Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Consultations : le FCC autorise ses gouverneurs à se présenter au palais de la Nation

2020-11-13
13.11.2020
2020-11-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/mwilanya_nehemie_20_00.jpg -

Néhémie Mwilanya Wilondja

Les gouverneurs membres du Front Commun pour le Congo (FCC) sont autorisés à prendre part aux consultations nationales initiées par le chef de l'Etat Félix Tshisekedi. Néhémie Mwilanya, coordonnateur de cette plateforme, a apporté cette précision ce vendredi sur son compte twitter.

"Le FCC reste respectueux des concertations inter-institutionnelles. C'est dans ce cadre que, comme pour la conférence des gouverneurs, il a autorisé ses cadres gouverneurs des provinces à rencontrer le chef de l´État".

Jean Bamanisa Saïdi de l’Ituri, Gentiny Ngobila de Kinshasa, Atou Matubuana du Kongo Central, Théo Ngwabidje Kasi du Sud-Kivu, Zoé Kabila du Tanganyika sont déjà présents au palais de la Nation.

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 21 commentaires
8635 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


TONTON BABOU @7D7ADLF   Message  - Publié le 14.11.2020 à 11:03
FINANALEMENT ON NE COMPREND PLUS RIEN, CES GOUVERNEURS SONT MEMBRES DU FCC QUI A INTERDIT FORMELLEMENT A SES MEMBRES DE PRENDRE PART AUX CONSULTATIONS. LE FCC CRAINT LA REVOCATION DE SES GOUVERNEURS C'EST POURQUOI IL Y A CE RETROPEDALAGE. NOUS ALLONS VOIR SI KABILA VA REFUSER DE SE FAIRE CONSULTER ETANT DU FCC. HONTE CA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GHOST @QYMMORK   Message  - Publié le 13.11.2020 à 22:49
La nouvelle, la bonne nouvelle est que Felix commence á "consulter" le FCC na kuzzzz,, la grande majorité des gouverneurs étant membres du FCC, il est contraint de les consulter mais pour obtenir quoi au juste? Combien des routes sont en construction depuis que Felix fait son show?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.11.2020 à 22:06
Christopher colombus ok pour mandefu cette votre choix vous êtes libre de l'aimer ou pas moi aussi j'étais pour Felix j'ai changer suite a cette impartialité des ces fans et manque d'objectivité, pouvez vous nous en dire un peu plus sur les détournements de l'argent de 100 jours et pourquoi on est parle plus des sauts de moutons et le palais présidentielle pourtant deja financé encore la faute de mandefu comme vous l'appeler ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 13.11.2020 à 21:43
Shaka la possibilité pour le chef de l'état de révoquer un gouverneur est inscrite dans la constitution de la RDC qui a été fabriquée sur mesure pour le Mandefu Mabe, où est la haine ? Ilunkamba n'a plus beaucoup de jours à la primature, sache-le Shaka, son affront au chef de l'état ne restera pas impunie!!! Retiens cette date. Tu ne peux pas m'accuser d'avoir de la haine pour le Mandefu, c'est Mandefu qui a toujours haï le Congo et qui a travaillé pendant 18 ans à mettre le Congo à genoux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 13.11.2020 à 21:42
Journaliste de merde vraiment! Y’a-t’-il des gouverneurs des plateformes ou de la République!? Mobutu vous vraiment mal élevé, Kabila père vous a manqué bel Yango wana mboka ezozonga kaka na sima

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.11.2020 à 21:11
christopher colombus c'est pourquoi la RDC n'avance pas a cause des gens comme vous enfermer dans votre haine et esprit de vengeance vous dites révocation pourquoi alors le premier ministre est toujours Ilukamba malgré son refus d'organiser la cérémonie qui a fait couler l'encre, les hommes de bonne volonté cherche de finir avec les divergences pour passer a autre chose vous êtes en Europe vous voyez les dégâts économiques et sociale du Covid pourtant vous encouragés toujours des conflits politique en RDC au nom des conneries de nom de parti; FCC,CASH,LAMUKA pourtant les politiciens sont les mêmes avec tous les mêmes travers si Felix veut récupérer les députés FCC ou est la différence ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 13.11.2020 à 20:57
Les gouverneurs n'ont pas besoin d'une quelconque autorisation du FCC. Ils sont invités par le chef de l'état, ils n'ont pas d'autre choix que de venir. Sinon c'est la révocation pure et simple. Cette possibilité pour le chef de l'état de révoquer les gouverneurs a été taillée sur mesure dans la constitution pour que le mandefu puisse tenir les gouverneurs comme on tient un chien. Elle se retourne contre le FCC maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.11.2020 à 20:37
il est plus facile d'attaquer le FCC par les anciens mobutistes nostalgiques de leurs vies des bourgeoisies avant l'arriver de kabila et l' afdl, Il y a les autres qui rendent kabila responsable de la défaite de ,Lamuka les privant a leur tour de profiter du pouvoir,puis les fans UDPS qui voudrais tout les pouvoirs alors ce le FCC a abattre,mais ceux qui ont connues l'état de la RDC a l'arrivé de l'AFDL si ils sont honnête peuvent dire quand même que même si Kabila n'as pas tout reçue ,il a apporter sa pierre a l’édifice,Kabila a travailler qu'avec les congolais pas les angolais,zambiens ,rwandais ou somaliens,Kimbuta gouverneur ce votre frère non ? Muzito premier ministre,Bemba vice président,Katumbi,FAYULU député,Tshibala premier ministre comme Badibanga qui est étrangers parmi ces gens ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 13.11.2020 à 20:03
Journaliste de merde vraiment! Y’a-t’-il des gouverneurs des plateformes ou de la République!? Mobutu vous vraiment mal élevé, Kabila père vous a manqué bel Yango wana mboka ezozonga kaka na sima

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 13.11.2020 à 19:53
SHAKA | 2ZKD172 - posté le 13 11 2020 à 17:57 Mon analyse n'est que philologique et elle est sans parti pris : c'est-à-dire ni politicienne ni propagandiste. Félicitez-vous parce que, comme le dit Meso Mbuaki | 9KYSFK8 - posté le 13 11 2020 à 19:22, "le FCC commence à revenir à la raison" et se montre de plus en plus modéré. Mais, il doit s'exprimer en des termes clairs pour être sincère et courtois vis-à-vis de tous les Congolais qui misent sur l'issue heureuse de ces concertations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Meso Mbuaki @9KYSFK8   Message  - Publié le 13.11.2020 à 19:22
Le FCC commence a revenir à la raison , moins des déclarations martiales et plus de modération . Il fallait une crise pour en arriver là. c'est vraiment triste pour le pays .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Les Sans Foufous @5G4VXIJ   Message  - Publié le 13.11.2020 à 19:18
Juillet 1789 Prise de la Bastille : le roi louis XV1 ainsi que la reine Antoinette sont condamnés à morts puis décapités ; Janvier 2021 : Prise de Kingakati : Kabila ainsi que Olive seront condamnés puis pendus publiquement. Ce sera le sauve-qui-peut au FCC : les Boshab, Mende, Mwilanya, Nanga et bien d'autres tenteront de fuir par le Beach Ngobila, mais seront vite intercepté par une foule en furie. Ils seront pneutés(collier). Ruberwa sera arrêtés à la frontière avec le Rwanda. Il sera pendus par la foule.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.11.2020 à 19:14
SI LE CONGO EST AGONISANT AUJOURDHUI , c (est à cause d'UNE SEULE PERSONNE:TSHISEKEDI TSHILOMBO . Lui dégagé,( par la FORCE armée ou par la Constitution) tout sera possible vers la COHESION NATIONALE,l'ERADICATION DU TRIBALISME,le développement, la paix, la securité ,la qualité de la vie, le bien être de la population et LA GRANDEUR RETROUVEE DU PAYS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.11.2020 à 18:39
Le bateau ivre!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B.Michel @RQ3L698   Message  - Publié le 13.11.2020 à 18:24
Journaliste de merde vraiment! Y’a-t’-il des gouverneurs des plateformes ou de la République!? Mobutu vous vraiment mal élevé, Kabila père vous a manqué bel Yango wana mboka ezozonga kaka na sima

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 13.11.2020 à 17:57
Jean Claude de bouquet : dans l'élan des vos propagande éhontée vous continuez de nous prendre pour des imbéciles, pourquoi vous n'entendez pas Les résultats des vos consultations avant de pavoiser ? Sauf preuve du contraire le premier ministre est toujours Ilukamba,la majorité toujours FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kcongo ya-Sika @A8XA4NT   Message  - Publié le 13.11.2020 à 16:56
Cette rencontre des gouverneurs de provinces et le Président de la République ne se fait pas dans le cadre des "concertations inter-institutionneles", mais dans le cadre des consultations, cher Néhémie Mwilanya. Le FCC est sous-pression, et son coordonnateur confond même les termes les plus usuels.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 13.11.2020 à 16:52
Il fallait carement Les interdires puisque vs etes Des dieux au fcc oui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 13.11.2020 à 16:45
L OPINION SE DEMANDE PRQOUI CE LONG RITUEL, après avoir « consulté » des anciens,des nouveaux , des patriarches , des novices, des diplômés, des primairiens,des nantis , des chomeurs ,des religieux des athés,des aliénés ,des normaux,UN NOBEL,QUE CHERCHE Tshilombo qu' il n’a pas encore entendu ? N’est ce pas UNE MESSE NOIRE dont « consultés « sont les victimes offertes à satan ? Définition DE MESSE NOIRE :"Rituel cérémonial pratiqué par les sectes sataniques, pour acquérir écoute et soutien des puissances infernales " Dans « Le satanisme », les chercheurs relèvent des rituels ayant par ex, pour but de CHERCHER à modifier le cours des événements à VENIR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
1234 @XX3S5AF   Message  - Publié le 13.11.2020 à 16:45
Nous sommes tous des Congolais, UDPS, FCC, LAMUKA, ENSEMBLE, PALU, Cultivons l'amour pour travailler pour le bonheur des congolais Nous saluons cette decision. Unions sacrée : C'est un ensemble des idees de tous les Congolais pour diriger ce Pays, pas un regroupement des individus SVP. Les idee se donne par plusieurs voies Nous demendons aux internautes de participer aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 13.11.2020 à 16:15
Les fameuses consultations c'est pour créer l'union sacrée et cette union sacrée c'est pour déboulonner le diabolique front commun du Congo et son diabolique mercenaire de kingakati qui continuent d'avoir mains basses sur le pays. Les stratégies d'infiltrer ces consultations comme plan diabolique B, C, D etc sont vouées à l'échec.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Aucun compromis politique n’est au-dessus de l’exigence du peuple » ( Voici le contenu du mémo des évêques catholiques à Kabila)
left
Article précédent L'AFDC/A Bahati désapprouve les propos de son nouvel adhérant Willy Mishiki sur l'élection de Tshisekedi

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 31 commentaires

Politique Primaires à l'Union sacrée : ''Une manière planifiée d'écarter Vital Kamerhe de la course à la tête de l'Assemblée nationale'' (UNC)

22.04.2024, 14 commentaires

Politique «Soutenir Tshisekedi pendant la campagne de 2023 ne signifie pas donner un chèque blanc à son entourage des binationaux pour piller le pays »(A-Daniel Shekomba)

22.04.2024, 9 commentaires

Politique Moïse Katumbi est un tribaliste (Jacky Ndala)

23.04.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance