mediacongo.net - Actualités - Coincé, Tshisekedi fils a entrepris des démarches pour rencontrer Kabila



Retour Politique

Coincé, Tshisekedi fils a entrepris des démarches pour rencontrer Kabila

Coincé, Tshisekedi fils a entrepris des démarches pour rencontrer Kabila 2020-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/jkabila_fatshi_19_0001.jpg -

Le Président de la RD Congo, La République Démocratique du Congo est secouée depuis quelques mois par une crise institutionnelle. Crise née des mésententes entre le CACH et le FCC sur fond de violation de la loi suprême et des accusations non étayées de blocage des actions du Chef de l’Etat.

Crise que le Président Congolais a voulu juguler par l’organisation des concertations de la classe politique congolaise afin, dit-il, de dégager une nouvelle majorité.

Cependant, tout porte à croire que cette démarche n’aboutira à rien d’abord du fait que le FCC (plate forme pro Kabila et principale source de débauchage espérée) s’est montré très solidaire, mais aussi et surtout que le législateur congolais n’a pas imaginé ce scénario. En tenant à y aller malgré tout, le Chef de l’Etat s’exposerait purement et simplement à la sanction prévue pour la haute trahison.

Coincé, Félix Tshilombo a envoyé la présidence de la CENCO chez Kabila pour le convaincre de le rencontrer. La délégation de la CENCO composée par l’Abbe D. Nshole et Mgr Utembi a été reçu par le Sénateur à vie Joseph Kabila , Autorité morale du FCC, ce mercredi 11 Novembre 2020. Le message de Fatshi à Kabila : “trouvons un terrain d’entente pour juguler la crise… “

Ceci confirme donc les propos du Senateur Lokondo qui a affirmé mardi 10 novembre au sortir de l’audience avec le Chef de l’Etat dans le cadre des Consultations que le Chef de l’Etat lui avait formellement avoué qu’il projetait rencontrer son prédécesseur pour échanger avec lui afin de renégocier l’accord qui les lient. Une affirmation qui lui a valu une levée de bouclier sans précédent de la part de tous les va-t-en- guerre proches de Fatshi.

Tout est désormais clair comme l’eau de roche: “Fatshi cherche à rencontrer Kabila et discuter”. Et comme il sait que ce dernier est certainement devenu méfiant à son égard (Kabila étant un chantre du respect de la parole donnée), se voyant dos au mur, il confie la mission de rétablir le contact aux pasteurs catholiques.

La réponse de Kabila: “il a lui même créé ce qu’il appelle ‘crise’. S’il a compris finalement qu’il est dans le faux depuis le début, je ne vois pas pourquoi je refuserais de le rencontrer pour l’intérêt du peuple. je n’ai jamais été contre l’entente et la paix. Toute ma vie je n’ai recherché que la paix et le bonheur de notre peuple. Je suis toujours au pont où il m’a laissé par rapport à l’accord de la coalition… S’il revient à la raison en respectant la Constitution, s’il a finalement compris que le chemin qu’il a pris va l’amener droit dans un mur, je serais heureux de le rencontrer à Kingakati d’où tout est parti. Il faut que notre population sache que cet accord n’a jamais été contre la Constitution ou les intérêts du peuple, bien au contraire. C’est un accord pour la paix et la stabilité. Et le FCC, encore moins moi même n’avons jamais entrepris une quelconque action pour soi-disant bloquer l’action du Chef de l’Etat. Il a toujours eu toutes les mains libres pour diriger. La population continue à souffrir et rien n’augure des des jours meilleurs dans les mois à venir… Il faut avoir pitié de nos compatriotes et leur dire la stricte vérité.”


24H.cd / MCP, via mediacongo.net
20737 suivent la conversation
78 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Emmanuel Miji Ngomi | 7T1YGSV - posté le 16.11.2020 à 10:59

Il est coincé, cela lui apprendra à respecter les accords signés

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jose Mampuya | 9EC3GA7 - posté le 15.11.2020 à 10:17

Cette information est à prendre avec beaucoup de reserves car dans le Président Felix dispose d'un vaste champ de manoeuvres qui fait que s'il decide d'aller jusqu'au bout, c'est lui qui en sortira vainqueur et non ke contraire tel que cet article pretend et selon les dispositions constitutionelles. Tenez, il suffit que le President puisse revoquer l'ordonnance de la nommination du premier ministre et nommer un informateur pour que tout tombe. Connaissant nos politiciens, tous ces partis fcc vont se rallied à la nouvelle donne et le pprd restera seul. Donc cessons de faire croire que jkk est l'homme invincible. Il a bien à se comporter comme un nationaliste et patririote pour...

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 13.11.2020 à 21:32

Makelele | CQWHWYY, c'est vrai, je n'arrive pas à comprendre comment les gens peuvent être habités par autant de haine et d'esprit de vengeance??? Au cas ou ça finissait comme tu le préconise; quelle sera la honte des pyromanes. Je prie mon Dieu pour que ça se termine ainsi, que la pais règne dans mon pays.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 13.11.2020 à 21:28

Peter Pham, Mr. Afrique au département d'État, est allé présenter à Félix Tshisekedi le projet de AEP (American Electric Power) pour remplacer le projet de construction d'IngaIII que JKK lui a laissé sur table finalisé par les partenaires Chinois, Espagnols et Sud-africain. Il ne restait qu'à aller poser la pierre pour démarrer les travaux. Mais comme Tshilombo ne sait rien Peter Pham l'a convaincu et il l'a abandonné. Où sommes nous aujourd'hui? Où est Peter Pham avec son projet pour remplacer Inga3? C'est pour cela que l'Afrique du Sud ne pardonnera pas Félix.

Non 8
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 13.11.2020 à 21:15

Toutes ces personnes qui sont allées aux "concertations" y compris les évêques de la CENCO, Mukwege et d'autres, elle y sont allées seulement pour punir JKK. Toutes les déclarations faites faites, toutes les prises de position ne visent qu'anéantir une seule personne. La seule personne qui a été juste n'est autre que Olenga Nkoy qui a suggéré au Pr. Félix Tshisekedi de rencontrer son prédécesseur pour juguler la crise politique. Maintenant comme Félix finira par aller rencontrer JKK à Kingakati quel sera le sort de tous ces politiciens qui ont quittés le FCC ces derniers jours par transhumance politique?

Non 10
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 13.11.2020 à 21:15

augu | 9Z75MF7 - un peu de retenu mon compatriote. Puis, comment peux tu affirmer carrement que c,est un mensonge??? La vrai politique, ce n'est pas ce qui se dit à la télévision; mais en coulisse. Quand les autres partis Politiques disaient dans le temps, à l'époque que UDPS rencontrait les gens de Kabila secrètement en Europe, il y avait injures et contestation; mais la vérité avait fini par triomphé.

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DK mbote | 4Z8V7H7 - posté le 13.11.2020 à 21:04

Della Patria | BD1AYZU, merci; tu es un vrai patriote. C'est la sagesse de Salomon. Les pyromanes seront confondus. Dieu va confondre tous les pyromanes.

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 13.11.2020 à 20:42

Media ya masokoooooooo

Non 12
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 13.11.2020 à 20:32

Vrmnt une grande honte, un media de mediocre, pourquoi ecrire c genre des mensonges, ehhhh vrmnt eza pasi , combien c mediocre journalist a ete mm payer?

Non 4
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
augu | 9Z75MF7 - posté le 13.11.2020 à 20:27

Ehhhhh congolais aza ndoki hein vrmnt, quel mensonge, eehhhhhh

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 13.11.2020 à 19:37

Voyant qu'il ne lui reste que Kagame qui ne vaut rien en soutien diplomatique en Afrique et en occident, Félix retourne vers JKK comme l'a su bien dit Shadary. Le patron Mike Amahoro Hummer n'est plus la constitution de la Rdc. Bientôt il sera rappelé par l'administration Biden. Wait and see

Non 8
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 13.11.2020 à 19:30

Félix est maintenant un électron sans support à partir de la date de l'annonce de la victoire de Biden aux USA. Il a félicité Biden pendant que Mike Pompeo qui l'a reçu pour sa proposition de "Partenariat stratégique " continue de nier la victoire de Biden. Vous voyez comment Tshilombo est mal conseillé? Si le FCC envoie la copie de félicitation de Félix a Biden, comment réagira Mike Pompeo? C'est un Juda qui se retourne à tout vent. Félix a envoyé son ministre des AE pour convaincre Cyrille Ramafoza en vain. La diplomatie Sud-africaine a décidé de lui rendre la monnaie de singe. Elle n'a pas été accueilli par Ramafoza.

Non 6
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2020 à 19:18

SI LE CONGO EST AGONISANT AUJOURDHUI , c (est à cause d'UNE SEULE PERSONNE:TSHISEKEDI TSHILOMBO . Lui dégagé,( par la FORCE armée ou par la Constitution) tout sera possible vers la COHESION NATIONALE,l'ERADICATION DU TRIBALISME,le développement, la paix, la securité ,la qualité de la vie, le bien être de la population et LA GRANDEUR RETROUVEE DU PAYS

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Della Patria | BD1AYZU - posté le 13.11.2020 à 17:16

Dans la paix tout le monde gagne et dans la guerre tout le monde perd .

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Makelele | CQWHWYY - posté le 13.11.2020 à 16:19

Dans sa nouvelle chanson, Boh Africa, Nyoka Longo chante Vimba (Félix Tshisekedi qui vimba) et il dit finalement le Vimba est BLOQUÉ par Sai Sai. Cela veut dire Félix a "vimbaka" avec toutes les déclarations "déboulonner", "bic rouge" et ses concertations bidons, aujourd'hui il est boloké" il se sent qu'il n'ira nulle part parce son maître Mike Amahoro Hummer n'est plus rien.

Non 2
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2020 à 16:08

Être premier ministre, et être chef du gouvernement sont 2 fonctions différentes. Les conseillers de Tshilombo voulaient aligner ses 2 fonctions mais cela est impossible. Mieux les varis Mbata ayant compris cela avaient commencé par pousser Ilunga aux démissions volontaires.

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2020 à 16:02

(Suite) une nouvelle majorité ou l'union sacrée va se réunir où ?pas au parlement ? Alors toute bataille passe par là. Si Ilukamba n'a jamais déposé une plainte de crise Tshilombo ne peut aller au parlement dire qu'il y'a crise. Le parlement ne lui a jamais donné le pouvoir du premier gouvernement.

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | T6L7OKA - posté le 13.11.2020 à 15:53

Au-delà de tout il y'a combien des partis politiques au parlement ? Combien des chefs des partis qui contrôlent leurs députés. Avez vous entendu Bemba, Bahati, UNC eecc se reunir pour discuter de cette crise ? Vous êtes sûr que les députés des ces plates-formes accepteront d'être sous la coupe de Tshilombo ? Tshilombo n'est pas arrivé pouvoir par un coup d'état ou rébellion mais par élection. La voie maesta pour une nouvelle majorité est la même autrement il saute. Sont des choses que nous écrivons. Au-delà de l'article, Tshilombo est dans un cul-de-sac, nous ne cessons de le répéter. Ceux qui prennent leurs imaginations pour réalités doivent regarder le parlement pas...

Non 2
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ananie | PXV9MLR - posté le 13.11.2020 à 15:30

Etre taliban est un courage exceptionnel! Contraidisez l'article avec des arguments. Pas supposer que c'est faux. Pourquoi vous croyez aux autres publications de mediacongo sauf a celle-ci? L'article a ete produit par africamag depuis le 11.11. Mediacongo l'a juste vu hier qd il circulait sur les reseaux sociaux

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
UDPEST COVID-19 | TSWZGT3 - posté le 13.11.2020 à 15:02

Kabila est le potier et Tshilombo d'argile. Trichekedi ne fera rien et les talibans vont changer d'arguments apres la recontre de Kingakati entre Tshilombo et son createur....l'opprobre...Martin Fayulu est le visionnaire et il a vu de loin par rapport aux deux commercants de Bemba et Katumbi. MAFA burin

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2020 à 14:47

@Lumumba,...qui ont contrôlé le tout, de Genève à l'accord diabolique de kingakati en passant par Nairobi. Cet accord n'est point donc une calamité pour celui que tu nomme Créature. C'est une victime congolaise de l'occupation du pays, un peu du genre général Petin et les Allemands. C'est une disgrâce pour ta Créature donc mais c'est la catastrophe pour ton Créateur et ses témoins présidentiels africains.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
A bon entendeur | 74PQ24O - posté le 13.11.2020 à 14:45

Quel titre. Je suis incrédule quant à cet article.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais Telema | UYEQRR8 - posté le 13.11.2020 à 14:45

J' ose croire ke cet article a ete bel et bien ecrit a Kingakati sous pression de kadogo devant les lions et les crocodiles ou soit mediacongo a recu une enveloppe pour faire croire aux congolais que Kadogo reste un homme fort

Non 8
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2020 à 14:44

@Lumumba, Et en plus, il doit y avoir panique au niveau de ces trois présidents africains qui, par leur acte d'être temoins à cet accord en tant que chefs d'état ont angagé leur pays respectifs à une histoire criminelle et rocambolesque. Le Congo et les congolais tiennent ces chefs d'état et leurs pats responsables à égal niveau à ton Créateur des retombées et des non dits de cet accord qui a piétiné le desiderata des électeurs congolais. Quant à la Créature, un congolais en position de faiblesse, emmené si pas visiblement manu militari, en tout cas clairement déjà coincé dans une mascarade de longue date concoctée par ton Créateur et ses officines qui ont...

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Féliciano | 6FPXRAJ - posté le 13.11.2020 à 14:44

Voici le Psaume 53 que je vous invite à lire pour comprendre ce temps: Au chef des chantres. Sur la flûte. Cantique de David. L'insensé dit en son cœur: Il n'y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des iniquités abominables; Il n'en est aucun qui fasse le bien. Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul. Ceux qui commettent l'iniquité ont-ils perdu le sens? Ils dévorent mon peuple, ils le prennent pour nourriture; Ils n'invoquent point Dieu. Alors ils trembleront d'épouvante,...

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.11.2020 à 14:41

Je pense que Félix ne s'en sortira pas car il va voir Shina Rambo en position de Faiblesse; avec l'épée de démoclès de publication du DEAL PAR SHINA RAMBO sur la tête de Félix! Car je crois que Shina Rambo s'en fout vraiment et il doit désormais se dire que:"LES CONGOLAIS ONT LE DROIT DE CONNAÎTRE LES VRAIS RÉSULTATS DE LA PRÉSIDENTIELLE DE 2018!

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Féliciano | 6FPXRAJ - posté le 13.11.2020 à 14:38

Une grande honte pour mediacongo. C'est quel media qui se permet de mentir!! Même au ciel les anges attendent voir le changement au Congo. Buvez lentement votre liqueur Mr et Madame, l'affaire est dans les mains du seigneur, ce n'est pas Félix Antoine, c'est Dieu qui a vaincu. Allez-y lire le Psaume 53 pour comprendre. On ne blague pas avec Dieu.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2020 à 14:08

FANATIQUES WEWAS, L 'OBSCURANTISME vous abruti encore plus: à part le DETRAQUE mental MWANDA SEMI et le shizophrène DIONGO,parmi les plus de 400 consultés, combien en avez vous entendu à leur sortie, avoir encouragé TSHILOMB pour" neutraliser KABILA LE BLOQUEUR" qui ne donne pas à TSHILOMBO le code pour les 95 Milliards de dollars PROMIS ,QUI EMPECHE Tshilombo de mourir pour la paix, de s'installer à Beni et de publier son salaire et de créer 20 MILLIONS DE MILLIONNAIRES EN DOLLARS CONGOLAILS ?!.

Non 6
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 13.11.2020 à 13:39

mediacongo.net vous revez et vous etes a court d'inspiration

Non 3
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Taty | JUCJQ3P - posté le 13.11.2020 à 13:36

HONTE A VOUS MEDIACONGO.NET, JE PENSAIS QUE MEDIACONGO.NET C'ETAIT POUR DES SERIEUX, RIEN QUE DU CACA PARCE QU'ON VOUS PAIE POUR PROPAGER LA HAINE, MALEUR A VOUS ET VOUS FAITES LA HONTE DES JOURNALISTES AVEC DE TEL ARTICLE

Non 11
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2020 à 13:35

@Lumumba,Si ton fameux créateur n'a pas peur de sa créature, pourquoi ce panique de ce créateur au point qu'il publie un accord de honte conclu avec sa créature pour assurer ses arrières? Hein? Et dans cet accord de honte il se dévoile. Il a consigné sa créature qu'il ne faudra pas le poursuivre pour ses crimes de sang, économiques etc (avouant donc qu'il reconnaît et devant témoins présidentiels africains qu'il est un criminel). Il est cuit ce Créateur non?

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kikapa | UFQVDY1 - posté le 13.11.2020 à 13:35

je doute de cette info

Non 5
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2020 à 13:33

Si le créateur n'a pas peur de sa créateur, pourquoi ce panique de ce créateur au point qu'il publie un accord de honte conclu avec sa créature? Hein? Et dans cet accord de honte il se dévoile. Il a consigné sa créature qu'il ne faudra pas le poursuivre pour ses crimes de sang, économiques etc (avouant donc qu'il reconnaît et devant témoins présidentiels africains qu'il est un criminel). Il est cuit ce Créateur non?

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lumumnba | QK7546S - posté le 13.11.2020 à 13:08

J'ose croire à cet article. Le créateur a-t-il peur de sa créature????

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 13.11.2020 à 13:02

L'homme coincé ne peut-être que l'homme qui a dévoilé son accord à une copie où il avoue avoir commis des crimes de sang, économiques etc, et l'avoir avoué devant temoins; et démontrant par cet accord que les élections de novembre 2018 ont été sciemment bafouées au su et au vu d'une communauté internationale biasée.

Non 4
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Yalikoka-Mboso | LYXAMLL - posté le 13.11.2020 à 12:53

Si ce qui est écrit ci-haut est vrai, c'est fini pour l'homme "fort" du congo pacé par Kabila. Dans ce cas, Shadari reviendra avec son hypercut politique pour l'assommer. Coup sur coup. Towei! Peuple d'abord, ekomi slogan. Prenons nous en charge pour attendre 2023 si ça arrivera seulement, puisque nous sommes au monde de glissement.

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Linon | 477Y1R1 - posté le 13.11.2020 à 12:41

Article signé ou pas signé, il nous vient de mediacongo.net. Je ré&gis positivement à cette démarche. Bravo aux deux personnalités. Mais, attention aux extrémistes qui ne voient pas la population mais plutôt leurs intérêts personnels. Pour eux, flatter pour obtenir les postes.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NzN | HIKGQEJ - posté le 13.11.2020 à 12:35

qui vous a dit qu'il était coincé? Qui vivra verra .

Non 8
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KALUMBA | TR57OBY - posté le 13.11.2020 à 12:30

La seule solution c'est de chasser Ces deux malhonnetes. "Le peuple Congolais fait la honte des Africains dans ce 21e siècle "(president Burundais). D'une part il y a des "djalelolistes), de l'autre part il y a des " FANAKWITI ou talibans " qu'on a deja enleve' les cerveaus, comme Daniel Safu avait dit " ATA FELIX APAKOLI NYEYI, FATSHI BETON " kiekiekiekiekie sans conscience il faut supporter le notre, ils t'insultent aujourd'hui, demain ils t'aplaudissent.

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Roger | 2SHHZQQ - posté le 13.11.2020 à 12:23

Cet article n'est pas signé.

Non 5
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
1234 | XX3S5AF - posté le 13.11.2020 à 12:08

Ces deux personnes, Leaders de la RD Congo, cherchent tous deux le bonheur de ce Pays et sutrout du peuple Congolais que nous sommes, mais ils sont mal entourés, nous les demendons d'être des bon leaders. Un conseil: prenez de décisions tout en étant prêt à assumer. Merci.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2020 à 12:07

Bolole na bino batu ya Kabuya,si tshilombo a deja la majorite avec Bemba et katumbi pourquoi il continue des consultations ? Pourquoi la cenco vas faire encore une mediation chez kabila ? Tshilombo humilier na prestation ya serment yaba zuzi pourquoi abengani Ilukamba te ?

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2020 à 12:03

L'imbecile de certains pourtant la realite est l'as si tshilombo est si puissant pourquoi Ilukamba est toujours le premier ministre de la Rdc ,pourquoi la mojorite est toujours Fcc !pourquoi Mabunda et Tambwe sont toujours president du parlement et senat ? Vos consultations bidons ce quoi la conclusion depuis le 23 ? Zero a ce jour ,tout le monde sauf les Tshisekedistes ne savent pas que la Cenco est proche de Lamuka donc de Bemba et Katumbi si ca c'est bien passer entre Bemba ,katumbi et tshilombo pour gouverner enssamble pourquoi la cenco irait encore chez Kabila pour mediation ? Et pourquoi perdre encore le temps dans des consultations si il a dejas une majorite avec katumbi et bemba ?...

Non 8
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Eyovidie | S4RLC4P - posté le 13.11.2020 à 12:01

A lire cet article ,je doute fort qu'il provienne d'une source professionnelle si ce n'est pour froisser la susceptibilité de nombreux congolais dignes que nous sommes.

Non 16
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RAISON | SHQT266 - posté le 13.11.2020 à 12:00

NOUS DEVONS DONC FERMER LES YEUX A TOUS LES MAUX DES PERSONALITES POLITIQUES DU CASH AU POUVOIR CAR KABILA N'A PAS AUSSI BIEN GERER LE PAYS C'EST CE QUE CERTAINS SOUTIENNENT.MAIS MOI JE PENSES QU'AUCUN MAL NE PEUT SE JUSTIFIER PAR UN AUTRE MAL.QUE CELA VIENNE DU FCC OU DE L'UDPS.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 13.11.2020 à 11:54

Journaliste médiocre proFCC

Non 22
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Cmtgom | EJC4E6D - posté le 13.11.2020 à 11:43

En tout cas nous voulons,nous peuple congolais, la paix et led bonnes conditions de vie, c'est avec impatience que nous attendons l'issu des consultations que mène le chef de l'Etat parce que je ne vois à quoi le peuple a profité avec ce fameux accord dit de paix et stabilité .

Non 3
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE GLAS des imposteurs | 1XVY75Q - posté le 13.11.2020 à 11:41

Un journal du FCC. BAZOBA

Non 19
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Cmtgom | EJC4E6D - posté le 13.11.2020 à 11:41

En tout cas nous voulons,nous peuple congolais, la paix et led bonnes conditions de vie, c'est avec impatience que nous attendons l'issu des consultations que mène le chef de l'Etat parce que je ne vois à quoi le peuple a profité avec ce fameux accord dit de paix et stabilité .

Non 4
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 13.11.2020 à 11:35

Que Félix lui-même confirme cela si c'est vrai; car je sais que KABUYA contraidira cet article au plus tard ce soir!!!!

Non 16
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dt@2017 | JG2CRSU - posté le 13.11.2020 à 11:25

C'est un journaliste qui a écrit cet article ou un cadre du fcc?

Non 17
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Vianey K.J. | D4AT8JG - posté le 13.11.2020 à 11:25

Intox. Le croyez-vous? Le président de la République envoyer les catholiques pour mener la médiation? Vous leurez tout simplement. Attendons voir. Et Kabila doit répondre avec une telle arrogance!!!!!!!! Je m'inscris en faux.

Non 17
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dt@2017 | JG2CRSU - posté le 13.11.2020 à 11:24

C'est un journaliste qui a écrit cet article ou un cadre du fcc?

Non 17
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2020 à 11:23

FANATIQUES WEWAS, L 'OBSCURANTISME vous abruti encore plus: à part le DETRAQUE mental MWANDA SEMI et le shizophrène DIONGO,parmi les plus de 400 consultés, combien en avez vous entendu à leur sortie, avoir encouragé TSHILOMB pour" neutraliser KABILA LE BLOQUEUR" qui ne donne pas à TSHILOMBO le code pour les 95 Milliards de dollars PROMIS ,QUI EMPECHE Tshilombo de mourir pour la paix, de s'installer à Beni et de publier son salaire et de créer 20 MILLIONS DE MILLIONNAIRES EN DOLLARS CONGOLAILS ?!..

Non 8
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2020 à 11:22

Les Tshisekedistes qui etaient orgueilleux ,arrogants a cause des simples consultations promettaient du feux aux autres,commence de s'apprendrent aux journalistes ,les memes qui rapporter aussi les faits sur les consultations ,quand ils parlent de rencontre Tshilombo ,Kabila ils sont maintenant traiter des menteurs,alors on peut nous dire qu'ont ete les decisions de Bemba,Katumbi et les autres ils adherent a l'udps ? A ce jour le premier ministre est toujours Ilukamba,la majorite Fcc,le senat aussi et les provinces

Non 11
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | T3DJ93C - posté le 13.11.2020 à 11:21

“Fatshi cherche à rencontrer Kabila et discuter” na lembi mbala moko, c'est vrai qu'il y a accord, pour qlqu'un qui n'a pas gagné aux elections il y a eu accord pour qu'on te donne provisoirement le pouvoir et apres le remettre a qui de droit point trait.-

Non 9
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 13.11.2020 à 11:16

C'était prévisible car dit-on que le bien mal acquis ne profite jamais. Fatshi sait très bien qu'il dirige la RDC par procuration et ce sont les congolais qui paient le prix.

Non 17
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kap | DR16Q1Y - posté le 13.11.2020 à 11:10

BEAUCOUP DE MENSONGES! SEMBLE T IL!

Non 8
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 9HMTG9K - posté le 13.11.2020 à 11:08

DESINFORMATION DESINFORMATION DESINFORMATION DESINFORMATION DESINFORMATION DESINFORMATION DESINFORMATION DESINFORMATION DESINFORMATION DESINFORMATION DESINFORMATION DESINFORMATION

Non 13
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2020 à 11:07

RONELY,ce toi qui continue de prendre tes reves pour realite par stupidite,Felix ne vas rien obtenir sans reconciliation avec Kabila,lamuka n'entends que son echec avec ses consultations pour pousser a sa destitution et ainsi esperer gagner les elections dans la foulee,beaucoup lui donne des baisers des Judas vous ne comprenez rien avec votre Fasthi,lui meme ne pas sincere comme les autres qui le connait deja comme quoi il ne respectent jamais des accords

Non 12
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Pierre | SPV26T9 - posté le 13.11.2020 à 11:04

Cette manière de signer les accords et les renier n’inspire aucune probité moral pour Tshisekedi. On pouvait comprendre une fois! Mais trois fois! Et aux yeux de tout le monde? Genève, Nairobi, et maintenant Kingakati là où Kabund était sur le cheval! Mes frères! Meme vous, ata yo moko, ata mweye! Il n'a pas la carrure de diriger ce pays!

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13.11.2020 à 11:02

Resultats de gens qui entourent Felix inexperimenter comme lui meme ,ces gens lui ont laisser entendre que coop eko zala facile il suffit to pesi mbongo na ba deputes fcc un dit 30000 dollrs ,l'autre dit ebele boye ya nani? Ata 5000 to zuwa bango,ba musu to kosi bango ba ministeres une fois ba koya to bwakisi bango ou bien to bengani bango ,vous comprenez pourquoi je dis Felix est capricieux immature,il pouvait regler le probleme a moins de 24 heure avec Kabila et ilukamba au lieu de se discrediter

Non 7
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ronely | 6TT5VWX - posté le 13.11.2020 à 11:02

Un journaliste menteur, voilà les intellectuels de nôtre pays et après ils vont comment il n'est nous reçoit pas

Non 26
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Grace de Dieu | BAXR2BG - posté le 13.11.2020 à 11:01

Journalistes, essayons de promouvoir l'union et surtout la solidarite. Pensez a la misere du Peuple et de vos familles noyees dans l'ocean de la misere.

Non 15
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GHOST | QYMMORK - posté le 13.11.2020 à 11:01

Et Felix va faire comme Mobutu après les consultations populaires? Il va prendre "congé" de l´UDPS et du FCC ou il va finir par rencontrer Kabila .. et renegocier un new deal.. kie kie En tout cas, les congolais attendent des solutions et ne vont pas se contenter de ce théatre au Palais de la Nation.. Il faut bien redescendre sur terre un jour et affronter la réalité.. kie kie kie

Non 8
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | OORNWVN - posté le 13.11.2020 à 11:01

NOUS CONGOLAIS! BA KELASI TOTANGA YA MAWA! SOKI OTANGA MPO ESENGELI O TANGA, EZALI TANGO MOSUSU MAWA! LA CONSTITUTION RECONNAIT QU'UN PRESIDENT PEUT DECLENCHER UNE CONSULTATION POUR ÊTRE EN CONTACT AVEC LES CLASSES SOCIALES! IL PEUT EN RESULTER DES OPTIONS POUR AJUSTER SA POLITIQUE. C'EST NORMAL! DU RESTE, COMME TOUT LE MONDE EST CHÔMEUR ET CEUX QUI CRAIGNENT LE CHÔMAGE FONT DES BRUITS. TOUS NOUS, PEUPLE, NOUS LES NOURRISSONS!! TOUS AUTOUR DU BUDGET DE L'ETAT! MAIS CONTRE PARTI: GERER TROP LA CITE!! DE FLATTERIE!! UN ARTICLE POUR LES ENFANTS! FATSHI A LE BON SENS! MUZITO L'AVAIT RECONNU QU'IL A UNE BONNE EDUCATION!!! LE STATUT REGISSANT LES ANCIENS PRESIDENTS NE LUI PERMETTE PAS DE...

Non 10
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2020 à 11:00

Erratum/ FANATIQUES WEWAS, L 'OBSCURANTISME vous abruti encore plus: à part le DETRAQUE mental MWANDA SEMI et le shizophrène DIONGO,parmi les plus de 400 consultés, combien en avez vous entendu à leur sortie, avoir encouragé TSHILOMB pour" neutraliser KABILA LE BLOQUEUR" qui ne donne pas à TSHILOMBO le code pour les 95 Milliards de dollars PROMIS ,QUI EMPECHE Tshilombo de mourir pour la paix, de s'installer à Beni et de publier son salaire et de créer 20 MILLIONS DE MILLIONNAIRES EN DOLLARS CONGOLAILS ?!..

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
My account | JUSMYLK - posté le 13.11.2020 à 10:58

Coincé en quoi, donne les precisions, et Kabila ferra quoi? Vous voulez nous insutler en disant que c'est Kabila qui tient la clé de ce pays? Personne n'a la clé sauf le peuple.

Non 14
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anaonyme | 92D3XD4 - posté le 13.11.2020 à 10:56

FANATIQUES WEWAS, L 'OBSCURANTISME vous abruti encore plus: à part le retardé mental MWANDA SEMI et le shizophrène DIONGO,parmi les plus de 400 consultés, combien en avez vous entendu à leur sortie, avoir encouragé TSHILOMB pour" neutraliser KABILA LE BLOQUEUR" qui ne donne pas à TSHILOMBO le code pour les 95 Milliards de dollars PROMIS ,QUI EMPECHE Tshilombo de mourir pour la paix, de s'installer à Beni et de publier son salaire et de créer 20 MILLIONS DE MILLIONNAIRES EN DOLLARS CONGOLAILS ?!..

Non 6
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 13.11.2020 à 10:52

Celui qui a payé ce mec pour écrire un tel article a jetté son argent a l'eau.

Non 24
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bokolela | FZNBCEB - posté le 13.11.2020 à 10:47

en soit si c'était sa propre volonté oui il allait respect la constitution mais entouré de diongo, Basile olongo, kalombo, katumbi et bemba ces gens vont l'induire en erreur nb: en proclament les vrais résultats Félix sera arrêter pour la haute trahison ce que les talibans oublient en bref Félix à un problème de l'entourage

Non 14
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NDUNGU | NI5BDEI - posté le 13.11.2020 à 10:43

UN VRAI TORCHON A CONSOMMER PAR DES IDIOTS.....

Non 14
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
gomes | IQNKUTC - posté le 13.11.2020 à 10:43

UNE CHOSE C'EST KABILA ET L'AUTRE L'ENTOURAGE DE KABILA. KABILA A GAGNÉ SA VIE ET BEAUCOUP SUR SON ENTOURAGE A ENCORE SOIF DE POUVOIR ET DE L'ARGENT DONC L'HONNEUR. MAIS LE DANGER EST LÀ. JKK SUR LE PLAN POLITIQUE A ENCORE SOIF DU POUVOIR POUR L'HONNEUR DE SON EQUIPE. ALINGI EQUIPE EPOLA-TE. CE QUE JKK VEUT DESESTABILISER LA RDC SI FATSHI NE SOIT PAS INTELIGENT?!....

Non 14
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JUSTICIER | 4TZW14P - posté le 13.11.2020 à 10:42

EN DIX JOURS de "consultations",TSHILOMBO s'est retrouvé avec plus de 250 doléances, 800 demandes d'emplois( des consultés et des Conseillers à la Présidence se font payer pour amener des CV = COOPES) et des dizaines de conseils pour lui adhérer dsns diverses loges et groupes occultes pour acquisition "de pouvoirs qui anéantissent les adversaires" NE SACHANT PLUS SUR QUEL PIED DANSER,il tend un nouveau piège à KABILA pour un dribbling digne de lui

Non 2
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bob | 65TAKTN - posté le 13.11.2020 à 10:42

Ça reste à vérifier parce que la presse aime souvent balancer des articles n'importe comment, si c'est là est vraiment vrai ça ne vaut pas la peine

Non 8
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE CONGOMANI | HPHMW34 - posté le 13.11.2020 à 10:41

L'auteur de cet article m'a vraiment fait rire. Il ne sait meme pas mentir. Ayebi ata ko kosa tein. Vraiment. Il lui manque tout: de l'éthique a la connaissance de nos lois. La constitution est claire: le député est tenu par son parti politique parce que c'est sur la liste du parti qu'il est élu. Mais il n'est pas tenu par un regroupement ou une plate forme. Le FCC étant une plate forme, les députés sont libres de quitter, et ils ne perdront pas leurs sièges. Oko kosa biso te.

Non 16
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
patrick balanganayi | 7EPH9TM - posté le 13.11.2020 à 10:41

Cet article est un mensonge

Non 21
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
FEZ1ZI7 | FEZ1ZI7 - posté le 13.11.2020 à 10:34

Des commentaires bien prepares pour une consommation cher journaliste . Il faut bien filtrer les informations venant de tes sources

Non 13
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Fin des consultations : l'adresse de Félix Tshisekedi très attendue

Politique ..,

24 novembre 1965 - 24 novembre 2020: de Joseph Mobutu à Félix Tshisekedi, l'histoire politique...

Politique ..,

Augustin Kabuya: "Le FCC sous-estimait l’UDPS, pensant nous avaler comme ils l’ont fait avec...

Politique ..,

CIRGL: Le président prend part aux travaux du 8ème sommet des chefs d’État et de Gouvernement

Politique ..,