Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Clément Kanku annonce sa visite à la résidence de Kabila « pour lui dire en face qu’il n’est plus président »

2020-11-16
16.11.2020
2020-11-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/11-novembre/16-20/kanku_clement_20_01.jpg -

Clément Kanku

Le président du Mouvement pour le Renouveau (MR) vient de relancer « l’opération 18 ans suffit en République Démocratique du Congo. Cette dernière vise personnellement l’ex-président Joseph Kabila et sa famille politique.

A en croire Clément Kanku, l’ancien régime est à la base d’un blocage permanent des actions du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi depuis la dernière alternance au sommet de l’État.

« Nous allons marcher samedi 21 novembre 2020. Au terme de notre action, nous allons remettre samedi un mémorandum en mains propres à l’ancien président pour lui dire d’arrêter son vilain jeu », rapporte le secrétariat permanent du parti.

Par cette même occasion, l’ancien ministre de la Coopération appelle toute la population à accompagner le MR dans cette démarche républicaine et salvatrice pour le pays.

« Les Congolais doivent se mobiliser pour aller dire à Kabila en face que les 18 ans de règne suffisent. Qu’il laisse maintenant son successeur travailler. Trop, c’est trop », chute cette mise au point.

Cette marche qui partira du boulevard Triomphal va chuter à GLM, la résidence privée de l’ancien chef de l’Etat où un mémo sera déposé.

A Kikwit, Jean-Marc Kabund a également annoncé aux militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réunis pour un meeting la fin de la coalition au pouvoir et invite, à cet effet, l’ancien président, Joseph Kabila, à prendre ses dispositions.

« Nous avons appris que Joseph Kabila a écrit aux présidents africains qu’il va paralyser le pays si Félix Tshisekedi mettait fin à la coalition. Maintenant, Je l’annonce officiellement à partir de Kikwit que la coalition n’aura plus lieu qu’il prenne donc ses dispositions », a déclaré le président a.i de l’UDPS, Jean-Marc Kabund.

Et d’ajouter : « Comme Kabila et son FCC veulent bloquer Félix Tshisekedi dans la matérialisation de sa vision, je le déclare aujourd’hui l’ennemi N°1 des congolais. Il sera désormais traiter comme un ennemi ».

Il promet, par ailleurs, de travailler de sorte à mettre le Front commun pour le Congo (FCC) hors d’état de nuire afin de permettre à Félix Tshisekedi de travailler selon l’esprit du slogan « le peuple d’abord ».

Aux députés nationaux du FCC, il rappelle qu’il est temps qu’ils prennent conscience de leur mandat.

Gédéon Lena
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8924 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


ongdaco @T2S4B86   Message  - Publié le 17.11.2020 à 11:55
Pourquoi entre vous tous dans les commentaires il y a la méchanceté comme ça, il ne faut pas injurier, ni prédire le mal de quelqu'un, que vous soyez pour FCC ou CASH avant tout d'abord pensée que vous êtes des chrétiens ou Musulmans à l'Image de Notre Dieu Tout puissant. Evitons de pécher, appelons Dieu à agir pour nous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 17.11.2020 à 08:53
KABUND A KABUND Tu avais promis la nage a KABILA, mais aujourd'hui c'est toi qui continu a nager dans le fleuve congo - apparemment tu n'as encore compris la leçon, tu récidive encore, cette fois ci tu sera désavouer par ton propre chef du parti FELIX TSHISEKEDI. Aussi, CLEMENT KANKU - j'attends voir si tu es vraiment un homme pour aller chez Kabil lui dire ce que tu as dis

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JUSTICIER @4TZW14P   Message  - Publié le 17.11.2020 à 06:36
Egaré, perdu,et désorineté, TSHILOMBO oublie que Mzee KABILA ou Mugabe ou Anouar El SADATE n'ont pas été écartés du pouvoir par une rebellion armée du type AFDL que l' Angola pourrait empecher :aller chercher l'intervention de l'Angola dans cette perspective est encore un signe d'incompétence:il existe bien d'autres stratégies pour écater du pouvoir un INGRAT En plus tous les leaders des pays voisins et ceux de SADC ont déja catalogué TSHILOMBO comme " ne respectant JAMAIS ni parole donnée, ni engagement pris, ni signature d'un accord" alors il peut toujours courir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 16.11.2020 à 22:36
Notre pays est rempli des fous politiciens en herbe. Dans la tête de celui-ci, Kabila est toujours Président. Vous êtes tous agités et Kabila tranquille. Va voir Kabila. Le jour où ca va barder, si vous ne maitrisez pas Kabila, c'est lui qui va tous vous maîtriser.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @L5NUP4H   Message  - Publié le 16.11.2020 à 20:32
Tribaliste!!! Il fallait commencer par condamner celui qui avait signé l'accord avec Kabila, meme avant la proclamation des resultats par la Ceni.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le patriote @BD1AYZU   Message  - Publié le 16.11.2020 à 19:29
Libumu ebandi kokita! Ba makangu ba komi kotia te mbamba. Clément Kanku un homme sans dignité .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
SHAKA @2ZKD172   Message  - Publié le 16.11.2020 à 19:19
Ce pas maintenant que tu auras un poste cretin,ces gens des pyromanes requins flatteurs sans scrupule

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bokolela @FZNBCEB   Message  - Publié le 16.11.2020 à 19:04
Clément tu as oublié avoir tué tes frères et sœurs dans l'opération kamwina nsapu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MBOLO ANCIEN BULUKUT @BLMR66L   Message  - Publié le 16.11.2020 à 18:44
Comédien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Msc JKK @1VVRCUE   Message  - Publié le 16.11.2020 à 18:40
On vas te bouffer par Les

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RAISON @SHQT266   Message  - Publié le 16.11.2020 à 18:36
Mr Clément Kanku vous ne proposez rien Vous faites seulement une déclaration de guerre à Kabila Nous n'avons pas besoin d'une guerre mais des solutions pour avancer les choses Si blocage de Fatshi il y a c'est pour dire qu'il n'est pas encore très fort pour être sûre de l'emporter en cas de guerre Le mieux serait une solution consensuelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @QK7546S   Message  - Publié le 16.11.2020 à 18:30
Faire de buzz sur les réseaux sociaux. N'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Consultations : Félix Tshisekedi a invité également Joseph Kabila cette semaine
left
Article précédent Le PPRD appelle à la démission des ministres UDPS

Les plus commentés

Politique Dossier stations des forages : une lettre de Sele Yalaghuli qui en dit long

26.04.2024, 14 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 12 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 10 commentaires

Politique L’Angola entend approfondir le dialogue direct entre la RDC et le Rwanda

28.04.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance