Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Culture

28e édition de la journée internationale de l'écrivain africain : le récital "La révolte métaphysique d'un jeune congolais" à l'honneur

2020-11-15
15.11.2020
2020-11-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/09-15/manjolo_20_02145.jpg -

Pépin Guillaume Manjolo, ministre d’Etat RD congolais en charge de la Coopération internationale, Intégration régionale et Francophonie

Les amoureux de la littérature des deux rives du fleuve Congo se sont retrouvés ce samedi 14 novembre à Kinshasa dans le cadre de la célébration de la 28e Journée Internationale de l'Ecrivain Africain, instituée depuis 1992 par l’Unesco pour rappeler la place de l’écrivain africain dans l’univers social.

A cette occasion, les convives ont été égayés par la mise en scène théâtrale du récital de l'ouvrage "la Révolte d'un jeune congolais", oeuvre du penseur et essayiste en philosophie politique, Pépin Guillaume Manjolo, ministre d’Etat RD congolais en charge de la Coopération internationale, Intégration régionale et Francophonie.

La délégation Brazzaviloise a été conduite par Bruno Itoua et Léon Ibombo, respectivement ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire, et ministre des Postes, Télécommunications et de l'Economie numérique de la République du Congo. Chris Mburu, le coordonnateur des Agences du Système des Nations-Unies au Congo Brazzaville, était également de la partie.

Du côté de la RDC, l'on a noté la présence d'Azarias Ruberwa, ministre d'État, ministre de la Décentralisation et réformes institutionnelles, Thomas Luhaka, ministre de l'Enseignement supérieur et universitaire, Billy Kambale, ministre de la Jeunesse et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, Jean-Marie Lukundji, ministre de la Culture et des Arts, Raymond Tshibanda, ministre honoraire des Affaires Etrangères de la RDC, Didier Budimbu,  Vice-Ministre de l'EPST, Rubens Muhima, ministre des hydrocarbures, ainsi que la déléguée générale de la Francophonie, Néfertiti Tshibanda.

Ont également été présent, la déléguée générale du Centre Wallonie Bruxelles, Catherine Brahi, les Corps Diplomatiques, les  Secrétaires Généraux de l'Administration publique de la RDC et les jeunes passionnés de lecture.


À la fin de la soirée, certains membres de la délégation Brazzaviloise ont donné leurs impressions à suivre dans ces audios :

Djodjo Vondi
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soirée des Arts II : Fally Ipupa, Freddy Tsimba, Tata N’Longi, Innoss’B… les lauréats du Prix Lokumu 2020
left
Article précédent La rumba pourrait bientôt être inscrite dans la liste de l’Unesco

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 15 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance