Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Crise Tshisekedi - Kabila : la Cenco joue la carte de la médiation

2020-11-12
12.11.2020
2020-11-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/tshisekedi-reception-de-la-cenco.jpeg -

Les évêques de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) ont été reçu par l’ex-président de la République, Joseph Kabila, dans sa ferme de Kingakati. Rien n’a filtré de cette rencontre à huis clos.

Selon certaines indiscrétions, les évêques, récemment consultés par le président de la République, Félix Tshisekedi, tenteraient d’offrir leurs bons offices, en terme de médiation, pour ramener la paix au sein de la coalition au pouvoir, en pleine zone de turbulences depuis la nomination, par Félix Tshisekedi, des trois juges de la Cour constitutionnelle.

Face aux récurrentes au sein de la coalition au pouvoir, Félix Tshisekedi a initié les consultations nationales pour tenter d’identifier une nouvelle majorité.

Pour sa part, Joseph Kabila, qui tient toujours à cet accord pour la paix et la stabilité, a écrit aux chefs d’Etat africains, qui seraient les parrains de l’accord, afin qu’ils s’impliquent pour que son successeur respecte l’accord qu’il avait conclu avec lui, avant d’accéder à la magistrature suprême.

Eric Wemba
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 50 commentaires
10543 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.11.2020 à 17:40
C'est TRÈS IMPORTANT que la CENCO FASSE BIEN CETTE MÉDIATION; car on lit déjà dans certain média comme 7sur7 cd LE CHEF D'ÉTAT MAJOR DE L'ARMÉE APPELÉ L'ARMÉE D'ÊTRE"UNIE" DERRIÈRE DE COMMANDANT SUPRÊME! Qu'est ce que cela veut dire? Cela veut-il dire qu'il y a peut-être une "DISSENSION" AU SEIN DE L'ARMÉE? C'EST JUSTE UNE QUESTION QUE JE ME POSE!!! Les plus"éclairés" peuvent m'aider à comprendre le sens de cet appel de la part du CHEF D'ÉTAT MAJOR DES FARDC!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 12.11.2020 à 15:56
@Anaonyme, c'est pathétique comme réflexion de ta part ! Nous partons de la présomption que celui qui est au pouvoir c'est bien lui qui a gagné les élections et la constitution se limite à constater cela. Si toi, tu as une preuve contraire; à toi de la brandir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 12.11.2020 à 15:26
@Anaonyme, c'est pathétique comme réflexion de ta part ! Nous partons de la présomption que celui qui est au pouvoir c'est bien lui qui a gagné les élections et la constitution se limite à constater cela. Si toi, tu as une preuve contraire; à toi de la brandir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yalikoka-Mboso @LYXAMLL   Message  - Publié le 12.11.2020 à 12:31
Biso tomesana konyokwama. Bango bakomi kobanga kokangema à travers le non respect de l'accord maudit? Même si Tshilombo respectait leur accord, Après 2023 toko traduire bango en justice et cette fois là avec leur complice Fatshi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.11.2020 à 12:29
A LA CENCO et hommes de DIEU: toutes les propositions, suggestions,médiations,interventions,intermédiations et bons offices? qui se fonderont sur UN MENSONGE originel sur ls résultats des élections N 'ABOUTIRONT A RIEN: priez le TRES HAUT QUE LES COEURS ENDURCIS par le mensonge soient ramolis par la vérité: cela fera mal et il ya aura de la résistance,voire de la violence par ci par là, mais seul le RETABLISSEMENT DE LA VERITE,avec quelque douleur comme lors d'un accouchement, VA RESOUDRE UNE FOIS POUR TOUTE CE DRAME QUE VIVENTLES CONGOLAIS QD LES AUTRES SE DEVELOPPENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.11.2020 à 12:11
Selon la Constitution ne prête serment comme Président que CELUI QUI EST ELU ET PAS CELUI QUI EST NOMME Si today MWNANDA SEMI prête serment sur la constitution vous allez dire que il est légalment président?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.11.2020 à 12:08
@Le sérieux Selon la Constitution ne prête serment comme Président que CELUI QUI EST ELU ET PAS CELUI QUI EST NOMME Si today MWNANDA SEMI prête serment sur la constitution vous allez dire que il est légalment président? Le fanatisme des pseudo intellectuel est à la base des malheurs que TSHILOMBO impose à ce pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FwaLuFwaKaFwa @Y7YGRRH   Message  - Publié le 12.11.2020 à 12:03
@Shaka: ecrire dans une langue proche du français pour vous exprimer nous donne du mal à vous comprendre. I l y a aussi les 4 langues nationales!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2020 à 11:58
Les fans de tshilombo presomptieux et orgueilleux parceque on est pas encore arriver aux niveaux des actions des uns et des autres pour palrer des vaincus ou des vaunquer,avec quel armee aujourd'hui tshisekedi peut jouer le dur ? En cas de conflit y compris l'armee et la police seras diviser,les territoires aussi,alors que le pouvoir de Kin n'arrive pas a retablir de l'ordre dans l'assemble du pays,les shikedistes jouent avec les allumettres et la poudre ils auront le feux sans pompiers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 12.11.2020 à 11:25
TRES JEREMIE, C EST LE FRUIT DE LA TRICHERIE, VOILA CE QUE LE PEUPLE SUBIT, SUITE A LA FRAUDE ELECTORALE ORCHESTREE PAR KABILA ET EXECUTEE PAR FASTHI, IL VOULAIT A TOUT PRIX LA PRESIDENCE AVEC COMME CONSEQUENCE LE MALHEUR DU PEUPLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JEREMIE MWEZE @7D7ADLF   Message  - Publié le 12.11.2020 à 11:21
Un accord entre deux individus ne peut pas engager tout un pays. Kabila a peur de ses exactions surtout que les congolais n'ont pas encore oublie ses agissements de tueries et massacres. L'accord de protection n'engage que lui et Tshisekedi pas le peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kap @DR16Q1Y   Message  - Publié le 12.11.2020 à 11:18
LES JOURNALISTES DOIVENT SAVOIR DONNER INFORMER LE PUBLIC AVEC PRECISION ET OBJECTIVITE. LA RENCONTRE A EU LIEU A LA RESIDENCE DE KANAMBE A LA GOMBE PAS A KINGAKATI.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 12.11.2020 à 10:38
@Anaonyme, visiblement, tu ne comprends rien de ce que tu racontes. Lorsque Tshisekedi avait prêté serment; était-ce sur la constitution ou bien sur l'accord? A ma connaissance, c'était sur la constitution. Mais si le fameux accord lui prive de presque toutes ses prérogatives constitutionnelles, tu veux qu'il continue ! Pareil raisonnement ne peut que provenir de quelqu'un du FCC. Cet accord, s'il existe n'est qu'un acte sous seing privé qui ne peut aucunement engagé le pays. Pour le pays, c'est la constitution qui doit être respectée, observée; rien d'autre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.11.2020 à 10:16
@Le sérieux | ITYD3Q5 TSHISEKEDI doit rOmpre aVec le FCC, ce qui implique ROMPRE l 'accord de KINGAKATI qui a fait de lui par fraude un "président" et donc il doit quitter ce poste obtenu suite à cet accord avec KABILA eT LE FCC: TSHILOMBO n'occupe pas ce poste suite aux élections gagnées mais suite à un accord QUI DOIT ETRE ROMPU cela est CLAIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 10:07
erratum RECTIFIER LA SERIE des événements relatés dans cet CE RAPPEL ET SA RESOLUTION SONT LA SEULE VOIE DES ORTIE DE CE DRAME et cete misère dont souffrent les 6 MILLIONS de déplacés internes de l' EST, les 500mille refoulés d 'Angola au Kasaîe, les fonctionnaires impayés? les centaines de jeunes adolescentes " "engrossées" car en errance ds les avenues, suite grève des enseigants IMPAYES et les 85 MILLIONS ( moins les 1200 anciens et nouveaux riches jouisseurs )de congolais clochardisés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 10:05
RECTIFIER LA SERIE des événements relatés dans cet CE RAPPEL ET SA RESOLUTION SONT LA SEULE VOIE DES ORTIE DE CE DRAME et cete misère dont souffrent les 6 MILLIONS de déplacés internes de l' EST, les 500mille refoulés d 'Angola au Kasaîe, les fonctionnaires impayés? les centianes de jeunes adolescentes " engrosées c L et les 85 MILLIONS ( moins les 1200 anciens et nouveaux riches jouisseurs )de congolais clochardisés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 10:02
QUE LES PERSONNES citées dans ce rappel viennent NIER son contenu et leurs rôles respetifs si ce qui leur est attribué est inexact: ils ont leur top congo fm , la radio okapi,les radios " périphériques'", les points de presse et meetings et les journaux pour le faire, si pas media congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sérieux @ITYD3Q5   Message  - Publié le 12.11.2020 à 10:01
Sans être extrémiste, j'appelle Tshisekedi à comprendre qu'il est arrivé au point de non retour. Il ne doit plus revenir à la table des négociations avec Kabila sur le format actuel de leur fameux accord. Fatshi doit se réaliser que tant qu'il aura les mains et les pieds liés par leur accord, il n'y aura pas grand chose qui avantagera le pays. Il doit foncer courageusement sur la ligne de la rupture avec le FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 09:59
QUE LES PERSONNES citées dans ce rappel viennent NIER son contenu et leurs rôles respetifs si ce qui leur est attribué est inexact CE RAPPEL ET SA RESOLUTION SONT LA SEULE VOIE DES ORTIE DE CE DRAME et cete misère dont souffrent les 6 MILLIONS de déplacés internes de l' EST, les 500000 refoulés d 'angola au Kasaîe, les fonctionnaires impayés et les 85 MILLIONS ( moins les 1200 anciens et nouveaux riches jouisseurs )de congolais clochardisés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 09:49
SIGNATURE DE L ACCORD/CE 6 JANVIER 2019 Arrivé à Kingakati TOUT ESSOUFLE on glisse à TSHISEKEDI qu’il ne manque que SA signature sur un accord . IL EST DIT A TSHISEKEDI QUE SI IL SIGNE ce texte préparé par Néhémie, Tshibanda, Ruberwa…, il sera PRESIDENT mais devra cohabiter avec un gouvernement complètement entre les mains du FCC, de Kabila / SE VOYANT déjà PRESIDENT TSHILOMBO AVAIT SIGNE VITE L’ ACCORD CRAIGNANT un revirement de la part de KABILA :il signe et est immédiatement NOMME PRESIDENT PAR KABILA cette nuit là . Thsisekedi va vite à 10 rue cette nuit pour devant les militants UDPS dire « le Président KABILA est le père de la Démocratie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 09:48
RAPPELHISTORIQUE/LE 6 JANVIER 2019 . Tshisekedi est CONVOQUE à rencontrer Kabila à Kingakati Il s’y rends et abandonnant sa voiture pour une MOTO suite EMBOUITEILLAGE à PASCAL, il fonce vers KINGAKATI avec Fortunant Biselele alias BIFOR / En route,tt TSHISEKEDI espère ËTRE NOMME Premier Ministre de SHADARI mais SURPRISE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 09:45
RAPPEL HISTORIQUE; PLUS TARD FAYULU DIRA : "Je n’ai jamais refusé de voir KABILA , mais je ne voulais pas que cela se fasse en catimini”,FAYULU avait proposé à LEILA ZERGHOUI une rencontre AVEC KABILA sur un navire façon Outeniqua, le navire de la rencontre entre Mobutu et Kabila père, via Nelson Mandela, le 4 mai 1997. La réponse d’un Fayulu considéré comme “très difficile à manœuvrer” et “trop dangereux parce que soutenu par Moïse Katumbi, l’ennemi juré de Kabila, et Jean-Pierre Bemba” n'avait PAS PLU à Kabila

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 09:42
RAPPEL HISTORIQUE LE 6 JANVIER 2019 convoqué par KABILA “Félix, emmené par Fortunat Biselele (alias Bifor, devenu depuis conseiller privé de la présidence l), arrivera avec deux heures de retard. Kabila est furieux mais il sait qu’il doit envisager de travailler avec lui. Nangaa est aussi présent. Kabila lui demande de présenter les VRAIS résultats DES ELECTIONS à Tshisekedi. Kabila évoque alors pour la première fois le scénario de FABRICATION DE LA VICTOIRE DE TSHISEKEDI,incrédule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 09:40
RAPPEL HISTORIQUE:John NUMBI est chargé de prendre contact avec Fayulu. Mais, le dimanche 6 JANVIER 2019 , Fayulu est attendu à Brazzaville et entend honorer son invitation. Le général Numbi insiste. Fayulu traverse le fleuve. La négociation débute vraiment dès lors avec Tshisekedi. POUR FAYULU TOUT EST FINI DES CE JOUR LA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 09:38
Le samedi 5 janvier 2019 , Tshisekedi est attendu à Brazza. Sassou Nguesso a invité les trois principaux candidats. Fayulu est annoncé pour le dimanche,6 JANVIER Shadary doit clôturer les visites le lundi7 JANVIER Tshisekedi ne traversera PAS le fleuve. Kabila a commencé à négocier avec les deux camps. Il se méfie de Tshisekedi mais ne peut envisager de céder le pouvoir à Fayulu car allié de ,KATUMBI et BEMBA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 12.11.2020 à 09:37
RAPPEL HISTORIQUE Dès ce moment, plus personne ne semble s’intéresser à la vérité des urnes. Le samedi 5,JANVIER 2019 toujours, Kabila rencontre quelques généraux. Le nom de Tshisekedi est évoqué COMME PRESIDENT A NOMMER . Les généraux, Numbi en tête, voient d’un très mauvais œil la cette piste

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2020 à 09:15
Que des commentaires d'apaisement on lit ici! Un état fonctionne avec des lois et personne ne peut se mettre et ne peut être laissé se mettre au dessus des lois. La loi doit être et doit demeuré dure car elle est la loi et tout le monde sans exception doit en subir les conséquences de la transgresser. Le monde qui a toléré les despotes en a toujours souffert et le Congo ne fait pas exception. À l'est du Congo, il n'y a pas beaucoup de morale et de savoir vivre en société. Cela risque de devenir la norme pour tout le pays si l'on n'y prend garde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Auguy Tshibala @REFX45E   Message  - Publié le 12.11.2020 à 09:10
Les deux ne sont pas sérieux! Pourquoi tricher ensemble et commencer à vous battre après? Le bien mal acquis ne profite à rien, dit-on Toutefois, j'apprécie les efforts consentis par CENCO, car à l'allure où vont les choses, nous risqueront de fuire Kinshasa. Que les extremistes de CACH et UNION SACREE se détrompe, JKK et le FCC ne sont pas aussi faibles qu'on les croit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Raphaël Mbate @NOMWGVI   Message  - Publié le 12.11.2020 à 08:44
Il est impérieux que la paix règne, nous rêvons beaucoup,tant qu'on ne pourra pas se débarrasser du joug des occidentaux, nous grincerons toujours les dents ,et on va continuer à d'entre accuser ,nous devons prendre notre destin entre nos mains mains ,travaillons durement pour assurer la prospérité des enfants,les occidentaux continuent à nous diviser pour bien nous exploiter,si vraiment les Etats Unis sont pour nous , qu'est ce que leur ambassadeur est parti faire à minembwe, méditons,on nous oppose pour nous affaiblir,cessez de propager la haine , nous ne gagnons rien au contraire nous sommes entrain de perdre nos valeurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 12.11.2020 à 08:41
Je me demande toujours comment un individu peut emprisonner tout un pays pendant 19 ans? Sénateur à vit, il touche plus de 600 mille dollars par mois, sans compter le buttin de son pillage durant tout son règne, au point de devenir plus riche que la RDC. Lui et son complice Tshisekedi doivent être arrêtés, jugés, condamnés et exécutés pour haute trahison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KALUMBA @TR57OBY   Message  - Publié le 12.11.2020 à 08:29
La CENCO ne doit pas se meler dans cette betise des malhonnetes. D'abord Hypolite Kanambe vous avait rouler dans la farine pendant longtemps Durant son reigne. Quand ils avaient commence' ce deal ils se croyaient malin, aujourd'hui ils cherchent des gens qu'ils prennaient des bêtes ou stupides pour arranger leur betise.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 12.11.2020 à 08:21
Kabila se croyait malin, pour faire des arrangements avec Fatshi en volant la victoire de Fayulu!!! La CENCO avait crié au scandal mais Kabila n'a manifesté que le mépris vis à vis de la Cenco. Maintenant quand Félix devient malin plus que lui, il recourt aux offices de la Cenco. Si j'étais la Cenco, j'allais refuser de m'impliquer dans leur conflit.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE CONGOMANI @HPHMW34   Message  - Publié le 12.11.2020 à 08:14
Kabila nde abengaki ba sango po amoni que akomi na suka. Ayebi bien que Tshisekedi ako zonga sima te. Asi azui ba garanties ya ba parlementaires po na Union Sacree. Yango wana bo moni na UDPS kimia. Est-ce Fatshi aza na posa ya mediation ya CENCO? NON. Nous allons griller Kabila avec son propre debauchage.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 12.11.2020 à 08:09
La Cenco doit arrêter ce cirque.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 12.11.2020 à 07:54
SI TSHISEKEDI RETOURNE SUR CETTE TABLE DE NEGOCIATION CA SERA SA MORT POLITIQUE VAUT MIEUX UN BEMBA QU'UN TSHISEKEDI PEREUX

