est de vous disperser a travers toute la RDC afin de vous dissoudre dans d'autres tribus, vous continuerez a vivre comme tout le monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2020 à 23:29
Il va se retrouver un jour décentralisé au Rwanda.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Equateur : 42e jour sans nouveau cas d’Ebola, les équipes de riposte appréhendent la déclaration officielle de la fin de l’épidémie
left
Article précédent RDC-Rwanda: les frontières Ruzizi 1 et 2 ouvertes pour certaines catégories de personnes

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 12 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Politique Diplomatie : Félix Tshisekedi en visite de travail à Lomé ce mercredi

27.03.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance