mediacongo.net - Actualités - Bahreïn : mort de cheikh Khalifa, Premier ministre depuis 49 ans



Retour Monde

Bahreïn : mort de cheikh Khalifa, Premier ministre depuis 49 ans

Bahreïn : mort de cheikh Khalifa, Premier ministre depuis 49 ans 2020-11-13
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/khalifapremier.jpg -

Khalifa ben Salmane Al-Khalifa, 84 ans, occupait le poste depuis l’indépendance en 1971.

Le plus ancien chef de gouvernement au monde est mort. Le prince Khalifa ben Salmane Al-Khalifa, Premier ministre de Bahreïn, est décédé ce mercredi à 84 ans. Il occupait ce poste depuis l'indépendance en 1971.

« La Cour royale pleure son altesse Royale… qui est décédée ce matin à l'hôpital Mayo Clinic aux Etats-Unis », indique l'agence de presse bahreïnie BNA, ajoutant que le pays va observer une semaine de deuil officiel. Selon BNA, les funérailles de cheikh Khalifa auront lieu après le rapatriement du corps et seront limitées à un nombre spécifique de proches en raison du nouveau coronavirus.

Un dirigeant très impopulaire
Le prince Khalifa était une personnalité centrale et controversée pendant son mandat. Il était très impopulaire auprès de la majorité chiite du royaume dirigé par les sunnites, chiisme et sunnisme étant deux des branches de l'islam.

Son départ était réclamé par les manifestants chiites qui ont occupé la place de la Perle de Manama pendant un mois en février 2011. Cette place a été rebaptisée par des milliers de manifestants « place Tahrir » (du nom de la place de Bagdad, épicentre d'une contestation en Irak), les protestataires réclamant une véritable monarchie constitutionnelle et des réformes politiques. Mais le soulèvement a été écrasé à la mi-mars après l'entrée de troupes du Golfe, notamment saoudiennes, pour protéger des installations vitales.


Le Parisien / MCP , via mediacongo.net
594 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Fifa : sanction alourdie pour Platini et Blatter ?
left
ARTICLE Précédent : Variant Omicron : Bruxelles appelle les Européens à mettre d'urgence à jour leur vaccination contre le Covid-19