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 12.11.2020 à 07:29
Shina Rambo aurait-il finalement décidé d'ÉVENTRER LE BOA en PUBLIANT CET ACCORD pour FINALEMENT MONTRER AU PEUPLE CONGOLAIS d'une part que c'est LUI, KABILA qui a NOMMÉ FÉLIX AU POUVOIR et d'AUTRE PART IL VEUT DEMANDER PARDON AU PEUPLE CONGOLAIS parce qu'il reconnaît qu'il a COMMIS UNE GROSSE FAUTE EN NE RESPECTANT PAS SA VOLONTÉ! Mais avant cet acte définitif lui, Kabila, INTERPELLE FÉLIX PAR L'INTERMÉDIAIRE DE LA CENCO! Si c'est ça, je pense que FÉLIX VA CÉDER, malheureusement! Mais je pense aussi que le PEUPLE CONGOLAIS A LE DROIT DE CONNAÎTRE LA VÉRITÉ SUR CE DEAL!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Adiel @VCSSG8U   Message  - Publié le 12.11.2020 à 06:58
Mais cet accord si y a , JKK a volé le destin de toute la nation. Il doit être poursuivi. Il n'est pas le propriétaire de la RDC. Qu'on arrete de le cajauler. Il ne fera rien. Dieu va le confondre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vianey K.J. @D4AT8JG   Message  - Publié le 12.11.2020 à 06:58
Ces Evêques doivent être constants dans leur demarche. Hier, ils criaient contre la coalition FCC-CACH, aujourd'hui, ce sont eux qui militent pour son maintien. Finalement où allons-nous. Ils doivent soutenir le Président FELIX dans sa lutte pour le changement dans ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOMBEMBE @LUDGPAQ   Message  - Publié le 12.11.2020 à 05:52
MAWA MINGI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Grace de Dieu @BAXR2BG   Message  - Publié le 12.11.2020 à 05:30
Cenco, IL EST temps de montrer votre amour pour la population. Pas d'eau, electricite. Les fonctionnaires ne sont pas payes. Politique EST devenue votre preoccupation majeure. Pendant CE temps, les fideles meurent de fain.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 12.11.2020 à 03:25
Toujour la cenco, ne ce pas la cenco qui faisait de pression a jkk aujourdhui elle devient mediateur, mais elle etait ou quand les ministres fcc bloquaient felix? mawa.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 12.11.2020 à 03:21
SELON MEDIACONGO " POUR sa part, Joseph Kabila, qui tient toujours à cet accord pour la paix et la stabilité, a écrit aux chefs d’Etat africains, qui seraient les parrains de l’accord, afin qu’ils s’impliquent pour que son successeur respecte l’accord qu’il avait conclu avec lui, avant d’accéder à la magistrature suprême " a

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 12.11.2020 à 02:06
Beaucoup de congolais ne comprennent même pas que le pays est très fragile sans bons dirigeants, sans moyen financier et la cible de beaucoup de pays voisin. Des geures interminables sur tout le territoire et Félix trouve opportun de créér des problèmes avec le FCC au lieu de collaborer. Ceux qui sont contents du problème actuel le regretteront dans un avenir proche.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2020 à 01:37
En cas de conflit l'armée et la police seras aussi divisé comme les congolais, Tshilombo et son clan jouent avec le feux a force de vouloir prendre tout les autres pour des imbéciles

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2020 à 01:33
Les évêques ont compris que rien de Bon ne sortira de consultations avec des gens qui tous ne pensent pas la même chose, l'armée ne pas unie non plus ni encore Républicaine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2020 à 01:28
J'ai toujours écrit que ça finira mal un jour en RDC,un pays où ses ressortissants n'ont rien en commun,les gens confonds les parti politique et leurs tribu,le concept de la démocratie ne marchera jamais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 12.11.2020 à 01:28
Si la CENCO reprend du service, ce que les menaces d´une guerre civile sont crédibles Les évêques ne peuvent pas se deranger pour faire de la figuration ou du tourisme. Esperons qu´ils vont calmer toutes les factions et faucons de Felix et Kabila. La RDC n´a pas le droit de se payer une nouvelle guerre civile impossible sinon c´est un saut vers plus de chaos !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 12.11.2020 à 01:22
Les bantous congolais que la heine et la vageance pourtant les sud africains noirs ont reçu des travailler avec des blancs racistes qui les ont oppresser et humilier durant des années

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 12.11.2020 à 01:20
Kiadi kibeni! Et cette Cenco encore! Monsengo avait en sin temps blâmer Félix d'avoir fait un deal qui avait donner des béquilles à un régime délinquant. Tout est clair que c'était un accord qui avait bafoué le choix du peuple. Et on veut encore quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Aimé @595I476   Message  - Publié le 11.11.2020 à 23:49
Comment un président élu devrait Signé un accord avant la proclamation Des résultats, donc la volonté du Peuple a été négocié ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Union Sacrée » : CAPG présente 15 recommandations pour la construction de la paix et l’amélioration de la gouvernance sécuritaire en RDC
left
Article précédent Le dépassement budgétaire de plus 1000% à la Présidence fâche des députés (vidéo)

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance